Matthieu Jalibert : « Je fais abstraction de ces faux débats, cela ne m’intéresse pas »

Matthieu Jalibert : « Je fais abstraction de ces faux débats, cela ne m’intéresse pas »

5 janvier 2021 - 16:31

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de Top Rugby pour analyser la victoire de l’UBB contre le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier à Chaban-Delmas.

Ce-dernier estime que cette rencontre a été le match le plus abouti réalisé par Bordeaux-Bègles depuis le début de la saison. Extrait:

« Je pense que c’est le match le plus abouti de l’UBB en Top 14. On a fait un match complet. On voulait se retrouver sur notre jeu et notre identité. On avait montré par moments de belles choses à Toulon mais nous n’avions pas réussi à être constants sur notre organisation et la gestion du jeu et du match. Je pense que ce week-end, on a appris de la semaine dernière et on a fait un match complet pendant 80 minutes. On a tendance à faire de grosses entames de match car on sait que les matches de haut niveau se jouent sur les 15 premières minutes. On voulait imposer notre rythme et notre intensité. On voulait imposer notre jeu pour mettre la pression à notre adversaire et notre entame de match a été parfaite avec cet essai de Cameron Woki. »

Selon lui, l’UBB n’aurait d’ailleurs pu dû avoir un trou d’air en début de seconde période de jeu. Il s’explique. Extrait:

« Sur certains matches on a manqué de constance et de régularité. Contre Toulon, on a réussi à faire un match constant de la première à la dernière minute et on l’a bien fait. On a eu un petit trou d’air en seconde période de jeu et je pense que ça n’aurait pas dû se passer comme ça car après la mi-temps, on a une pénalité 40 mètres en face et Max Lucu décide de la jouer vite alors qu’on peut temporiser et prendre les points pour creuser encore plus l’écart. Au final on prend un essai mais ce sont des choses que l’on doit travailler pour gagner des matches importants. »

Pour conclure, Matthieu Jalibert estime que son « duel » avec Carbonel ne l’intéresse pas du tout. Selon ui, ce sont de faux débats. Extrait:

« Forcément on y pense mais après, je ne me concentre pas sur cela. Je fais abstraction de ces faux débats. Cela ne m’intéresse pas. Cela ne sert à rien. J’essaie de me concentrer sur notre match, à bien faire jouer l’équipe, à bien gérer le match. J’avais juste envie de faire un bon match pour me racheter de ce match à Toulouse. Forcément, quand on joue un concurrent direct, que ce soit avec n’importe quel 10, on a envie d’être meilleur. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Sergio 5 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Toulon est vraiment le sparring-partner idéal pour les clubs du top14 Contre nous ils font tous un match référence !

  2. nenette 5 janvier 2021 at 17h- Répondre

    normal vu se qu on propose pas difficile autrement

  3. olive91 5 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Le match référence de notre RCT : il est où ?

  4. Raymond 5 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Laisse passer l’orage,les beaux jours vont arriver !

  5. queue de tigre 5 janvier 2021 at 18h- Répondre

    cette équipe de l’UBB sera peut être dans les 6 mais en aucun cas n’ira au bout. loin de Toulouse et du Racing.