Toulon reste sur quatre défaites consécutives contre La Rochelle
Toulon reste sur quatre défaites consécutives contre La Rochelle
Le mardi 15 mars 2022 à 19:25 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Après trois belles victoires, une confiance retrouvée et une petite coupure, les Jaune et Noir se déplacent sur la Rade pour y affronter des Toulonnais de nouveau très compétitifs.
Le contexte
Certes onzièmes avec seulement trois points d’avance sur la place de barragiste, les Toulonnais ont retrouvé de la confiance ces dernières semaines. Battu d’un rien chez le leader montpelliérain le week-end dernier (18-16), le RCT a notamment sorti le grand jeu à Biarritz (17-45) ou face à Bordeaux il y a un mois (21-18).
Vainqueurs face à Clermont, à Pau, puis face à Brive, les Rochelais restent sur trois prestations intéressantes dans ce championnat. De retour dans les places qualificatives, les coéquipiers de Romain Sazy pourraient dépasser le Racing 92 et même rattraper Castres ou Lyon, respectivement quatrième et troisième. Peu en réussite hors de leurs bases, cette saison, ils auront surtout à coeur d’enchaîner avant de retrouver les Franciliens pour finir le mois.
La stat’
4. Comme le nombre de victoires consécutives des Jaune et Noir face aux Toulonnais. La dernière fois que les Rochelais s’étaient inclinés, c’était à Mayol, en octobre 2019 (23-3).
La dernière confrontation
C’était à la fin du mois d’octobre dernier, lors du huitième épisode de cet exercice. Intraitables, les joueurs du coach O’Gara avaient empoché les cinq points ce jour-là, au gré d’un match maîtrisé de bout en bout (39-6). En encaissant seulement deux pénalités, les Maritimes avaient marqué cinq essais, par West (2), Atonio, Skelton et Favre.
Le coup d’envoi
Cette rencontre comptant pour la 15ème journée du championnat, et qui devait initialement se jouer début janvier, débutera ce samedi après-midi à 17h15 sur la pelouse du Stade Mayol. C’est Ludovic Cayre qui sera au sifflet, accompagné par Maxime Chalon et Richard Duhuau.
Publicité
11 Commentaires
c’est le moment ou jamais de casser cette série. avec le bonus même ! allez Toulon !!
Bonsoir, donc ce samedi la série se termine grâce à une belle victoire de nos Rouges et Noirs.
Toutes les séries ( qu’il s’agisse de victoires ou de défaites ) ont une fin……
On s’en fout de cette stat !!! On n’a plus le choix. Il faut gagner nos 4 matches à domicile pour espérer rester en TOP 14.
Et ça commence Samedi !!! Tout le reste n’est que littérature !!! ALLEZ TOULON !!!
perso, je serais au stade et je compte bien pousser derrière notre équipe, c’est l’occasion de leur montrer notre soutien après les choses intéressantes que l’on a vu lors des 2 derniers matchs
Pareil présent et je croise les doigts…
Et alors ? La série de défaites s’arrête samedi, et l’on prend un virage à 180 degrés pour 4 victoires consécutives à suivre, si ce n’est plus . Voilà !!!!!
Et si c’était le match de référence qu’attend le RCT deûis ce début de championnat …..
Oui, il faut se lever le maffre et gagner ce match, très important ce match et nous le lendemain on bat Montpellier.
Ca serait une bonne idée que le rct mette fin à cette série ce week end 😉
Vous voulez pas attendre un peu ?