L’Angleterre, l’Irlande et l’Ecosse reconfinent mais le Tournoi des 6 Nations et la Coupe d’Europe se joueront
L’Angleterre, l’Irlande et l’Ecosse reconfinent mais le Tournoi des 6 Nations et la Coupe d’Europe se joueront
Le mardi 5 janvier 2021 à 14:04 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, plusieurs pays ont décidé de reconfiner en raison de la crise sanitaire du moment.
Ainsi, après l’Irlande et l’Ecosse, c’est au tour de l’Angleterre de reconfiner le pays pendant plusieurs semaines pour éviter toute propagation massive du virus.
Forcément, les questions se posent autour de la bonne tenue des matches de Coupe d’Europe, mais également du Tournoi des Six-Nations.
Pour l’heure, le Comité des Six-Nations n’envisage ni un report ni une annulation de la compétition. Et pour cause, les enjeux économiques sont trop importants.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la société commercial du Tournoi, Benjamin Morel a expliqué que seule une fermeture totale des frontières pourrait poser problème. Extrait :
« Les enjeux financiers sont conséquents pour les fédérations qui puisent dans ces enveloppes pour soutenir le rugby amateur sur leur territoire. S’il y a une fermeture des frontières pour tout le monde, cela posera évidemment problème. Mais, pour l’instant, le monde du sport professionnel reste épargné par les restrictions de déplacement et donc, en l’état actuel des choses, le Tournoi des 6 Nations débutera bien début février. »
Pour l’heure, rien n’empêche le Tournoi des Six-Nations de pouvoir se jouer puisque le sport professionnel est autorisé même en période de confinement.
Seule ombre au tableau : les matches devront se jouer à huis clos.
Concernant les compétitions Européennes, la problématique est la même : les gouvernements autoriseront l’organisation des matches professionnels. Seulement, il n’y aura personne dans les tribunes.
Autant pour la Coupe d’Europe que pour le Six-Nations, les organisateurs se veulent confiant malgré la crise du moment et les confinements.
Publicité
12 Commentaires
J’ai vraiment du mal à comprendre les instances de rugby. Il y a un reconfinement total au Royaume-Uni mais ont maintient les coupes d’Europe et le tournoi des six nations, sous prétexte qu’il y a des enjeux économiques important. Et les joueurs dans tout ça. Leur santé et celle de leur
Famille ils s’en foutent. L’argent toujours l’argent putin dans quel monde on vie aujourd’hui.
il y a un protocole sanitaire mon ami comme en france faut avoir confiance
On voit vachement bien l’efficacité de leurs protocoles sanitaires au Royaume-Uni, autant dans le rugby européen que leur énorme bordel chez eux.
Leur nouvelle souche de virus est connue depuis fin septembre, ils se réveillent 4 mois plus tard après l’avoir laissée se propager dans toute l’Europe et nous avoir juré qu’il n’y avait aucun risque de jouer au rugby sans tester leurs joueurs… Alors bon…
A Toulon nôtre président a pris ses responsabilités pour la HCUP, c est à la fédération française de prendre les siennes.
Mais enfin, C’est pour les clubs amateurs !!!!!!!!!
Continuez de nous prendre pour de c….
La moulaga, il n’y a que ça qui compte.
Tout va dépendre de la durée du confinement …
Sinon comment on peut aller jusqu’à 6 ???
Pour le moment il reste l’Italie , la France et le Pays de Galles
Protocole sanitaire ok mais très dangereux de s’y rendre : le fric , le fric , le fric …et la santé des joueurs ????
Encore une absurdité dans cette gestion aberrante de la crise ! A quand une désobéissance civile non violente ? A nous de reprendre notre destin en main Et si on allait tous à Mayol faire le forcing pour rentrer ?
Enjeu financier quand tu nous tiens!!!
le tournoi des 6 mutants
de toute façon la coupe d’europe sera encore une coupe mickey, quand au tournoi vu se qu’il se passe chez les rosbeefs, cherchez l’erreur…et si les ligues et fédés déposent le bilan…est ce vraiment un mal..faut arrter de nous gonfler avec la menace pour les clubs amateurs, ils feront comme on faisait il y à 50ans, avec les moyens du bord et ça repartira, il y aura moins d’argent chez les pros ? et alors, pas sur que ce soit un mal.grand nettoyage à venir, on se frotte les mains.
Aucune leçon de tirer. C’est économique et rien d’autre. Quand on voit les reports de matches du Top14, les matches gagnés sur tapis vert et bien que les joueurs aillent outre-manche et soient contaminés ou contaminés par ceux d’outre-manche qui se déplaceront et la saison H-Cup, Tournoi, Top 14 sera morte, sans intérê. La loi du sport aura laissé place à la loi de l’argent… Et ce n’est pas ainsi qu’on retournera plus vite dans les stades…