Laurent Marti : « Cela m’a profondément écœuré »
Laurent Marti : « Cela m’a profondément écœuré »
Le jeudi 30 avril 2020 à 21:06 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la fin de la saison 2019 / 2020.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa colère vis-à-vis de certains présidents de clubs du Top 14 qui se sont rapidement opposés à l’instauration d’un système de bonus / malus pour notamment récompenser les clubs ayant réalisé un bon début de saison 2019 / 2020.
Il trouve cela écœurant. Extrait:
« Ça fait partie des choses qui m’ont beaucoup déçu dans cette crise. L’allure avec laquelle les présidents de Top 14 comme de Pro D2 ont balayé par un vote toutes possibilités de donner un avantage quelconque à ceux qui avaient de l’avance au classement m’a profondément écœuré. Pour la Pro D2, c’est encore plus injuste. Ils sont à soixante-quinze pour cent des matches joués, on leur dit « vous ne montez pas » et on ne leur donne aucun avantage points. »
Publicité
12 Commentaires
Pour la Pro D2 peut être, mais encore une fois Mr Marti on ne gagne rien à finir 1er en top 14, sauf la qualif en Hcup et c’est le cas donc ….
Il n’est pas normal de reprendre à zéro la future compétition sans garder le classement actuel c’est pas très sport vis à vis des clubs qui ont fait le job depuis juillet 2019
Pour la D2 je suis d’accord, en revanche les point d’avance reste un sujet hyper complexe quand même, car donner des points d’avance au 1er oui mais pourquoi pas au 2e qui avait 6 point d’avance sur le 3e? pourquoi pas donner au 3e qui avait 4 points d’avance sur le 4e??? ainsi de suite…
Récompenser le 1 et ou 2e reviendrait aussi a pénalisé les suivants jusqu’au 13e.
Pour la pro D2 les 2 premiers sont clairement les Dindons de la farce, finalement je trouve que le minima serait de faire monter le 1er de la D2 et faire descendre le dernier du Top 14.
Certains présidents de club auront besoin d’une psychothérapie.En particulier ceux qui sont incapables de voir que leur classement était du au faible nombre de joueurs envoyés à la coupe du monde. Oui le sport est injuste , comme l’est la vie en général. Maintenant, parlons du championnat 2020/2021
Bravo !! on est très nombreux à le dire aussi ici . Cette saison encore plus que celle précédente !! Et tout au long du championnat pas un de ces « bouffons « n’aura aborder le sujet par rapport à certains clubs …( à la rue totale au niveau du nombre de joueurs ,de cadres , sélectionnés !!! )
Aucun respect , que de la bouffonnerie…
Moi ce que je trouve écœurant, c’est un président de club qui a bénéficié de circonstances très favorables par rapport à beaucoup de ses concurrents pour se retrouver 1er au classement et qu’il « l’oublie « dans toutes ses déclarations
Et ils n’ont pas eu la colère, « les présidents » qui ont entendu LM, il y a un mois environ, réclamer le titre car 8 points d’avance…
Comme je l’ai déjà dit : « je retourne ma veste, toujours du bon coté… »
C’est triste triste…
C’est marrant je dois être le seul a le penser mais …
Vous prenez la situation actuelle, vous remplacez l’UBB par toulouse, vous remplacez toulouse par toulon (champion précédent), et vous verrez si le bouclier ne part pas de la rade, et si quelques dédommagements ne sont pas trouvés. Je n’ai aucune confiance dans ce top 14 noyauté par des voyous aux préférences a peine masquées.
On est bien plus lésés que l’UBB dans cette histoire, 7eme à un point des Clermont et à deux point de La Rochelle alors qu’il nous restait 5 réceptions (dont La Rochelle) et 4 déplacements avec l’intégralité de nos joueurs
Pour rappel sur les 12 matchs qu’on a pu jouer avec l’équipe au complet on en a gagné 10, on a fait un match nul (contre Toulon) et on en a perdu qu’un seul, il y avait 99% de chance qu’on se qualifie sur les 9 dernières journées mais non on va devoir jouer la coupette
mouais… zetes gonflés…
A sa place, la plupart des gars de ce forum crieraient au complot antiltoulonnais.
Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas donner 6, 9, 12 ou 15 points d’avance au premier du classement en fin de saison, lors des phases finales, lorsqu’il rencontre des clubs moins bien placés ? Pauvres de « nous », on va finir comme Aulas, devant les tribunaux avec les yeux humides… de pertes sèches!
Marti s’il pouvait la fermer ça nous ferait des vacances !!!