L’arbitrage en Top 14 sera plus sévère dès la prochaine journée !

L’arbitrage en Top 14 sera plus sévère dès la prochaine journée !

9 février 2017 - 9:28

9 Commentaires

Publicité

Dès la prochaine journée de Top 14 et de Pro D2, l’arbitrage sera plus sévère. Tout pour la sécurité. C’est la carte jouée par la Ligue nationale de rugby (LNR) afin de protéger les joueurs de Top 14 et de Pro D2.

Dès la reprise du championnat, le week-end du 18 et 19 février, les arbitres auront pour consigne de durcir la règle, notamment pour ce qui concerne les plaquages haut et les coups portés à la tête des acteurs de l’ovalie.

La LNR précise que les nouvelles règles comprennent « un durcissement disciplinaire de certaines infractions et la modification des points d’entrée dans l’échelle de gravité des sanctions ». Cette décision est prise à la suite de l’augmentation inquiétante des protocoles commotions constatée en Top 14 comme en Pro D2.

Source: rugby365.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. fadoli63j 9 février 2017 at 09h- Répondre

    Pfff
    Les placages hauts sont rarement la cause des protocoles comotion
    Ce sont souvent des placages dans le jeu style la tête qui heurte un genou
    Les arbitres vont s’en donner à cœur joie pour juger en toute subjectivité et parfois donc fausser le résultat d’un match ou en fonction d’une équipe
    Je dis cela sans aucune paranoïa anti RCT mais…..on a souvent connu la sodomie arbitrale

  2. london 9 février 2017 at 10h- Répondre

    « C’est la carte jouée par la LNR AFIN DE PROTEGER LES JOUEURS de Top 14. »
    Pour les protéger encore plus sur le plan familial le dimanche après-midi, il faudrait supprimer la mi-temps pour qu’ils puissent regarder plus rapidement CANAL+ avec leur femme et enfants…

    • Dan 9 février 2017 at 11h- Répondre

      Tu m’as l’air d’être un vrai guerrier toi.
      Du sang ,des commotions comme s’il en pleuvait !!!!

      • Pierrot-de-Nice 9 février 2017 at 15h- Répondre

        tu as l’air d’avoir bien compris ce qu’il voulait dire..!! lOL

        • london 9 février 2017 at 18h- Répondre

          Merci Pierrot-de-Nice d’avoir compris comme les autres d’ailleurs!

  3. laronde 9 février 2017 at 10h- Répondre

    Sous prétexte de jeu viril pratiqué par des athlètes bien entrainés, les arbitres ont laissé faire n’importe quoi: les placages hauts, les entrées sur le côté dans les rucks à pleine vitesse…Tout ceci est la cause de graves blessures, de protocoles commotions, chez de nombreux joueurs. Je suis persuadé qu’en faisant respecter les règles on peut éviter un grand nombre des blessures actuelles. Ce qui serait bien pour le rugby, car l’objectif de ce sport est de marquer plus de point que l’équipe adverse, et non de détruire physiquement son adversaire comme le suggèrent souvent les commentateurs sportifs.

  4. Michel Fery 9 février 2017 at 11h- Répondre

    AAAAh !!… Pour une FOIS !.. + 10000 et *Grand Bravo à la L.N.R* . Depuis le temps !.. ENFIN , l’on commence à s’occuper des vrais acteurs !.. Il était juste TEMPS !.. Pfff !!!… MERCI !.. L.N.R !.. MERCI infiniment !..

  5. DON GABY 9 février 2017 at 12h- Répondre

    Les arbitres plus sévères , une remise en question pour EUX aussi , ils font que des boulettes sauf pour certains CLUBS

  6. jj83 9 février 2017 at 14h- Répondre

    C’est très bien , essentiel de protéger l’intégrité physique des joueurs mais il me semble que beaucoup de protocoles commotion ne font pas suite à des mauvais gestes mais à des faits de jeux malheureux , souvent une collision que le joueur n’avait pas vu venir , que peu faire l’arbitre dans ces cas là . Bougeons un peu , on donnera l’impression d’exister et surtout ne parlons pas de l’antijeu , sur rubyrama il y a un article sur notre incompréhension de l’arbitrage des mêlées au niveau de l’équipe de France , nous on apprend d’abord à empêcher l’autre de jouer