Laurent Labit a accepté la 3ème et dernière proposition de l’USAP : Explication !
Laurent Labit a accepté la 3ème et dernière proposition de l’USAP : Explication !
Le dimanche 2 novembre 2025 à 19:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Il aura fallu trois propositions et plusieurs jours de tractations pour que l’histoire se conclue enfin.
Ce vendredi midi, Laurent Labit a accepté la dernière offre formulée par l’USAP, scellant ainsi son arrivée comme nouveau manager du club catalan.
Après des échanges qui ont eu tendance à s’éterniser, le technicien de 57 ans a finalement donné son feu vert, comme l’ont révélé Rugbyrama et Canal+, une information que L’Indépendant confirme.
Les dirigeants catalans, menés par François Rivière et Bruno Rolland, ont dû revoir leur proposition initiale pour convaincre un entraîneur sollicité par d’autres projets, mais séduit par l’idée de relancer un club historique du Top 14.
Un tournant décisif dans les négociations
Jusqu’à jeudi soir, rien n’était encore signé. Les deux premières offres, jugées trop éloignées des attentes de Labit, n’avaient pas abouti.
C’est la troisième et dernière proposition, transmise dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a permis de boucler l’affaire. Elle comprend notamment des garanties supplémentaires sur la composition du staff et les moyens accordés par les dirigeants.
Le manager, ancien entraîneur du XV de France et artisan des succès du Castres Olympique et du Racing 92, souhaitait en effet s’entourer d’un staff solide et cohérent avant de donner sa réponse.
Un staff complet et validé par Labit
Autour de lui, Nicolas Nadau s’occupera des trois-quarts, tandis que Joe Worsley prendra en charge la défense. Déjà en poste, Mathieu Cidre (avants) et Nicolas Mas (mêlée) conserveront leurs prérogatives.
Ce staff, validé par Labit lui-même, a été un élément-clé dans sa décision finale. L’ancien entraîneur du Stade Français voulait arriver dans un environnement structuré, capable de remettre l’USAP sur de bons rails après le départ de Franck Azéma.
Un pari fort de la direction catalane
En convainquant Laurent Labit à la troisième tentative, Perpignan s’offre un manager d’expérience et envoie un signal fort au reste du Top 14. Le club catalan prouve qu’il reste ambitieux malgré un début de saison difficile et qu’il est prêt à investir pour se stabiliser durablement dans l’élite.
La direction a promis de ne pas communiquer officiellement avant la fin du week-end, mais le dossier est désormais bouclé : Laurent Labit posera bien ses valises à Aimé-Giral.
Publicité
1 Commentaire

Mais quelle erreur du président de l usap. Preparez vous à descendre en pro d2 surtout que les arbitres vont faire en sorte de vous y aider.