Laporte : « Les Blacks font peur »

Laporte : « Les Blacks font peur »

9 octobre 2011 - 12:01

Publicité

Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC, a été impressionné par le jeu perpétuel déployé par la Nouvelle-Zélande face à l’Argentine (33-10): «Les Blacks ont cette capacité dans l’enchaînement du jeu. Quand ils ont le ballon, ils le tiennent et s’en débarrassent très peu. Peu à peu, ça use les défenses adverses. Ils ne démissionnent jamais. C’est l’équipe qui tient le mieux le ballon avec des avants dynamiques et techniques. C’est peut-être l’équipe qui fait la meilleure impression. Ce n’est pas le meilleur match des Blacks mais il y a quand même 30 points. Ils sont impressionnants. Ils font peur. »

RMC Sport

Publicité

  1. chris83 9 octobre 2011 à 14h

    avec un arbitrage un peu trop favorable c'est plus facile

    McCaw aurai due être pénalisé a plusieurs reprises

    tres beau matchs de beaux combattants argentins

  2. Joël 9 octobre 2011 à 14h

    Bien vu Laporte, c'est exactement ça. Ils ne perdent quasiment pas de ballons et ils ne s'en débarrassent jamais. Mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas eux qui l'ont inventé mais les Australiens et ceux dès leur premiers pas dans le XV. Car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas longtemps que les Australiens dominent leur sujet. Dans les années soixante, on ne les prenait guère au sérieux. Ils étaient surtout des joueurs à XIII. Je me souviens toutefois d'un match contre l'équipe de France que celle-ci avait eu toutes les peines du monde à gagner, et surtout de leur jeu de passe sans le moindre en avant ni ballons échappés. Un héritage du XIII où la touche et la mêlée étant sans intérêt, il faut avancer vers l'en but en évitant de perdre le ballon.

  3. Joël 9 octobre 2011 à 14h

    et ceux-ci l'ont fait dès leurs premiers pas….

  4. colbert83 9 octobre 2011 à 14h

    quel dommage pour nous que les AUSTRALIENS ,ont réussit à s'en sortir face à L'AFS , il va falloir attendre GITEAU un peu plus !!!!

  5. rctrop 9 octobre 2011 à 14h

    Ta raison colbert …! 😆 tous les toulonnais étaient je pense , pour les Sud Af 😀

  6. Georges 9 octobre 2011 à 15h

    😳 :mrgreen: …perso…j'ai trouvé les BLACKS orphelins de CARTER…surtout dans leur schéma offensif tactique…autre erreur , me semble-t-il , le positionnement de SONNY sur une aile ,sa place est au centre en tant que formidable électro aimant catalyseur d'hommes ,son rendement est supérieur en premier centre voire en numéro treize…je pense que GRAHAM s'en apercevra et remettra le divin à son véritable poste…il en ira de l'efficience de son quinze…après s'il n'en défère pas…tant mieux pour les autres équipes !!!!!! 😀 😀 😀

  7. Winawin 9 octobre 2011 à 16h

    J'ai trouvé le remplaçant de Slane pas mal du tout… A 21 ans le bougre!!!!

  8. GéGé 9 octobre 2011 à 16h

    Félicitation quand même aux Argentins 😯

  9. Blindness 9 octobre 2011 à 16h

    SBW n'est pas meilleur que Nonu ou Smith. Nonu est plus puissant et rapide, je ne parle pas de ses appuis. Conrad Smith a un cerveau et commande la ligne de 3/4. En revanche il reste largement de la place sur l'aile. Du coup si il aligne Swb au centre Nonu ou Smith, l'un des deux doit être sur le banc. Contrairement à ce que dit Graham si il aligne SBW à l'aile, ce n'est pas pour son jeu au pied mais simplement il dispose de la ligne de 3/4 la plus puissante du monde, Jane, Smith, Nonu, SBW … <3 Carter à bien manqué jusqu'à la rentrée du minot en 1er période.

  10. Greg gia 9 octobre 2011 à 18h

    Ce qui est impressionnant surtout c'est que lorsqu'une equipe semble faire un "bon" match contre les blacks ( France, Argentine) bah au final il y a toujours plus de 30 points au compteur….

