Ce joueur Bayonnais contraint de faire ses valises en raison de l’arrivée prochaine de Guillaume Cramont !

Ce joueur Bayonnais contraint de faire ses valises en raison de l’arrivée prochaine de Guillaume Cramont !

Le dimanche 2 novembre 2025 à 19:44 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le Stade Toulousain prépare un joli coup pour l’avenir : prolonger Guillaume Cramont tout en lui offrant du temps de jeu ailleurs.

Selon les informations de Sud-Ouest, le club champion de France envisage de prêter son jeune talonneur à l’Aviron Bayonnais dès la saison prochaine, tout en sécurisant son avenir à Toulouse sur le long terme.

Un talent en pleine explosion

À seulement 24 ans, Cramont s’impose comme l’une des révélations du début de saison. Titulaire à quatre reprises sur sept matchs de Top 14, il a déjà inscrit cinq essais et séduit jusqu’à Fabien Galthié, qui l’a convoqué à Marcoussis pour préparer le test face à l’Afrique du Sud (8 novembre).

Sa progression fulgurante pousse le Stade à agir vite. Une prolongation de quatre ans est à l’étude, avec une formule avantageuse : garder la main sur le joueur tout en allégeant temporairement la masse salariale.

Un prêt permettrait aussi de préparer en douceur la succession de Julien Marchand et Peato Mauvaka, deux références mondiales au poste.

Bayonne en pole position

Déjà intéressé l’an dernier, l’Aviron Bayonnais a rouvert le dossier. Si certains dirigeants basques restaient prudents face à la formule du prêt, c’est bien la piste retenue.

Conformément au règlement, le prêt serait limité à une saison, mais un accord oral entre les deux clubs et le joueur prévoit déjà une prolongation de l’opération en 2026-2027. Un compromis qui satisferait tout le monde : Toulouse garde la propriété du joueur, Bayonne gagne un talonneur international en devenir.

Effet domino à Bayonne

L’arrivée de Cramont aurait une conséquence directe : Vincent Giudicelli, en fin de contrat en juin, ne serait pas conservé comme l’explique Sud-Ouest.

L’Aviron compterait alors trois talonneurs — Facundo Bosch, Lucas Martin et Guillaume Cramont — pour couvrir la saison prochaine.

Avant cela, Toulouse souhaite finaliser la prolongation de son joueur dès la fin de la tournée d’automne.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. NIKKORCT 2 novembre 2025 at 20h- Répondre

    Et si toulouse se retrouve en manque de talon, ils rappelerons Cramont et bayonne se trouvera a poil. Ppfff

    J'aime 3
    J'aime pas 11
    • JMBriquetterie 2 novembre 2025 at 20h- Répondre

      Non. Car Bayonne a bien fait stipuler dans le contrat de prêt qu’en aucun cas, Cramont pourra redevenir toulousain avant la fin des deux ans.

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  2. danslemille 3 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Nikk avant d’affirmer n’importe quoi il faut se renseigner.. Mais avec toi les c…ries on en a l’habitude

  3. Pèpe 3 novembre 2025 at 13h- Répondre

    Quelle buse ce NIKKORCT…MDR