L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Shaun Edwards

L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Shaun Edwards

15 mars 2022 - 19:21

4 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles, vendredi dernier à Cardiff.

Il analyse avec ironie la victoire des Bleus. Extrait:

« L’équipe de France nous enthousiasme et les Gallois ont mangé comme je vous l’avais dit. Alors je ne vais pas être trop technique car parfois je suis trop technique et je me rends compte que peu de personnes arrivent à me suivre. Donc je vais me mettre à la portée de tout le monde en vous expliquant seulement que la défense a été prépondérante et que le rugby c’est simple quand tu ne prends pas d’essai et que tu fais très peu de fautes, tu as beaucoup plus de chances de gagner. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal estime que Shaun Edwards y est pour beaucoup dans le renouveau de l’équipe de France.

D’ailleurs, il ne manque pas de raconter une anecdote au sujet de Shaun Edwards.

Mourad Boudjellal rappelle avoir recruté Shaun Edwards en 2016 afin qu’il s’occupe de la défense du RCT. Mais le technicien n’était finalement jamais venu malgré un contrat de deux ans signé avec le RCT. Extrait:

« En fait, le secret de la victoire de l’équipe de France s’appelle Shaun Edwards et j’ai une petite anecdote à vous raconter. Vous savez que Galthié a été l’entraineur de Toulon. Et quand j’ai signé Fabien Galthié, je lui ai demandé s’il y avait un élément que l’on pouvait prendre qui serait une véritable valeur ajoutée dans le staff. Et il m’a immédiatement demandé d’engager Shaun Edwards car c’était le meilleur pour la défense et qu’on ferait alors une saison de fou. J’appelle immédiatement Shaun Edwards, il prend l’avion et il débarque à Toulon. On se met d’accord immédiatement et il signe un contrat de deux ans avec Toulon. J’ai dit à Fabien Galthié : tu voulais Shaun Edwards tu as Shaun Edwards ! Mission accomplie. Puis il se passe 48 heures et je reçois un coup de fil de Shaun Edwards. Il me dit qu’il y a un problème car il a oublié de me dire qu’il était sous contrat avec le Pays-de-Galles et que le Pays-de-Galles ne veut pas le libérer. Alors j’ai dit ok, tu me rembourses les billets d’avions. Et Shaun Edwards me doit de l’argent car il ne m’a jamais remboursé les billets d’avion ! Mais ce n’est pas très grave, tu m’as remboursé ce week-end avec la victoire de l’équipe de France et son potentiel Grand Chelem. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Don 15 mars 2022 at 21h- Répondre

    C’est pas Edwards qui a fait le grand Chelem mais plutôt les clubs…Et Galthier est objectivement un super entraîneur c’est indiscutable mais il ne le dira jamais…

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  2. boom09 15 mars 2022 at 22h- Répondre

    qui a VIRé GALTHIER et son staff ?

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. Mazoilpauvre 16 mars 2022 at 07h- Répondre

    Galtier ou il est passé à échoué
    En ce moment il bénéficie d une génération dorée 2 fois championne du monde
    Si tout va bien le mérite revient aux clubs et aux joueurs

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • dagobert71 16 mars 2022 at 11h- Répondre

      C’est vrai. Au Stade français il est champion de France donc déjà t’as tout faux. Et ensuite, il y a des résultats qui valent des titres. Je l’avais déjà dit à l’époque de Urios à Oyonax. Mettre Oyonax dans les 6 ça valait un bouclier de Laporte ou Novès vu l’effectif. Et donc pour Galthié, mettre dans les 6 Montpellier (jamais fait dans l’histoire) c’est comme une victoire. En plus, ils vont en finale contre le ST. Je rappelle que le Montpellier dont on parle c’est le début d’Altrad et donc que la masse salariale de Montpellier est la 10e/14 les 3 premières années.