Laporte : «Gardons les pieds sur terre »

Laporte : «Gardons les pieds sur terre »

8 octobre 2011 - 14:40

Publicité

« Les Bleus ont une fierté, un amour-propre. Ils avaient besoin d’une réaction. On a toujours soutenu les Bleus. J’ai dit il y a 15 jours que la France irait en finale. Bien sûr que je n’aurais pas parié ma maison sur une victoire des Bleus aujourd’hui. Mais les joueurs ont montré une rébellion. Bonnaire, Heymans, ils ne découvrent pas le niveau international. Il y a de la maturité. Je ne dis pas qu’on était les meilleurs du monde mais on valait mieux que contre le Tonga.  Maintenant, il ne faut pas s’emballer, surtout qu’on n’attendait pas les Gallois à ce niveau de jeu. Il faut bien évidemment savourer cette victoire.  Mais très rapidement, il faut oublier ce match et se tourner vers les Gallois. Gardons les pieds sur terre, servons nous de l’expérience de nos joueurs pour bien préparer cette rencontre. »

Source RMC

Publicité

  1. Tomprice83 8 octobre 2011 à 15h

    Quand même, on a une chance inouïe de disputer une finale de CM. Je veux bien qu'on fasse l'apologie des gallois et de leur jeunesse, mais quand même éviter TOUTE LES ÉQUIPES DE L'HEMISPHERE SUD, ça n'arrive qu'une fois par siècle!!!

  2. San Nari 8 octobre 2011 à 16h

    Heymans ? il a fait quoi Heymans ? n'importe quoi Bernard…

  3. VIDAL 8 octobre 2011 à 16h

    Entré à 5 minutes de la fin, je crois qu'il n'a pas touché un ballon

  4. ipac83 8 octobre 2011 à 17h

    Vivement que son contrat avec rmc and cie soit terminé car je commence à en avoir plein les fesses de voir ses commentaires niais sur l'edf …

  5. Tomprice83 8 octobre 2011 à 17h

    Quelle valeur peut on donner au classement IRB ? Dans les deux premiers quart de finale, l'équipe de FRANCE 8 eme battre l'ANGLETERRE 4 eme et dans un degré moindre les GALLOIS 6 eme vaincrait l'IRLANDE 5eme !!! Delà que l'ARGENTINE 7 eme faire l'exploit devant les BLACKS 1er, c'est un pas que je noserai franchir.

  6. PatCracker 8 octobre 2011 à 18h

    Quand il évoque Bonnaire et Heymans, il évoque des anciens de l'EdeF qui sont aux antipodes et qui ont du métier, ce ne sont pas des perdreaux de la semaine, et donc avec ce métier, c'est tout le groupe qui doit en profiter. C'est ainsi que je comprends le sens de sa phrase.

  7. Winawin 8 octobre 2011 à 19h

    Gare aux gallois, qui n'ont pas montré bcp de faiblesses…. Si et seulement si la motivation en état d' esprit rébellion organisée par les cadres est la même qu'aujourd'hui, ça passera.

Comments are closed.