Laurent Marti et Matthieu Jalibert en froid !

Laurent Marti et Matthieu Jalibert en froid !

17 novembre 2022 - 16:50

12 Commentaires

Publicité

Sur Rugbyrama, plusieurs journalistes du Midi Olympique sont revenus sur l’éviction de Christophe Urios de l’Union Bordeaux-Bègles.

Mécontent des résultats sportifs de son équipe et en raison d’une relation devenue beaucoup trop tendue avec Christophe Urios, le président de l’UBB Laurent Marti a décidé de se séparer de son technicien.

Le journaliste Midi Olympique Jérémy Fadat l’affirme : les relations se sont également refroidies entre le président Laurent Marti et l’ouvreur Matthieu Jalibert.

Selon lui, le départ de Christophe Urios pourrait être un pas de Laurent Marti en direction de son ouvreur. Extrait:

« Les relations sont très fraîches entre Matthieu Jalibert et Laurent Marti. Matthieu Jalibert s’est ému publiquement du départ de Cameron Woki, Laurent Marti lui a demandé de se concentrer sur le jeu et depuis, c’est très frais entre les deux hommes. Le départ d’Urios, c’est une manière pour Laurent Marti d’amener un rapprochement avec son joueur phare. Laurent Marti a réfléchi, il n’a pas fait cela à la légère, il a consulté les joueurs et plusieurs joueurs ont mis l’avenir du staff dans la balance au moment de parler d’une prolongation. Le recrutement n’avançait pas car on ne connaissait pas l’avenir du staff. Si Laurent Marti a sondé le marché et a reçu Yannick Bru la semaine dernière, ce n’est pas loin d’être fait d’ailleurs, ce n’est pas pour rien ! On avait compris que le temps d’Urios à l’UBB était compté.

Pour Urios, la tendance actuelle serait un peu de recul, cela semble logique, avant d’étudier les offres et replonger la saison prochaine. Il garde une bonne côte sur le marché. »

De son côté, Imanol Harinordoquy estime que l’arrivée de Yannick Bru à Bordeaux est une excellente idée. Extrait:

« Yannick Bru aura le luxe de choisir son staff car les adjoints d’Urios seront en fin de contrat en juin. Il va rapidement revenir aux affaires et avoir un club comme l’UBB à reprendre, c’est un super challenge. Après, on connait sa rigueur et ses résultats parlent pour lui. Un club comme l’UBB qui aime faire naître certains talents, s’appuyer sur la formation, ça va tout à fait avec le projet que veut mettre en place Laurent Marti. »

Enfin, Marc Duzan explique que Laurent Marti souhaitait réellement engager Yannick Bru avec effet immédiat. Mais cela ne se fera pas pour cette saison. Extrait:

« Laurent Marti voulait terminer la saison avec Yannick Bru mais le technicien est rentré en Afrique du Sud où il a fait venir toute sa famille. Donc il finit son séjour avant de renquiller sur la saison prochaine. Mais il se met aussi en danger car il n’était pas soumis à une grosse pression à Bayonne. Aujourd’hui, il va avoir un effectif de stars et il sera attendu au coin du bois.

Pour Urios, Brive ça lui conviendrait bien car le CAB ressemble un peu à Oyonnax, un petit village Gaulois. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. dede89 17 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Mais qui parle? Jalibert? Non! Urios?Non!
    Ce sont Duzan et Fadat journalistes au midol…..
    Connaissent sans doute le rugby et le microcosme mais s’autoriser à parler à la place des gens faudrait arrêter ce délire….

    J'aime 38
    J'aime pas 4
  3. Patrick83 17 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Je l’ai toujours pensé Urios ou Jalibert Marti à fait son choix

  4. Mieston 17 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Sauf que visiblement, jalibert a toujours des en ies d’ailleurs, alors un depart de matthieu avant la fin de soncontrat , histoire que bordeaux récupère un peu d’argent , pour payer urios et son licenciement?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. André 17 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Il serait étonnant de la part D’Urios qu il aille a Brive il n’a rien a y gagner !!!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • Hervé31 17 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Au contraire, avec la manne financière qui arrive pour la saison prochaine il a justement tout a y gagner…. Le seul aléa est que le maintien de Brive cette saison est crucial.

      J'aime 9
      J'aime pas 2
    • RALFIN 17 novembre 2022 at 20h- Répondre

      moi aussi je crois qu urios a brive ou a pau,ça pourrait etre un bon pari pour le club et urios,c est le genre de defi qui lui colle a la peau,maintenant si c est montpellier ou la rochelle,attention aux gros mamouths de toulouse,racing,il risquerait de leur mener la vie dure,quand a bordeaux avec bru et plus urios,on va voir s ils font des demi finales et top6 chaque saison

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  6. ANDRE 17 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Les supporters de l’UBB savent depuis longtemps que les essais de déstabilisation du club girondin par les deux journaleux du merdol ( duzan et Fadat : il porte bien son nom !) ne sont que de pures supputations. Ecrire en permanence dans le canard jaune des articles sur ce qui peut se passer à l’intérieur de l’UBB avec l’intention de nuire ou de l’affaiblir est scandaleux. La déontologie journalistique est foulée aux pieds de la part de ces individus.

    J'aime 25
    J'aime pas 5
    • Mola the best 17 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Que c’est nul ce commentaire!! affligeant !!

      J'aime 10
      J'aime pas 19
  7. Tlse31 17 novembre 2022 at 20h- Répondre

    C est là où tu mesures la puissance de l’institution….

    Avec un tel comportement de diva , on a vu ce qui s est passé pour kolbe … ça a arrangé Toulouse pour les finances et aussi ça à assainit le vestiaire et aussi la gestion des prolongations

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  8. Mamie 81 17 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Voilà, voilà..ils sont arrives à leur fin ces joueurs de l u b b.Des enfants gâtés qui font régner leur lois.
    Pour Urios faut pas se faire de souci par contre on va voir si ces messieurs de Bordeaux vont réussir à être dans le top 6🤔

    J'aime 13
    J'aime pas 6
  9. le dacquois 17 novembre 2022 at 22h- Répondre

    quel petit merdeux ce type !!….etonne qu il trouve sa place dans le groupe france , rapha et galthie misent beaucoup sur la bonne mentalite et sur l esprit de solidarite , ce petit loubard me semble ne pas en avoir ?

    J'aime 6
    J'aime pas 10
  10. Groule 17 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Bru, comment dire à part trois points de suspension. Sinon Urios, pourquoi pas à Clermont ?

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  11. Publicité