Laporte : « Certains sont passés à côté de leur match »
Laporte : « Certains sont passés à côté de leur match »
Le lundi 3 juin 2013 à 11:45 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, Bernard Laporte ne cache pas que certains joueurs sont passés à côté de leur match. En revanche, il écarte l’hypothèse du manque de fraîcheur.
« Je ne veux surtout pas stigmatiser un joueur, c’est pourquoi je ne cite pas de noms, mais il est vrai que certains sont passés à côté de leur match. C’est le sport. C’est pourquoi le coaching existe. Si j’étais sur qu’au coup d’envoi, les quinze joueurs alignés étaient les meilleurs, ce serait simple. Mais c’est ainsi, il est impossible de réussir tout les matchs. Encore une fois, la fraîcheur n’a rien à voir là-dedans. Les joueurs qui sont passés à côté samedi soir n’avaient pas joué toute la saison. Ils avaient suffisamment de fraîcheur mais ils ont raté leur match. Tout simplement. »
Publicité
23 Commentaires
BL : Bravo pour cette saison magnifique. Je suis loin de me prendre pour un entraîneur mais je pense que le dicton « on ne change pas une équipe qui gagne » ne marche pas sur la durée. ça s’essouffle toujours pour une raison ou pour une autre. Ceci dit, avec une autre équipe, on aurait pu en prendre plus. Personne ne peut le savoir. Merci encore et à l’année prochaine !!!!
Il va le dire en exclu sur RMC ceux qui étaient la tête déjà en vacances ? Il faut le dire, stigmatise, stigmatise… Il en restera toujours quelque chose !
et l’affectif bernie ??? certains ont ramasses j’me trompe!!! perso la miche et giteau auraient du etres remplacés plus vite ,et les penalités de + de 50m pour delon?? ça parait enfentin……..
et l’affectif bernie ??? certains ont ramasses j’me trompe!!! perso la miche et giteau auraient du etres remplacés plus vite ,et les penalités de + de 50m pour delon?? ça parait enfentin……..enfantin..
franchement bernie ca fait 2 mois qu’on voit le meme 15 sur un effectif de 40 bonhommes alors le coup de « certains passent a coté »…. c’est moyen …
que foutent bruno et rossow dans le 15 de depart a l’age qu’ils ont alors que t’a steffon , orioli ou encore mermoz qui sechent depuis 2 mois sur le banc…
on a pu surfer sur l’euphorie en demi finale ok..mais tout le monde sait tres bien que ca ne dure pas trois semaines…le corps a ses limites
J’adore ce mec mais qu’est ce qu’il faut pas entendre. Les mecs étaient cramés, 80000 + 5 millions de personnes tout le monde l’a vu sauf lui ?
Sinon c’est encore la preuve que faire le doublé comme ça c’est pas possible. Il a 30 joueurs de haut niveau mais il en fait jouer 24-25 pour les matchs les plus importants qui se disputent à trois semaines d’intervalle. Alors ouais ça aurait pu le faire mais ça s’est pas passé comme ça.
Oui on a le bon fonctionnement, à savoir un effectif enorme a tous les postes mais encore faut-il l’utiliser à bon escient.
Merci pour cette grande saison, mon seul bémol : cette façon d’avoir perdu contre une équipe pas spécialement plus forte que nous et la mise à l’écart de certains joueurs, qui je le pense n’a pas spécialement aidé l’équipe.
Super saison
Je veux bien résigner pour la même l année prochaine
Merci mourad Bernie et les joueurs
J’avais rêvé d’un doublé de Giteau… Ben j’ai eu un doublé d’en-avants.
exactement ficello trop de joueur de qualité sur la touche depuis trop longtemps ca tiens 3 semaines mais pas 4 ..c’est surtout lui, qui est passé a coté
Vous auriez du rester à Paris au lieu de descendre dans le var . Dur de ne pas faire la BRINGUE ça c est vu malheureusement . L abonnement + déplacements coûtent très cher pour voir ÇA
Je conseille de revoir le match, certaine pénalité, l’essai laisse planer un doute et puis cette pénalité concédée par Toulon sur un ballon jeté en touche geste stupide et Laporte n’a pas tort certain ont raté leur match et quand il s’agit du neuf ca bouffe toute l’équipe mais bon il y plus à plaindre que Toulon leRCT viens de se taper 5 finale en 3 trois ans et cette défaite nous permet de faire une bonne action cela a permis de rendre le sourire au gros cons des instance dirigeante du rugby français franchement la différence entre la demie et la finale dans la tribune officielle a été frappante
Et puis on sent fout TOULON CHAMPION D’EUROPE
avec un effectif de cette qualite là,c est dommage de ne pas avoir fait plus tourne,a la fois pour la fraicheur,l envie de ceux qui n avaient pas joue,et aussi pour etre moins lisibles et previsibles par l adversaire,c est probablement une erreur,de ne pas avoir integre plus,steffon,d smith,orioli et ivaldi,shaw,munoz;mais on fait tout de meme une saison exceptionnelle avec la h cup en prime ,donc merci et bravo au prez,au staff et aux joueurs pour ces grands moments,ne nous en voulez pas d en demander toujours plus
»Encore une fois, la fraîcheur n’a rien à voir là-dedans ».
