L’anecdote de Jacques Delmas prouvant sa relation difficile avec Mourad Boudjellal

L’anecdote de Jacques Delmas prouvant sa relation difficile avec Mourad Boudjellal

14 février 2017 - 16:33

12 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est confié sur la difficile relation qu’il entretenait avec son président Mourad Boudjellal.

Ainsi, le technicien Français a expliqué que le président Mourad Boudjellal lui a mis sur le dos la défaite en finale du Top 14 à Barcelone afin de faire venir plus facilement Marc Dal Maso au RCT. Extrait:

« Je ne veux pas ressortir les dossiers. Je vais juste raconter une anecdote qui illustre les difficultés de notre relation. Après la finale de Barcelone, il a dit que j’avais commis une faute professionnelle car Levan Chilachava n’avait pu rentrer en jeu du fait qu’il avait retiré ses chaussures. Il s’est servi de cette histoire pour me mettre la défaite sur le dos et justifier l’arrivée de Marc Dal Maso dans un prétendu renforcement du staff. Sa réaction est à la fois injuste et inélégante voire hypocrite. C’est sa manière d’agir mais, moi, je fonctionne à la franchise, alors ce genre de comportements… Si j’avais estimé que nous avions perdu la finale par ma faute, je me serais barré direct. Quant à Marc Dal Maso, il l’avait recruté bien avant. Avec les résultats que l’on connaît… »

C’est alors le lendemain de la finale que Jacques Delmas comprend que son histoire avec Toulon va se terminer. Extrait:

« Le lendemain de la finale de Barcelone. Je revois la scène : je suis sur le parking de Berg avec Bernard, tout le monde est parti, on échange trois mots… Et là, je prends conscience que c’est terminé. J’ai ce pressentiment. Il y a de la tristesse, soudainement. Je vois partir mon pote. Ma raison d’être là. »

Publicité

12 Commentaires

  1. chrisrct 14 février 2017 at 17h- Répondre

    Ma raison d être la il est beau l oiseaux!

  2. farci83 14 février 2017 at 17h- Répondre

    Apres avec le paquet d’avant qu’il avait ,même un entraîneur moyen aurait gagner des titres

    • Didier de Sète 14 février 2017 at 17h- Répondre

      Avec le même paquet d’avant que cette année Delmas et Laporte sont allés à Barcelone avec le RCT. Cette année on ira où avec Dal Maso et Ford ?

      • RALFIN 14 février 2017 at 22h- Répondre

        POUR L INSTANT,toi comme nous tous,on en sait rien ou on ira avec ford et dal maso,l an dernier on sort en quart en coupe d europe,on bat en demi de top 14 un montpellier ereinte et a bout de souffle et on perd une finale a 15 contre 14 imperdable,il n y a pas de quoi etre fier de la saison passee,cette saison,on perd devant steffon armitage(un des cadres importants)on se retrouve avec d autres cadres comme lobbe et smith soit blesses soit en fin de cycle,en 1 ere LIGNE ON SE SEPARE de boughemni(proche de l edf) et menini et on a toujours pas remplace botha,ali william,hayman,pendant que les autres equipes se sont renforces,notamment devant,delmas a eu a drive un pack exceptionnel durant deux saisons,qui l ont bien aide a batir son cv,l an dernier avec un pack plus faible,il n a rien fait de plus qu un autre avec une touche et une melee jamais au top
        moi je veux bien,qu il vide son sac,mais ce n est pas clean par rapport au club et a boudjellal,qui l ont bien aide a se relancer(il sortait de galere et d echec avec perpignan,ou il s etait fait vire par les joueurs)de plus ds le sport pro,aujourd hui,tu es là,demain,tu n en sait rien,mais en compensation,tu gagnes en une annee,ce qu ouvrier au smic gagne en 10 ans,ma fois,il y a des fois,ou,il vaudrait mieux se taire et remercier la vie et ceux qui nous ont permis de gagner autant tout en faisant le metier qu on aime

        • Flowrian 15 février 2017 at 17h- Répondre

          Liam Gill fait une bien meilleur saison que S.Armitage l’an dernier. Et on a Ollivon qui se révèle cette année + Tao meilleur que l’an dernier + Van der Merwe qui est meilleur que Saulo en choix 2 l’an dernier.

          Aucun doute, notre pack est meilleur cette saison que l’an dernier.

  3. cLa Mecque 1959 14 février 2017 at 17h- Répondre

    Lui aussi il lâche le fiel…il est parti son histoire avec le Rct est finie…pas la peine de se rependre dans les journaux…cela ne sert à rien…ce qui est fait et fait.

  4. BRUNO 14 février 2017 at 17h- Répondre

    Règler ses comptes avec son président après son départ… c’est ps très élégant…
    soit dit en passant…. je comprend la réaction du prez pour Barcelone…

    • Didier de Sète 14 février 2017 at 17h- Répondre

      La réaction de Boudjellal apres Barcelone était tout à fait légitime. Mais il est vrai aussi que Dal Maso avait signé son contrat AVANT cette finale. D’ailleurs Dal Maso, dans l’esprit de Boudjellal ne servait uniquement d’appat pour attirer Galthier.

  5. gegene 14 février 2017 at 17h- Répondre

    Quel intérêt a-t-il de sortir çà dans la presse çà n’intéresse personne,il a profité du système point barre.Dans l’immédiat personne ne se bouscule pour l’enrôler lui qui pense être le meilleur.

    • Lou Papet 14 février 2017 at 18h- Répondre

      Quel intérêt avait MB d’accuser Delmas d’avoir perdu le match car Chilachava n’avait pas pu rentrer ?…et comme d’habitude, tout ça dans la presse aussi.
      Il y avait quand même d’autres choses à mettre en avant pour expliquer la défaite…

  6. Greg83 14 février 2017 at 18h- Répondre

    Pour rappel :
    http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/levan-chilachava-brise-le-silence-concernant-lhistoire-des-crampons-au-camp-nou/

    « Quand je suis sorti, j’avais une blessure sous le pied droit. Le kiné me demande d’enlever ma chaussure pour me mettre de la glace. Pour autant, j’ai gardé la deuxième car j’étais conscient que je pouvais revenir sur la pelouse. Alors au moment où Jacques Delmas m’a appelé j’ai enfilé mon crampon en trois secondes et je suis arrivé sur le bord du terrain, mais l’arbitre a refusé que je rentre à nouveau, c’était apparemment un peu tard. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir fait le nécessaire. Je savais très bien que Jacques pouvait me faire entrer à nouveau et j’étais prêt donc je n’ai pas compris la décision arbitrale. »

  7. Michel Fery 14 février 2017 at 21h- Répondre

    HEI OUI @greg83 !.. C’est qu’il y a toujours encore par là des articles qui traînent et savent parler tout seul d’eux mêmes !.. Heureusement d’ailleurs . *Merci* , de l’avoir mis en avant comme justificatif de preuve !.. Tout simplement !..