Laporte explique pourquoi il a donné un droit de regard à Altrad concernant l’arrivée de Galthié en équipe de France

Laporte explique pourquoi il a donné un droit de regard à Altrad concernant l’arrivée de Galthié en équipe de France

2 mars 2020 - 19:43

12 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le président de Montpellier, Mohed Altrad nous informe avoir eu l’opportunité de s’opposer à l’arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France.

En tant que sponsor principal de la Fédération Française de Rugby, Mohed Altrad aurait eu son mot à dire, comme il l’annonce ce lundi.

En effet, le président de la FFR, Bernard Laporte a demandé à Mohed Altrad s’il s’opposait à la venue de Fabien Galthié en équipe de France, dans quel cas, Bernard Laporte aurait repoussé la candidature du technicien Français. Extrait:

« La question m’a été posée. Bernard Laporte m’a dit quelque chose comme : « Si tu t’opposes, je ne le prends pas. » J’ai répondu que je ne m’opposerai jamais à l’une de ses décisions en tant que président de la Fédération et que s’il estimait que Fabien Galthié était le meilleur, il devait probablement avoir raison. La nation avant tout, n’est-ce pas ? »

Contacté par le quotidien sportif L’équipe, le président de la FFR, Bernard Laporte a confirmé. Extrait:

« C’est la vérité. Il était normal qu’en tant que partenaire officiel et ayant été aux prud’hommes avec Fabien, je lui pose la question. Il a répondu avec élégance que l’important était l’équipe de France. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Goulbi 2 mars 2020 à 20h- Répondre

    Il avait déjà un droit de regard sur les commissions de discipline, ou celle d’appel pour le salary cap.
    L’inverse aurait été étonnant.

  2. LeGellois 2 mars 2020 à 21h- Répondre

    Quel c…n

  3. LeGellois 2 mars 2020 à 21h- Répondre

    Quel c.n.!

  4. Bert 2 mars 2020 à 21h- Répondre

    C’est qu’une question de pognon et rien d’autre, perdre le sponsor majeur (sait on jamais) c’est pas top pour les comptes…

    • Goulbi 2 mars 2020 à 22h- Répondre

      A bon c’est nouveau maintenant uand un sponsor arrive c’est lui qui décide de ka nomination du sélectionneur.
      Et le autres sponsors majeurs ils ont leurs mots a dire ? Ils font une réunion tous ensemble pour décider ?
      Je pensais que la FFR avait vendu son maillot, pas la place du président.

      • Bert 3 mars 2020 à 11h- Répondre

        Oui ca te choque ? Beh moi aussi, je me répète mais c’est une question de pognon, rien d’autr !

  5. MICHEL Fery 2 mars 2020 à 22h- Répondre

    Et alors ?.. Juste tout simplement dans un premier temps , qu’une question de respect et de reconnaissance envers son sponsor principal . Point à la ligne !.. Surtout quand on se rappelle une fois de plus , du fort contentieux qu’il y avait eu entre ces deux hommes *Galthié et Altrad* , et que personne ne peut encore ignorer à ce jour . Et alors pour finir ?.. Voyez !.. *Tout est bien qui fini bien* , avec des hommes tout de même relativement intelligents et cultivés !.. Pourquoi de suite c.n. !..

  6. alainc 2 mars 2020 à 23h- Répondre

    C’était la moindre des choses, comme je l’avais précisé précédemment:
    La démarche de BL est normale et logique, elle est politiquement et pénalement recommandée: Galthié a traîné Altrad devant les tribunaux pour régler un litige financier (indemnités de licenciement je crois …ou autre), Galthié était l’accusateur et a gagné son procès? (a moins qu’un appel ne soit purgé?)
    Altrad étant le sponsor principal de l’EDF donc celui qui indirectement va rétribuer en partie Galthié dans son nouveau rôle. Sans l’accord de Altrad le contrat qui lie Altrad à l’EDF pourrait être dénoncé par Altrad (droits de regard…etc..et voir termes du contrat) ou à minima créer des tensions entre Altrad et FFR.
    Donc il est logique et souhaitable que Altrad se positionne officiellement et clairement sur ce sujet.

    • DedeLePremier 2 mars 2020 à 23h- Répondre

      M’oui, si l’embauche est conditionnée par un éventuel conflit devant les tribunaux des Prud’hommes, bonjour la liberté, bonjour le respect du droit.

  7. Rahan 83 3 mars 2020 à 06h- Répondre

    C’est carrément honteux !
    Que bl lui demande si ça le dérangerait étant donné les antécédents avec galthié peut se comprendre, mais lui donner ce pouvoir décisionnel c’est un scandale
    magouilles et arrivisme comme d’habitude à la fédé…
    BL =grand entraîneur mais grand magouilleur en politique.

  8. Gilles COURTENS 3 mars 2020 à 10h- Répondre

    Je ne pensais pas que le fait d’être sponsor principal pouvait donner un droit de regard sur le choix de l’entraîneur du XV de France ( et pourquoi pas sur le choix des joueurs tant qu’on y est ? )…..A ceux qui pensent que cette demande est normale compte tenu du contentieux qu’il y a eu entre Altrad et Galthié , je répondrais qu’il faut peut être mettre en parallèle le « contrat » qu’il y avait entre Laporte et ce même Altrad…..cette affaire est pour le moins troublante et relève de l’ingérence du sponsor dans les choix sportifs….ça pue

    • alainc 3 mars 2020 à 18h- Répondre

      Ce n’est ni un droit de regard, ni de l’ingérence, mais un simple principe de précaution. La FFR et l’EDF en pleine reconstruction n’ont pas besoin de polémiques infructueuses; l’accord de principe d’ALtrad fait que tous les voyants sont au vert!