Laurent Marti explique pourquoi l’UBB n’est pas dans la même situation que le RC Toulon
Laurent Marti explique pourquoi l’UBB n’est pas dans la même situation que le RC Toulon
Le dimanche 25 avril 2021 à 23:00 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles retient son souffle.
Si de nouveaux cas positifs étaient détectés au sein du groupe Girondin cette semaine, l’EPCR pourrait décider d’annuler la demi-finale de Coupe d’Europe programmée ce week-end contre le Stade-Toulousain et offrir la victoire – sur tapis vert – au club de la Ville Rose.
Et malgré le fait que les joueurs contaminés aient été isolés ces derniers jours, un énième joueur a été testé positif samedi matin, remettant un gros coup de pression au président Bordelais Laurent Marti.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, ce-dernier a d’ailleurs expliqué pourquoi la situation de son club n’était pas réellement identique à celle du Rugby Club Toulonnais lorsque le club Varois a vu son huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster être annulé par l’EPCR.
Laurent Marti affirme que contrairement au RCT, ce n’est pas un joueur de première ligne qui est contaminé à l’UBB.
Selon lui, cette nuance changerait tout. Extrait:
« Pour l’EPCR, ce qui compte, c’est de pouvoir tracer un joueur positif pour voir si toutes les précautions ont été prises, s’il n’a pas pu être contagieux. Ce n’est pas plus strict qu’en championnat, c’est plus subjectif. Donc tu peux t’en sortir. A Toulon, il s’agissait d’un première ligne et ils ne pouvaient pas prouver qu’il n’avait pas été en contact avec les autres. Chez nous, le joueur s’est entrainé vendredi mais ce n’est pas un avant, il n’a eu que des contacts très limités avec ses coéquipiers.
On fait du sport de haut niveau, on doit être forts mentalement et ne pas se laisser abattre. Il n’y a pas le choix, on s’accroche. »
Reste à connaître l’avis de l’EPCR sur le sujet. Mais nul doute que si l’EPCR venait à autoriser l’Union Bordeaux-Bègles à jouer sa demi-finale après qu’un ou des joueurs aient été détectés positifs en début de semaine, le Rugby Club Toulonnais pourrait encore une fois être le dindon de la farce.
Affaire à suivre…
Publicité
31 Commentaires
Alors lui, il est fort… Pas de honte ce monsieur…
Je ne l’apprécie pas du tout mais là, en occurrence il ne fait que défendre son club, on ne peut l’en blâmer et franchement je préfèrerai 100 fois que Toulouse gagne sur le pré plutôt que sur le tapis vert
Chacun indique une sauce mayonnaise pour obtenir un avantage par rapport à un autre club ? Au lieu de réfléchir en groupe, chacun tire la couverture à soi et ce n’est pas la LNR qui va objectiver la situation ? Actuellement, Bouscatel décide en fonction des intérêts revenant au ST ? Magouille entre Bouscatel et Lacroix !
Bonjour je ne te connais pas. Mais pour dire des conneries tu ferais mieux de rester coucher.
À Toulon ce qui nous manque actuellement c’est un homme avec des couilles pour taper du poing sur la table
et ça changera quoi?
Ah voila.. un homme qui balance des Scuds tu veux dire..!
malheureusement dans « contact tres limité », il y a contact…l EPCR va se régaler…
Qu’il se rassure, n’est pas RCT qui veut !!! Gaillard et ses sbires vont se régaler….. Ce qui ne tue pas rend plus fort !!! A bientôt monsieur Gaillard !
Je préfère largement aussi que le ST gagne ce match sur le terrain. En espérant quand même, qu’il n’y ait aucun risque de contamination sinon, avec les échéances qui arrivent, le ST risque de tout perdre…
ouais enfin ami Toulousain, les équipes qui gagneront cette année ne feront pas de beaux champions, je nous intègre dans le lot car je pense que nous remporterons le championnat !
Ok mais quelle est la solution? Tout arrêter?
Lemaître avait prévenu c est arrivé à Toulon ça arrivera à d autres clubs si nous ne faisons pas l unité contre les instances du rugby européennes .
J’ai vu le titre, je pensais qu’il parlait de la fin du TOP14, parce que c’est soit l’UBB, soit le RCT qui sera sixième, le LOU a pris de l’avance
Le LOU a pris de l’avance parce que l’UBB et le RCT n’ont pas joué!!
Le LOU a pris de l’avance mais en battant Agen on revient à leur hauteur, avec encore en match en retard.
Le LOU doit aussi recevoir Agen dans quelques journées…..ils prendront également les 5 points en espérant que l’on les prennent !
Quelle avance 4 points avec deux matchs d’avances samedi ils jouent pas tu leurs passes devant avec 1 match de retard
il defends son club en justifiant pour le RCT et legetimisant l’EPCR, c’est une petite attitude , l’instance malhonnête a de beaux jours devant elle avec des mecs comme ca
Bonjour,en tout cas si cela est vrai
c encore un règlement très subtil
mai bon avec le rugby c souvent a l’interprétation comme l’arbitrage.
Il faut attendre les tests de fin de semaine c’est tout. Pour l’instant tous les joueurs positifs sont écartés des autres joueurs. S’il y a des joueurs positifs la veille du match l’UBB aura match perdu , s’il n’y a pas de joueurs positifs le match se fera. Si la veille du match c’est Toulouse qui a des joueurs positifs , l’UBB aura match gagné.
La veille du match contre le Leinster, personne était positif au RCT et on a eu match perdu sur tapis vert. La seule chose, c’est que le règlement de l’EPCR est fait pour qu’ils puissent évaluer selon leur sentiment si il y a des cas contacts qui empêchent le match ou si pour qu’il y ait le match il faut qu’il y ait un certain nombre de jouer contact écarté. A suivre…..
Vous critiquez, mais sur le fond il a raison : il a bien été dit que Toulon aurait pu jouer en changeant ses 1ères lignes (ce qui bien sûr était impossible).
Là, en plus, le dernier cas est vendredi donc l’ensemble de l’effectif pourra être testé 7j plus tard.
Je n’aime pas Marty, mais il faut arrêter de voir le mal et le anti-RCT partout…
faut esperer que ce match puisse se jouer si non le ST va envoyer son équipe type a mayol le we prochain….. je préférerai qu ils nous envoyent l équipe qui a joué à Castres
« Nous n’avons pas les mêmes valeurs… »
le faux cul dans toute sa splendeur ? au lieu de defendre les clubs FRANçAIS ! il va faire une exception soit- disant SUBJECTIVE ! en parlant de POSTE ? EN GROS un pilier est plus contaminant qu’un flanker ,? IL EST CON OU QUOI !
La plus grosse différence avec le RCT, c’est qu’il n’affronte pas une équipe celte.
Ils ont donc des chances de pouvoir jouer.
L’EPCR avait un compte à régler avec MB…Elle a fait payer cher cette rancune au club alors que MB l’avait quitté…c’est un comportement moche et mesquin ,mais ,surtout c’est injuste ! Toute autre « explication » est irrationnelle .Cette vengeance entame très sérieusement son crédit …comment la croire maintenant?
Oui je pense que Marty a raison ..c est plus subtil : l eprc va laisser la rencontre se jouer, pour que les 2 équipes françaises se contaminent et le leister sera champion sans jouer. ( à moins que la rochelle me fasse mentir!! 😉
Subtil effectivement
Unité de pacotille des clubs français et chacun pour soi surtout!! Belle démonstration M. Marti!
Il faudrait être solidaire quand ça arrange le Rct.. Qui lui a été solidaire de…. Cherche…