L’association de supporters du Stade-Toulousain récolte 11 000 pour sa survie

L’association de supporters du Stade-Toulousain récolte 11 000 pour sa survie

28 avril 2020 - 16:25

3 Commentaires

Publicité

Récemment, la plus ancienne association de supporters du Stade-Toulousain a lancé une cagnotte en ligne en raison des difficultés financières qu’elle traversait en cette période de crise.

Celle-ci expliquait notamment que sans aides, l’association de supporters allait devoir mettre la clé sous la porte.

Quelques jours après le lancement de cette cagnotte, le « Huit » a récolté 11 000 euros.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président du « Huit« , Jean-Marc Arnaud s’est exprimé. Il affirme que la situation devenait très critique. Extrait:

« La situation devenait critique, on a des factures à régler mais plus aucune entrée d’argent. En général, on en rentre surtout au printemps, aux beaux jours. Les matches ont de l’enjeu, on remplit des bus sur les déplacements, on organise des repas. Cette saison, comme les internationaux n’étaient pas là au début puis en février-mars, les matches attiraient moins, on a déjà dû puiser dans les caisses cet hiver. D’habitude, on peut aussi compter sur les ventes des cartes d’adhésion pour la saison suivante dès fin juin-début juillet, en même temps que les abonnements, mais cette année, ils ne vont pas entrer à cette période dans la mesure où l’on parle d’un début de saison à huis clos. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lolo83 28 avril 2020 at 17h- Répondre

    Je pense que les 11 000 euros auraient été bénéfique dans le milieu hospitalier par exemple ou même chez des petits entrepreneurs. Mais bon la société devient stupéfiante…
    En espérant que ca ne donne pas des idées à notre cher ami des Fils de Besagne…

    • DedeLePremier 28 avril 2020 at 19h- Répondre

      Oui, enfin, le milieu hospitalier, les petits entrepreneurs, les artisans les petits commerçants, les agriculteurs devraient être soutenus par l’état (notre argent).
      Quelques mesures de bon sens auraient dû être prises comme l’échelonnement des loyers (avec un fond national de garantie pour les propriétaires) avec le décalage des remboursements des emprunts (les banques ont reçus 80 milliards d’Euros par mois de la BCE en 2019), avec l’échelonnement des factures d’eaux électricité et téléphone, etc…
      Pleins de dépenses contraintes qui pourraient être aménagées, un peux comme les trois milliards pour Air France KLM (sans garantie qu’ils n’iront pas en partie dans la poche des actionnaires).

  2. RICDINO 30 avril 2020 at 08h- Répondre

    Le but d’une association c’est pas d’arriver a 0 € en fin de saison et ne pas faire de bénéfice
    tout pour ses Adhérents ??