L’Angleterre s’impose difficilement contre les Fidji et file en demi-finale !

L’Angleterre s’impose difficilement contre les Fidji et file en demi-finale !

15 octobre 2023 - 19:18

14 Commentaires

Publicité

Dans un match serré jusque dans les dernières minutes, l’Angleterre a pris le meilleur sur les Fidji, sans totalement maîtriser son sujet (30-24). Le XV de la Rose rejoint le dernier carré du Mondial et affrontera en demi-finale le vainqueur de France-Afrique du Sud.

L’Angleterre passe sans briller. Dans une Coupe du monde où le XV de la Rose a du mal à maîtriser son sujet, les joueurs de Steve Borthwick n’ont pas été loin de se faire sortir par les Fidji en quart de finale. Il a fallu la précision d’Owen Farrell pour remettre les Anglais devant (30-24) et leur permettre de rejoindre le dernier carré, où ils retrouveront le vainqueur de France-Afrique du Sud.

Huit jours après sa victoire très difficile contre les Samoa, l’Angleterre a pourtant débuté comme il fallait, avec un 15-3 d’entrée face à des Fidjiens un peu trop imprécis et même réduits à 14 suite au carton jaune de Vinaya Habosi, auteur d’une faute sur Marcus Smith. Mais les Fidji ont su réagir, inscrire un essai en infériorité numérique et rentrer aux vestiaires à 21-10 pour les Anglais, après deux pénalités.

En deuxième période, l’écart est même monté à 14 points. A l’heure de jeu, l’affaire semblait presque entendue, mais les Fidjiens ont percé deux fois de suite la défense anglais pour inscrire deux essais transformés et revenir à 24-24 avec dix minutes à jouer. La dynamique avait changé de camp, mais Owen Farrell est sorti du bois pour doucher les espoirs fidjiens.

D’un drop bien senti, puis d’une pénalité de courte distance, il a donné un peu d’air aux Anglais, qui ont bien géré la fin de match. Les Fidji ont eu une dernière possession interminable, qui n’a rien donné, et leur parcours s’arrête aux portes du dernier carré qu’ils n’ont finalement jamais atteint. L’Angleterre, sans briller et sans convaincre, est encore en lice.

Via RMC Sport

Publicité

14 Commentaires

  1. JP2683 15 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Le  » Voleur de Barcelone  » a encore frappé : pas de carton pour Farell alors que hier pour la même action le demi de mêlé Black en a pris un ……………..

  2. Laurent83var 15 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Il parait que RAYNAL est le meilleur arbitre français: cela situe le niveau des autres!!!!

    • Jackson 15 octobre 2023 at 19h- Répondre

      Une pipe le Raynal🥵

  3. rastachatte 15 octobre 2023 at 19h- Répondre

    raynal homme du match honteux cet arbitrage

  4. Patrick83 15 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Les anglais et world rugby peuvent remercier Mathieu raynal aujourd’hui il n’a pas géré un match mais sa carrière internationale il fallait que l’Angleterre soit en demi c’est un arbitrage scandaleux à la limite de l’indécence j’ai jamais vu ça au niveau international

  5. ToujoursAuSoutien 15 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Mes félicitation, de nouveau, à l’adresse de notre honni « calcul » Raynal : visiblement LE SEUL à ne pas détester (cordialement) les Anglais en Rugby. Pauvres joueurs Fidjiens, une nouvelle fois floués par un arbitrage honteux et unilatéral (tout du long). Pour ceux qui n’auraient pas la patience de revisionner, contentez-vous des cinq dernières minutes, cela vous donnera le ton, concernant l’ensemble du match…

  6. Doc83 15 octobre 2023 at 20h- Répondre

    Raynal aura une station de métro à son nom dans Londres

  7. TIKEHAU MAOHI 15 octobre 2023 at 20h- Répondre

    gypsy tetahi ra ! gypsy i nga wakatoa ! whakahihi ki te tukinga a o matou tuakanao whiti …

  8. RALFIN 15 octobre 2023 at 20h- Répondre

    l arbitre le plus nul,le plus incompetent et probablement un des plus corrompus,une medaille d or a la france pour la qualité d un raynal en coupe du monde,un vol manifeste pour les fidjis,apres celui du pays de galles,qui eux memes se sont fait voler contre l argentine

  9. Jojo la Taloche 15 octobre 2023 at 20h- Répondre

    À ce niveau de la compétition, la seule chose qui importe, c’est de gagner. Les Anglais, que tout le monde avait enterrés vivants avant même le début de la compétition (il vaut mieux ne pas ressortir les commentaires des spécialistes), sont en demi-finale sans avoir perdu le moindre match. On peut toujours se raconter des histoires sur la faute de Farrell à la toute fin du match, mais ce n’est pas sérieux. Ce n’est pas beau à voir, mais est-ce que c’était beau à voir en 2003 ? Je ne souhaite pas la victoire du XV de la rose, loin s’en faut, mais il faut être beau joueur…

  10. fab-du-91 15 octobre 2023 at 20h- Répondre

    A 15 contre 16, c’était trop difficile pour les Fidji malheureusement.
    Raynal tu es 1 malhonnête.
    Mais comme Barnes tu feras carrière.

  11. PLATON 15 octobre 2023 at 20h- Répondre

    Raynal rime avec partial.venal et caricatural
    Honte à lui

  12. Bicou 15 octobre 2023 at 20h- Répondre

    Bravo Monsieur Raynal toujours aussi bon 2 cartons dont 1 rouge oubliés. 20 minutes à 14 contre 15 pas le même match. Quelle incompétence et mauvaise fois une honte.

  13. No scrum no win 15 octobre 2023 at 23h- Répondre

    Les anglais peuvent dire merci à la bordille de Raynal