Laporte: « L’arbitre s’est trompé une fois sur deux vendredi dernier »

Laporte: « L’arbitre s’est trompé une fois sur deux vendredi dernier »

22 août 2013 - 15:22

7 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur l’arbitrage du match contre Montpellier, lors de la première journée du Top 14. Il affirme notamment que l’arbitre s’est trompé sur les mêlées en pénalisant les Rouge et Noir à trois reprises. Il explique également que l’arbitre est conscient de ses erreurs d’arbitrage. Extrait:

« On n’a pas été bons sur les réceptions de renvois. La mêlée a été mal arbitrée vendredi dernier. Il ne faut pas critiquer ou attaquer l’arbitre. Il y a une période de rodage sur ces nouvelles règles et ces nouveaux commandements qui fait que tout le monde doit trouver ses marques et les arbitres les premiers. L’arbitre s’est trompé une fois sur deux vendredi dernier et malheureusement ça a été en notre défaveur. On a pris 9 points sur notre mêlée. Andrew Sheridan était affecté car il voyait qu’il dominait son adversaire et qu’il était pénalisé. Comme dans tous sport, quand tu domines et que tu es pénalisé, tu ne comprends pas. L’arbitre a compris qu’il a pris des décisions trop hâtives et à l’encontre de la logique. Mais nous on n’est pas là pour dire que l’arbitre n’est pas bon. Mais c’est vrai que ça fait 9 points qu’on a traîné tout le match. J’ai vu le moment où on allait perdre à cause de ça. Sur l’essai refusé, oui il y a en-avant ou non il n’y a pas en-avant… il n’y a pas matière à polémiquer là-dessus. Pour moi il y est, pour eux il n’y est pas. Mais je ne peux pas dire que l’essai y est de sûr, ça se joue à pas grand chose. Il y a une décision qui est prise. Alors que les pénalités sur mêlée, normalement elles sont pour nous et ça fait cher. »

 

 

Publicité

7 Commentaires

  1. anton 22 août 2013 at 15h- Répondre

    he là il n y a pas de conseil de discipline quand on arbitre mal et que l on vole une équipe. .ne pas lâcher titi dans ce premier conseil de discipline un jour de match. ..

  2. Marco 22 août 2013 at 15h- Répondre

    Sheridan qui a dominé son vis a vis….j’ai vraiment pas eu cet impression !!!

    • rctrop 22 août 2013 at 16h- Répondre

      Son pilier d’en face anticipait et poussait vers l’intérieur sur Noirot, qui aurai du lui mettre un coup de genou dans la bouche pour le calmer …
      De plus après le dernier commandement tu voyais qui effaçait son épaule droite sur un Sheridan en pleine puissance de pousser dans le vide ….et Plaffff … Tu broute.. LES BOULES. L’arbitre n’a été que de rare fois de son côté et la plus pénalisé quand il,était à l’opposé Bizzare. Bizzare !!

  3. Hugo 22 août 2013 at 15h- Répondre

    Laporte qui dit: » on n’est pas la pour critiquer l’arbitre  » j’aimerai dire LOL

  4. mayoleries 22 août 2013 at 15h- Répondre

    on appelle cela un festival…que dis-je une orgie en matière arbitrale méléenne!!
    pour ce qui est de l’essai chacun se fera sa propre opinion mais en tout état de cause tu ne m’enléveras pas de la tête que si la règle est appliquée de manière régulière et de manière équitable non seulement tu vas contre le cours du jeu et du spectacle proposé mais aussi tu auras par saison pas moins d’une petite palanquée d’essai refusée car on le sait tous les passes à plat sont pratiquement toutes emprûntes d’un léger en avant.. comme on a su nous le faire constater sur le ralenti vidéo en dissèquant millimétriquement l’action!!!!!!!!
    par contre on a tenté de nous faire avaler une couloeuvre pour l’essai toulousain avec un en avant de 3 métres…c’est vrai que la c’est plus une question de millimétres…alors finalement en avant pour en avant…cette règle qui au demeurant est fort simple devient bien compliquée car que fera t on lorsque le mistral soufflera fort en vent arrière ????????? tiendra t on compte de la force du vent comme en athlétisme!!! le préposé à la vidéo devra t il faire de savant calcul pour déduire la force du vent ……..
    la folie nous guette, il grand temps que l on retrouve de la simplicité de la sérénité et surtout..surtout de l’équité en rouge et noir !!!! SVP

  5. Gregos 22 août 2013 at 16h- Répondre

    Vu! Fufu poussait en travers derrière son pilier droit
    on aurait dit un asticot leur coté droit aux héraultait ça se trémoussait
    et ça sifflait que dans un sens…

  6. Cougoulin 22 août 2013 at 17h- Répondre

    Tout a fait Bernard tout est dit et bien dit…