  11. Azroll 9 octobre 2011 à 19h

    Moi je suis à fond d'ac avec Chris83 et j'irai même plus loin. Tout comme les sudaf en 95, il faut que les blacks gagnent cette coupe du monde chez eux. Quand je dis "il faut", c'est l'IRB qui le veut. Que les all blacks, avec tout ce que cela comporte comme pognon et comme image, perdent leur coupe du monde chez eux, c'est pas possible pour le business. Les sudaf devaient gagner en 95 pour des raisons politiques, ça c'est fait comme prévu, et là, les blacks doivent gagner pour des raisons d'image. Alors oui, ras le bol, méga ras le bol des arbitrages pourris en leur faveur. Ras le cul carrément et en particulier de la putain de clémence dont bénéficie McCaw, le plus tricheur des 7 de la planète… J'ai jamais vu un mec autant plonger dans les rucks, mettre les mains, le corps et le reste pour empêcher les sorties de balles, tirer les maillots, faire un p'tit croche pied par-ci, un p'tit écran par-là, c'est absolument hallucinant. C'est vraiment à gerber comment ce type a un passe-droit sous prétexte qu'il est capitaine des all blacks et donc intouchable. J'admire les all blacks mais je pense pas qu'ils ont besoin de l'aide des arbitres et de leur conivence avec McCaw pour qu'ils puissent gagner un match. Chapeau aux argentins pour pas avoir dégoupillé et mis de belles mandales dans la gueule au McCaw, parce que c'est tout ce qu'il mérite ce tocard.

  12. Blindness 9 octobre 2011 à 20h

    Mac caw n'est pas pire que les Irlandais, tant mieux qu'ils sortent eux et leur rugby exécrable. L'arbitre a été nul et cela n'a rien avoir avec les Blacks. Oui Ritchie fait une coupe du monde bof, de la à le traiter de tricheur, faut pas pousser un 7 comme lui, on en veut, faut pas être faux cul. Pour les écrans … Tu sais dés lors qu'il y a un décalage dans ta ligne d'attaque, des appels à vide, tu comptes les hors jeu et les écrans sur les 10 doigts de ta main et celle de ton voisin, je ne parle pas des contacts, trop peu signaler.

    Pour SBW à l'aile, Graham aligne juste tout ses meilleurs attaquant, si tu mets SBW au centre, Nonu ou Smith est sur le banc. Dire que SBW est meilleur que l'un des deux est faux. Ils sont complémentaire. De toute manière Carter étant out, il faut une tête pensante dans la ligne de 3/4, Smtih est cette tête. Nonu est indispensable, conséquence SBW sur l'aile. En revanche le jeune 10 de 21 ans s'inscrit dans la ligné de Dan.

  13. Arno 9 octobre 2011 à 20h

    Azroll, va prendre un Temesta et calme-toi… McCaw un tocard ? Allez, mettons ça sur la colère…

  14. Magik 9 octobre 2011 à 22h

    Avec un arbitrage européen personne ne voudrait de MacCaw qui te coûterait 12 pts par match.

    Avec un arbitre complaisant évidemment qu'il est indispensable pour une équipe!

  15. rctrop 9 octobre 2011 à 22h

    On est tous d'accord de la qualité exeptionnelle de McCaw ..! 😆 Mais du faite aussi de l'ocultisme des siffloteurs , et quils n'arrivent aussi à ne pas voir le chiffre 7 à l'endroit comme à l'envers …! 😛

  16. RABOLIO 10 octobre 2011 à 01h

    McCAW! un sacré bonhomme, quand à parler que de lui comme tricheur, regarder un peu les autres 3ième lignes et autres, jouer, après on parlera du seul joueur protégé et tricheur . d'ailleurs qui ne triche pas en rugby !

  17. Mayolais 10 octobre 2011 à 01h

    Je pense que GH devrait mettre Smith en 10, SBW et Nonu au centre avec Kahui et Folden au ailes

  18. Joël 10 octobre 2011 à 09h

    Smith n'est pas un 10. Cela se saurait. J'ai bien aimé les réflexions de Blindness que j'ai verdies et un tantinet moins celles d'Azroll que j'ai néanmoins verdies aussi. C'est vrai que McCaw est un sacré filou. En revanche les Blacks n'ont pas besoin de piston pour prétendre gagner la Coupe du Monde. Cette année, ils sont très forts. Et même si les Argentins ont réussi à les faire chier, je vois mal les Australiens sur ce que j'ai vu d'eux les battre. Quant à la France, attendons qu'elle gagne d'abord sa demie-finale contre des Gallois en pleine confiance et qui prendront tous les risques car le seul fait d'être en demie finale est déjà pour eux un grand succès vu leur état moribond dans le dernier tournoi des 6 nations.

    Je regrette en revanche que lorsqu'un blogueur se lance dans une conversation enfin un peu technique, il est moins de succès que celui qui prend Laporte ou Mourad en ligne de mire.

Comments are closed.