Laporte: « Quand Lopez rate la transformation, je dis à Tom: ‘On va gagner' »
Laporte: « Quand Lopez rate la transformation, je dis à Tom: ‘On va gagner' »
Le lundi 4 mai 2015 à 19:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte avoue qu’il avait compris que le RCT allait remporter le match lorsque l’ouvreur Clermontois Camille Lopez manque la transformation lors du premier essai signé Wesley Fofana, sur le contre.
Il évoque également les vieux joueurs et leur importance au sein du groupe. Extrait:
« On prend bêtement huit points en première mi-temps. Cet essai en contre est terrible. Mais quand Lopez rate la transformation, je dis à Tom Whitford: ‘On va gagner’. Cet échec nous a permis d’y croire. Les anciens ont un rôle particulier. Ils ont de l’expérience, un palmarès, du charisme. Il est évident qu’ils apportent beaucoup. Ces mecs-là, tu as envie de les suivre même s’ils ne parlent pas beaucoup. Je préfère qu’ils soient dans mon bus qu’en face. Ce sont des hommes formidables et de grands joueurs de rugby. Avec ce triplé, le club entre dans la légende. Mais on en avait très peu parlé. Je tiens à répéter que j’entraîne des mecs formidables. Jonny et Danie me manquent. Avec eux, il n’y a jamais de problème, même quand ça ne va pas. »
Par ailleurs, il affirme être un peu peiné pour les Clermontois, mais rappelle que c’est la loi du sport. Extrait:
« J’ai beaucoup de respect pour Clermont avec des gars comme Julien Bonnaire et Aurélien Rougerie que je connais bien. Je suis un peu peiné pour eux mais c’est comme ça le sport. Ce soir, ce sera la fête et demain aussi. Ce bonheur, il faut le partager mais dès lundi, on va se remettre au travail. La saison n’est pas encore terminée. Il y a encore des choses extraordinaires à vivre. »
Publicité
2 Commentaires
HS:
ok Mourad sur C+ ce soir en fait pour parler du Quatar et Burrda, pas du RCT, j’espère qu’il était au courant.. ça commençait déjà pas super avec encore un « Racing » Club de Toulon de la bouche de deCaunes
Il s’est bien racheté car il a mis le maillot du RCT pendant l’émission.