Laurent Labit et le Racing 92 sévèrement sanctionnés par la Commission de discipline !

Laurent Labit et le Racing 92 sévèrement sanctionnés par la Commission de discipline !

8 juin 2017 - 15:21

8 Commentaires

Publicité

Lors de la 21ème journée du Top 14 contre Montpellier, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit avait tenu des propos déplacés à l’encontre du président du MHR: Mohed Altrad.

Agacé après la défaite de son équipe, technicien du Racing 92 avait notamment affirmé que Mohed Altrad avait acheté la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« On est au milieu de la guerre entre la Fédé et la Ligue. D’un côté, il y a des revendications sur notre président et la Ligue. D’un autre côté, on sait tout ce que le président de Montpellier a entrepris. Il a acheté la Fédération, le maillot en particulier, et une partie de la presse. »

Ce jeudi, la Commission de discipline de la LNR a décidé de sanctionner sévèrement Laurent Labit suite à ses déclarations. Il sera ainsi privé de banc durant 15 semaines.

Par ailleurs, le club du Racing 92 a écopé d’une amende de 50 000 euros en raison des déclarations de son entraîneur.

Voici le communiqué de la Commission de discipline:

Laurent LABIT (RACING 92) : La Commission de discipline et des règlements, saisie par le Président de LNR à la demande du Comité Directeur de la LNR ainsi que par le Président de la de la FFR, à la suite des déclarations publiques de Monsieur Laurent LABIT visant le Président du Montpellier Hérault Rugby et la Fédération Française de Rugby faites à l’issue de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Racing 92 du 22 avril 2017 (J21 TOP 14), a décidé de prononcer, à la suite de son délibéré, à l’encontre de Monsieur Laurent LABIT, une amende de 1 500 € et une interdiction d’accès au banc de touche pendant 15 semaines pour « Non-respect du droit de réserve et comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du rugby ».

Cette suspension prend effet à compter de ce jour. La date de requalification de Monsieur Laurent LABIT sera fixée ultérieurement, en tenant compte de la période de neutralisation de l’intersaison 2017.

La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 50 000 euros à l’encontre du Racing 92 en raison des déclarations publiques de son entraîneur portant atteinte à l’image, à la réputation et aux intérêts de la LNR, de la FFR et de leurs membres et plus généralement à l’éthique sportive (« Non-respect de l’article 66 des règlements généraux de la LNR»).

Publicité

8 Commentaires

  1. Purux 8 juin 2017 at 15h- Répondre

    seulement

  2. grumle 8 juin 2017 at 15h- Répondre

    Labit, qui regarde les matchs depuis la tribune….

    • Xav 8 juin 2017 at 15h- Répondre

      C’est vrai que juste une interdiction de banc de touche me semble assez cool, surtout lorsque l’on se rappelle ce qu’avait pris Laporte. Pour moi, il aurait du prendre banc de touche et vestiaire, tout au téléphone comme Bernie… 😉

  3. JP83 8 juin 2017 at 15h- Répondre

    Et Travers pour son Placage sur Paillaugue …c’est Gratuit ?????
    Go Toulon !

  4. Hervé 8 juin 2017 at 15h- Répondre

    Comme on dit, ça lui fait la bite !
    OK, je sors….

  5. Lolo1963 8 juin 2017 at 17h- Répondre

    Elles Me font plaisir ces sanctions ! pas assez importantes d’ailleurs .

  6. Flattwin38 8 juin 2017 at 17h- Répondre

    Et rien pour Travers pour son placage ?

    Ben non : il a besoin de lui pour diriger le match ! Lui dans les tribunes et Travers sur le terrain… C’est ridicule. Pendant ce temps là, on tape sur le MHR qui dénonçait juste des dérives.

    Sur le même ton, on aurait pu le condamner à porter une écharpe blanche et ciel ou condamner Lorenzetti à regarder les matches des tribunes supporters…

  7. jj83 9 juin 2017 at 08h- Répondre

    « Non-respect du droit de réserve et comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du rugby ». Comme le dit Flattwin38 cela pourrait très bien coller pour Travers . Ce sera certainement mis à jour au cours d’une prochaine réunion de la commission de discipline de la LNR