Laurent Marti en colère contre le protocole de la LNR : « Il faut alléger le protocole ! »

Laurent Marti en colère contre le protocole de la LNR : « Il faut alléger le protocole ! »

9 octobre 2020 - 15:08

3 Commentaires

Publicité

Coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles : après le report du match de la première journée du Top 14 contre le Stade-Français Paris en raison de plusieurs contaminations dans les rangs Parisiens, voici que l’UBB va voir son match de ce week-end contre Clermont être à son tour reporté.

Et pour cause, plusieurs joueurs du groupe professionnel Girondin ont été testés positifs cette semaine.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a pesté contre le protocole sanitaire adopté par la Ligue Nationale de Rugby qu’il juge inadapté et beaucoup trop sévère.

Selon lui, beaucoup trop de matches sont reportés. Extrait:

« Le protocole sanitaire n’est pas adapté. Il est trop sévère. Il faut arrêter de tester systématiquement les joueurs en bonne santé. Il ne faut tester que ceux qui présentent des symptômes. Nos joueurs passent des tests PCR une à deux fois par semaine et subissent en plus un test sérologique une fois par mois. Nous avons découvert que trois joueurs avaient développé des anticorps alors qu’ils étaient passés à travers les tests PCR. »

Laurent Marti réclame un allégement du protocole à la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Il faut alléger le protocole. Je ne pense pas que le fait de reporter les matches en semaine soit une solution. Les joueurs seront plus en danger si nous jouons tous les quatre jours. Mais on n’écoute que les médecins. Ils ouvrent le parapluie de manière exagérée. »

Publicité

3 Commentaires

  1. expat 9 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Excellent « Arretons d’écouter les médecins » !
    « Arretons de faire des tests car sinon on découvre que des joueurs sont positif » et donc on ne peut plus jouer et ils donnent la covid a d’autres
    « Arretons de faire des tests à personnes sans symptomes  » Big lol. Ce virus est dangereux car des personnes sans symptomes donnent le virus a des personnes fragiles.
    C’est bien un des grand pb de ce virus. Il y a bcp de personnes sans symptomes (et donc contagieux) et peu de cas grave (et donc le probleme de l’acceptation sociale de faire des efforts pour un pourcentage restreint de personnes).
    Le discours de ce Président est désastreux.

  2. math1907 9 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Ils faut, y a cas, et pourquoi vous faîtes pas comme ça m’arrange, ….
    Ça fait 6 mois maintenant qu’il me burne sérieusement !!!!!!

    Quand le CO c’est fait forfaitiser par les Britons alors qu’ils étaient capables d’envoyer un groupe non positif pour défendre leurs chances, il c’est insurgé ou il l’a joué Profil bas en espérant ne pas trop être embêté pour jouer sa demie finale !!??

  3. jl83 9 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Il est sur que le discours de marty est désastreux, mais le personnage est un coutumier du fait, en ce qui le concerne marty rime avec petit