Il y a 15 jours, Darnaud expliquait: »Nos joueurs, avec la victoire sont baignés dans les endorphines. Ça les booste, il n’y a pas de dépression hormonale à craindre car la victoire est toujours bénéfique pour les corps et les esprits. Ca sera plus dur si nous allons en finale du Top 14 parce qu’on ne peut pas rester sur cette vague hormonale trois semaines ».
bravo a tous et encore mieux l’année prochaine!!!
Honnetement et sans etre critique on aura besoin d’un vrai 9 a cote de tillous
Je suis d’accord des que les joueurs ont compris que 9 et 10 ( malheuresement pour willo) c’etait pas un grand jour ben tout le groupe a ete tirer vers le bas
Honnetement et sans etre critique on aura besoin d’un vrai 9 a cote de tillous
Je suis d’accord des que les joueurs ont compris que 9 et 10 ( malheuresement pour willo) c’etait pas un grand jour ben tout le groupe a ete tirer vers le bas
Pas de doublé … Dommage. Il était vraiment très près.
Avec des joueurs ayant une revanche à prendre, cela pouvait passer. J’aurai tellement aimé voir STB, Mermoz, Smith et Steffon ARMITAGE aligné au début du match. Quite à faire rentrer des impacts palyers en fin de match.
Mais Monsieur LAPORTE est un entêté !!! C’est pour cela qu’il gagne souvent …
Merci pour cette saison de rêve … En dehors de la réalité comme disait MOURAD !
pour moi,celui qui a raté son match c’est le capitaine qui a demandé tous les ballons à fred alors qu’il fallait insister dans l’axe(je ne parle pas de son manque de réussite au pied)mauvaise orientation du jeu…d’ailleurs si michalack dit dans une interview « il faudra se dire les choses » c’est vraisemblablement à ces choses là qu’il faisait allusion.mais d’un autre côté….comme c’est en grande partie grâce à lui que nous sommes arrivé aussi loin je ne lui en veux pas du tout.
65% de possession de balle pour toulon et 35% pour castres veut simplement dire que toulon a eut le double de ballons que les castrais,donc nos avants ont fait le boulot, mais c’est la charnière qui les a moins bien utilisés.
michalack n’a pas fait son meilleur match non plus mais ceci explique peut être celà
très heureux quand même de cette merveilleuse saison que nous ont fait vivre l’ensemble du rct, ça change un peu
Peut etre que Bernie s’est lui aussi un peut raté sur la compo,et qu’une 3é ligne totalement neuve aurai pu jouer comme Mermoz,Smith;Orioli,mais bon ça on ne sera jamais!
Bravo à tous Staff,joueurs,president,supporters!
Un grand merci,aux joueurs qui partent en cette fin de saison,grosse pensée pour Shaw,Rooney,et Azam!
Lapeyre et messina
oui,peut être que pour cette finale il fallait mettre des joueurs comme mermoz,steffon armitage,smith,tillous borde,martin,suta,gunther,enfin bref, 🙄 tous ceux qui avaient quelque chose à prouver
Gonflé quand même de dire que l’erreur est de Wilko en omettant le match catastrophique de Michalack qui n’a pas fait une passe correcte à qui que ce soit et qui fait l’en avant qui amène l’essai en n’étant même pas sous pression. Trop facile de taper sur le capitaine qui empêche le deuxième essai tarnais. Non, faut regarder les choses en face; c’est la Miche qui a raté son match sur tous les points et ça arrive, c’est pas dramatique mais surtout qu’il n’accuse pas les autres.
Rossouw est dans les visés, cependant c’est Laporte qui le titularise à la place du phénomène Steffon Armitage. Rossouw désolé de le rappeler, mais s’est manqué à Twickenham, en finale à Dublin et en finale à Paris. Il a été vraiment bon à Nantes et contre Agen, ça fait peu.