Laurent Labit fait le point après le match amical du Racing contre Toulon

Laurent Labit fait le point après le match amical du Racing contre Toulon

10 août 2014 - 17:40

3 Commentaires

Publicité

Labit-On-est-en-retard_article_hover_previewDéfait par l’UBB la semaine dernière, le Racing a connu un nouveau revers ce vendredi en s’inclinant sur la pelouse de Mayol face au RCT (21-19). Mais dans le contenu les Franciliens sont en net progrès. De quoi rassurer l’entraîneur des trois-quarts franciliens, Laurent Labit, avant le début d’un Top 14 où l’agressivité devra être au rendez-vous.

Comment jugez-vous ce match face à Toulon, une semaine après celui face à Bordeaux-Bègles ?

Laurent LABIT : Il y a du mieux par rapport à la semaine dernière et ce match face à l’UBB. Il nous faut monter en puissance, car nous avons un début de championnat avec un calendrier relevé. Nous devons être prêts. Ce rendez-vous à Mayol nous permettait de nous rapprocher de ce qu’il se fait de mieux. Avec le staff, nous avons vu ce que nous voulions, à savoir rivaliser avec ce genre d’équipe. Dans ces rencontres là, il faut être présent dans le jeu, le combat et l’engagement. Tout n’a pas été parfait, mais il y a tout de même de bonnes choses à retenir.

Ce match a été marqué par des blessures des deux côtés, qu’en est-il pour le Racing ?

L. L. : Nous avons été perturbés par les blessures. On était partagé entre le fait de ne pas prendre de risque, mais également le besoin pour les joueurs d’avoir du temps de jeu et du rythme. On a préféré sortir Henry Chavancy avant la pause puisqu’il avait été touché à la cheville. Malheureusement, on fait entrer Laulala qui se prend un KO sur son premier ballon. On a également dû lancer Roberts plus tôt que prévu. Il a fallu un peu bricoler en fin de match.

Comment jugez-vous votre préparation par rapport à celle de l’an passé ?

L. L. : C’est différent, on peut difficilement comparer. Aujourd’hui, le staff est installé depuis un an. On a également connu moins d’arrivées de joueurs durant l’intersaison et les étrangers sont maintenant bien intégrés. On voit aux entraînements que les systèmes sont mieux assimilés. Mais même si on travaille bien durant la semaine et que tout se passe bien dans le groupe, le plus important reste le terrain et les matchs.

Dans quel(s) domaine(s) votre équipe doit-elle progresser ?

L. L. : Par rapport à la saison dernière, on doit se montrer plus agressif. On est trop souvent dans « l’agressivité gentlemen ». Même si l’on doit respecter les adversaires, il faut être des guerriers pendant 1h30 sur le terrain.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. eric.7283 10 août 2014 at 17h- Répondre

    Pas de soucis les joueurs ont compris « l agressivité ».
    Qu ils soient prêt dans se domaine au retour a Mayol.
    Avec un gorgo revanchard et un Botha qui va vouloir rigoler un peu et envoyer quelques bisous…
    :-* 😛

  2. Atlas 10 août 2014 at 20h- Répondre

    Le message de Labit est clair !

  3. bison25 10 août 2014 at 23h- Répondre

    Cependant , un véritable gentlemen ne ce doit surtout pas d’ être agressif s’ il veut conserver sa belle notoriété . NON ?.. Il a peut être envie d incorporer dans le cadre de son entrainement une fois par semaine , une séance puissance Fight notre LOLO ! :rotfl: HOooooo !… mais ou quc’ est qu’ on va , maintenant !.. Pourquoi , toujours chercher à nous faire du mal ?:-) . Alors , que pas plus gentlemen qu’ un Toulonnais ! :-* :kissed: Bakkies , donne des cours tous les week end , d’ ailleurs !..