Laurent Marti espère que les supporters ne demanderont pas le remboursement

Laurent Marti espère que les supporters ne demanderont pas le remboursement

16 mars 2020 - 14:00

12 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via RMC Sport pour évoquer la situation liée à l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.

Ce-dernier a notamment expliqué que, selon lui, aucun club ne devrait se retrouver dans une situation de liquidation judiciaire.

Il espère que le chômage partiel permettra aux clubs d’éviter le pire. Extrait:

« Je ne pense pas qu’il y aura de liquidation judiciaire, parce qu’il va y avoir beaucoup de solidarité, je suis persuadé que tous les clubs vont s’en sortir. On a quand même un outil qui s’appelle le chômage partiel et qu’on est tous en train d’utiliser. Cela nous permet non pas d’économiser sur le salaire net des joueurs, puisqu’on verse très exactement 84% du net, mais on fait l’économie de charges. On a lancé cette procédure dès hier. »

Par ailleurs, Laurent Marti explique que si les abonnés et partenaires ne demandaient pas de remboursement, alors la situation changerait radicalement. Extrait:

« La solidarité qu’on peut espérer dans ce cas-là, ce serait que les partenaires, les abonnés, ne demandent pas le remboursement. C’est ce qui permettra d’assurer la continuité des clubs. Si demain tout le monde demande le remboursement, et que vous ajoutez à ça l’absence de recettes, ça sera compliqué… Mais encore une fois, je pense qu’il y aura une solidarité générale pour qu’on ne perde pas notre compétition. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Eric 16 mars 2020 at 14h- Répondre

    Il a fini de pleurer celui là .
    Ses joueurs sont indemnisés par l’Assedic.Et le club a du contracter des assurances à ce que je crois
    Et lui il va aider les petites boites et les salariés en chômage partiels.?
    Eric
    Pilou Pilou

    • Castan 16 mars 2020 at 20h- Répondre

      Il est a la rue financierement d’un côté ça l’arrange ce flambeur !!!

  2. Groule 16 mars 2020 at 14h- Répondre

    Je vais aussi demander un peu de solidarité à ma banque pour rigoler. J’adore l’humour bordelais.

  3. Flowrian 16 mars 2020 at 14h- Répondre

    Il a de quoi offrir des sacs louis vuitton à des futurs recrues qui n’ont pas encore signé pour tenter de les convaincre, mais il n’a pas de quoi rembourser les supporters qui triment tous les jours pour se payer leur abonnement???

    C’est une plaisanterie?

  4. l enclume du 84 16 mars 2020 at 15h- Répondre

    je demanderez pas le remboursement de mon abonnement ,mais……L ABONNEMENT 2020 2021 A MOITIES PRIX EST LOGIQUE , et tous les clubs doivent le faire.

  5. bébert 16 mars 2020 at 15h- Répondre

    Il enchaine les maladresses depuis qqes jours….!!
    Ou bien c’est  » le verni  » qui commence à s’écailler …,

  6. RAPIDO 16 mars 2020 at 15h- Répondre

    Les possédants et les puissants ne manquent jamais de supporteurs pour approuver leurs actions meme le plus immorales
    voyez aujourd’hui l’info sur le super président trump qui utilise la puissance financière de l’amérique pour s’accaparer à coup de millions de dollars un futur vaccin contre le coronavirus que sont en train de mettre au point curevac un labo allemand…et pouvoir en garder l’exclusivité pour les USA ….à coté notre marti national fait petit enfant de maternelle
    comme c’est beau la solidarité made in usa …..beurk !!!

    • bébert 16 mars 2020 at 15h- Répondre

      Eu envie de vomir en lisant hier son intention de s’approprier le futur vaccin !!!  » America first  » ??!!! Un vrai  » pauvre type  » !!!
      A gerber ce conn*** !!!

  7. Nicolas_TB 16 mars 2020 at 15h- Répondre

    Je crois que chacun essaie de faire au mieux, et je pense que Marti comme les autres présidents intègrent tous les problèmes. On ne voit que la face visible, les joueurs, les présidents, les entraîneurs etc. mais comme toute société il y a aussi dans ses entreprises des secrétaires, des balayeurs, des comptables, et je pense que Marti comme tout autre président préfèrerait ne pas avoir à les mettre au chômage partiel, voir risquer de les licencier dans quelques mois à cause de la tournure que ça pourrait prendre.
    Le remboursement pour l’instant ne se justifie pas. Si les matchs arrivent à se jouer avec quelques semaines de décalages, ça limitera le problème, si le championnat est tout simplement annulé la question se reposera des remboursements ou autres dispositions. Mais bon ça serait bien d’arrêter d’insulter à tout va.

  8. Marie 16 mars 2020 at 18h- Répondre

    Le chômage partiel de Radradra pourrait payer secrétaires et balayeur et le gardien et bien d’autres !!!! Lui et le Lyonnais ont fait l’école du rire ce n’est pas possible !!!!

    • Castan 16 mars 2020 at 20h- Répondre

      2 jeunes présidents prétentieux qui ont voulu jouer dans la cour des grands !ok mais il faut avoir les moyens genre alttrad lorenzeti meyer(sf)Clermont (michelin)Toulouse (Airbus)donc arrêtez de pleurer

      • Mayer 16 mars 2020 at 22h- Répondre

        Ce qui donne encore plus de valeur au président Marty.il a investi sur ses deniers il a su prendre des risques pour bâtir une équipe à Bordeaux. Rien à voir avec les clubs financés par de grands groupes comme airbus Michelin et autres !