Laurent Labit ne digère vraiment pas le carton rouge de Tanginoa Halaifonua

Laurent Labit ne digère vraiment pas le carton rouge de Tanginoa Halaifonua

28 avril 2024 - 20:41

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Français Paris a pris une petite claque sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, le troisième ligne Parisien Tanginoa Halaifonua a écopé d’un carton rouge après avoir mis un coup de coude sur la gorge de l’ailier Clermontois Bautista Delguy.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur des trois-quarts du Stade-Français Paris, Laurent Labit a expliqué trouver le carton rouge très sévère.

Il n’est pas d’accord avec la décision qui a été prise par l’arbitre et ne manque pas de le dire. Extrait:

J’ai trouvé ce carton très sévère, c’est un fait de match très important. On voit bien qu’il y a une intention de raffut, juste avant l’arbitre dit qu’on fait du cinéma sur certaines phases de jeu, donc mettre un rouge sur cette action c’est sévère. Nous avons fini le match avec sept pénalités contre quatorze pour Clermont. On espérait jouer un moment à quatorze contre quatorze étant donné qu’ils étaient beaucoup pénalisés, malheureusement cela n’a pas été le cas. On savait ce qui nous attendait, mais on s’est effrité en laissant beaucoup d’énergie avec un joueur de moins. »

Il l’affirme : ce carton rouge a bouleversé son équipe et l’organisation de l’équipe. Extrait:

On avait fait le choix d’aligner un banc avec cinq avants, d’habitude on en met six, Tanginoa Halaifonua est un joueur important pour nous parce qu’il monte en deuxième ligne en fin de match généralement. Ce carton rouge nous a enlevé beaucoup de possibilités de coaching avec des profils de joueurs différents. Il a fallu s’adapter stratégiquement, mais c’est le jeu. On envisage toutes les possibilités en construisant nos compositions d’équipes, pas celle-là.

La rencontre n’aurait pas été la même, on aurait bien aimé voir le dernier quart d’heure. Je ne dis pas qu’on aurait gagné, mais cela aurait permis de les faire trembler un peu. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Good Game 28 avril 2024 at 21h- Répondre

    Carton rouge logique il y a même pas à discuter
    Son argument « on voit bien qu’il y a une intention de raffut » est bidon. C’est comme si après un plaquage cathédrale on disait « oui mais on voit bien qu’il y a une intention de plaquer ». On s’en fiche complet. En plus il monte le bras de bas en haut. Il doit raffuter avec la main, pas avec l’avant-bras c’est dangereux, surtout à la gorge.
    On a tous en mémoire les images de Thion ou Rougerie qui se sont fait casser la mâchoire ou le larynx par John Smith.
    Sanction logique.
    Par contre son discours sur les 14 pénalités clermontoises et pas de carton jaune reçu (fautes répétées) est tout à fait pertinent, je suis d’accord avec lui. Surtout à 14 contre 15.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. Figue 28 avril 2024 at 23h- Répondre

    Regarde mr labit l’arbitrage incoherent du macht larochelle toulon et tu tapersevra que tu n’a pas était voler par contre je signale juste que la vidéo de ce soir était rochelais 100 pour cent bravo à cet incompétence on va droit ver le football à force de voir des arbitre aussi mauvais et nul bref encore une belle mascarade

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Bougnatix 29 avril 2024 at 00h- Répondre

    Tu vas pas pleurnicher Parisien .. t’es premier .

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  4. fairplay63 29 avril 2024 at 11h- Répondre

    Au risque de me répeter :

    Rougerie en 2002: Gravement touché au larynx, il est hospitalisé pendant plusieurs semaines, doit subir trois opérations chirurgicales et souffre de nombreuses complications. Il doit s’alimenter par sonde nasogastrique et perd neuf kilos.

    Que Mr Labit remballe ses propos idiots ..La santé des joueurs passe avant tout .

    Il ferait mieux de se préoccuper de la pauvreté du jeu que son équipe propose actuellement . A ce niveau là je ne suis pas sur qu’il se qualifie en finale contre des Toulon , La Rochelle en demie …

  5. hdudu 29 avril 2024 at 14h- Répondre

    M. Labit oublie la charge sur Etienne Fourcade. Beaucoup d’arbitres seraient allés, à minima, vers un carton jaune. Son argumentaire est petit, partial et mesquin. Etant premier du top 14, c’est pitoyable. D’accord, par ailleurs, avec de tels commentaires, la « footbalisation » du rugby nous guette.