Laurent Cardona revient sur son altercation avec Bernard Laporte remontant à 2014
Laurent Cardona revient sur son altercation avec Bernard Laporte remontant à 2014
Le jeudi 15 avril 2021 à 8:09 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’arbitre Français Laurent Cardona était l’invité de l’émission Poulain Raffûte sur Rugbyrama pour évoquer divers sujets.
Questionné sur son affaire avec Bernard Laporte et Mourad Boudjellal remontant à 2014, Laurent Cardona indique que tout est désormais derrière lui et que cette affaire est une histoire ancienne.
S’il confirme que cet accrochage a été un épisode marquant, il précise que, désormais, Bernard Laporte est celui qui lui signe ses contrats de travail puisqu’il est devenu président de la Fédération Française de Rugby. Extrait:
« C’est désormais Bernard Laporte qui signe mes contrats de travail (rire). C’est mon N+2 car j’ai Franck Maciello au-dessus de moi et Bernard Laporte. J’ai désormais de très bonnes relations avec Bernard Laporte et Mourad Boudjellal. Bien sûr que ça a été un épisode marquant. C’était marquant pour moi mais pour eux aussi. Et je pense qu’ils s’en souviendront durant toute leur carrière. Et derrière, ils ont fini champions d’Europe et champions de France cette année-là. »
Il rajoute avoir de très bonnes relations avec lui et n’hésite pas à le dire : Bernard Laporte fait un très bon président de la FFR. Extrait:
« On a d’excellentes relations. J’ai plaisir à monter à Marcoussis et à croiser Bernard Laporte. Il a toujours un mot, on échange, on discute, on parle de rugby et de tout. C’était un épisode qui a été écrit dans le marbre, mais les hommes passent largement au-dessus désormais. Et toutes ces choses sont loin derrière nous désormais puisque cela remonte à 2014. Aujourd’hui, j’ai de très bonnes relations avec Bernard Laporte et j’ai accepté de venir dans l’émission de Mourad Boudjellal sur Eurosport. Bernard Laporte est un personnage et je trouve que c’est un très bon président de la Fédération Française de Rugby. »
Publicité
10 Commentaires
Et C’ty en plus pas mieux de cette façon !.. Bravo les Gens .. J’adore .
C’est pour moi devenu le meilleur arbitre du Top 14. Bravo à lui pour sa belle mentalité et sa forte capacité de remise en question !
Ah non, pour moi, il est loin d’être excelent comme arbitre. Il a tendance à appliquer la règle et jamais l’esprit de la règle. Il a un arbitrage très « robot » et c’est souvent sous son arbitrage qu’il y a des débordements. Il reconnait ses erreurs mais il ne donne pas l’impression d’apprendre de ses erreurs, chaque match, il se passe un truc.
HS…
Lettre ouverte à Patrice Collazo …
Mais celle-là ne sortira pas ses griffes bien au contraire, il y a souvent des événements, des incidents, des paroles qui suscitent la colère, une riposte cinglante et d’autres sujets, d’autres personnages qui attirent la sympathie, le soutien, souvent la complicité et l’estime
Cette fois, par cette plume, les Z’ACRAU s’adressent à notre entraineur, à ce vrai toulonnais de La Seyne, à cet homme de chez nous qui a pris en main et en affection la destinée de la raille de Besagne si chère à nos cœurs, la direction de cette classe de minots surdoués qui depuis l’éternité nous apportent la félicité sportive, cette part de bonheur qui est entrée dans nos coutumes et a tatoué notre fierté de rouge et noir
Alors Patrice nous avons quelques mots à te dire et c’est un plaisir pour nous d’exprimer notre sentiment et les réflexions qu’appelle ta gestion de notre RCT depuis bientôt trois saisons.
Avant toute chose, il faut souligner la satisfaction qui fut la notre lors de la bonne nouvelle, un toulonnais aux commandes, tu retournais à la maison, au club qui t’avait formé, tu retournais dans la tribu pour en être le grand sachem.
Le boulot était difficile, tant de changements, un nouveau président, une nouvelle stratégie, moins de stars, plus de jeunes, le muguet allait sentir encore plus fort et cela a rempli les supporters passionnés et irréductibles que nous sommes, d’un espoir nouveau après une période à vrai dire un peu chahutée.
Hélas cette saloperie qui traîne dans l’air a évidemment compliqué le parcours et après la double forfaiture de l’EPCR à notre égard il a fallu un moral d’acier pour réagir.
Nous apprenons maintenant que le match à Montpellier est renvoyé, un sale coup de plus qui nous touche tous énormément, mais tout s’arrangera avec le temps et bientôt tu pourras redonner à ton équipe cette force, cette valeur qui a toujours été la sienne.
Voilà, ce petit mot pour te faire part de toute notre confiance, de cette solidarité toulonnaise enracinée sur les bords de la Rade, il est vrai que nous demandons toujours plus et c’est peut être notre défaut mais aussi notre amour des couleurs qui nous le commande.
Tous derrière toi Patrice, nous avons tout pour être les meilleurs et malgré les imprévus et les blessures qui ne ménagent pas notre RCT nous serons là, encocardés par Le Soleil de Besagne, la route est encore longue, nous la ferons ensemble, vive notre RCT !
Les Z’acrau du RCT
Plus 18 000 Canard
Un abonné anonyme
+ 1000 mon VDD 🙂
Et toi Laurent, tu es devenu un excellent arbitre, en te souhaitant de pouvoir officier encore longtemps, et de pouvoir officier de très grandes rencontres internationales, car tu le mérites
Vraiment , grand Bravo à celui qui aura su si bien rédigé cette fabuleuse et très touchante lettre !.. Et voilà ce que nous devons tous transpirer dés aujourd’hui pour repartir dans cette belle ultime confiance . Car c’est tellement vrai que tout est encore très loin d’être fini . Et à un moment donné , et bien je dis également qu’avoir su vraiment patienter pour tout un chacun de nous , aura très sans doute voulu le coup d’être vécu . C’est même en plus une très grande certitude . Allez R.C.T !.. Et attention toujours au réveil d’un Toulon qui somnole !.. Qu’on se le dise plus que jamais .
Ce serait sympa que patrice collazo réponde à ce petit clein d’oeil…..
Moi aussi j’apprécie beaucoup Mr Cardona picétou 🙂