Laurent Marti ne comprend pas la décision de Bernard Laporte

Laurent Marti ne comprend pas la décision de Bernard Laporte

Le vendredi 12 avril 2019 à 23:48 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a expliqué ne pas comprendre la décision du président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, de réaliser un référendum pour savoir s’il fallait retenir un sélectionneur étranger ou non.

Le patron de l’UBB estime que Warren Gatland aurait fait un excellent entraîneur pour le XV de France.

Il regrette que Bernard Laporte se soit mis dans une impasse à ce sujet. Extrait:

«Bernard Laporte a pris un risque car s’il voulait vraiment nommer un sélectionneur étranger, maintenant il ne peut plus. Le résultat de cette consultation publique l’enferme. Ça me paraissait pas mal de penser à quelqu’un comme Warren Gatland qui a eu des résultats extraordinaires au niveau international. L’intention du président de la FFR était louable, partait d’un bon sentiment, mais je ne sais pas s’il a eu raison, j’ai dû mal à saisir si c’était pertinent ou pas. Quand tu es président, comme en club, tu es là pour trancher, même si tu t’entoures d’avis et que tu n’es pas seul. C’est difficile de juger quand tu n’es pas aux affaires car tu ne disposes pas de tous les paramètres, mais si j’avais été à sa place, je n’aurais pas proposé de référendum.»

Publicité

8 Commentaires

  1. alainc 13 avril 2019 at 07h- Répondre

    C’est une connerie ce référendum, je suis à 200% de l’avis de Marti, on se verrouille dans une posture qui nous oblige pour l’avenir.
    Un étranger était le seule solution pour remonter la pente, un étranger qui ne connait pas la compromission des entraineurs, des présidents et dirigeants des clubs pro en France. Qui a une vision non restrictive du jeu et des joueurs francais voilà ce qu’il fallait, avec une vision internationale du jeu car connaissant par la pratique le rugby des autres.
    Si on avait un entraineur francais capable d’amener la France en haut de l’échelle ça se saurait et on l’aurait déjà mis en place.

    A moins…..,comme je considère Bernard Laporte un grand stratège, je pense qu’il va nous mettre un « plébiscité » en place afin de faire fermer la gueule a plein de grands connaisseurs (et profiteurs) de la chose rugbystique francaise et mettre enfin en cas d’échec une pointure internationale étrangère en place et si ce francais venait a engranger des résultats ce serait que du bonus pour BL; il joue sur du velours finalement.
    Mais je vois l’EDF bien mal engagée pour les 5 ans à venir.

  2. Flattwin38 13 avril 2019 at 08h- Répondre

    Je n’ai vraiment pas d’avis tranché, mais en quoi le fait d’être étranger est une assurance de compétence ?
    Qu’aurait-on dit de Bernard Laporte si, sans consulter personne, il avait recruté un étranger ? Vous imaginez le flot de reproches ?
    On est bien français : on est capable de se mobiliser pour tout et son contraire…

  3. ce 13 avril 2019 at 09h- Répondre

    De toute façon ,il va sauté l année prochaine donc plus de débat.

  4. Morgan Isoardino 13 avril 2019 at 09h- Répondre

    Marti n’a pas tord! Cette crapule de Laporte veut faire dans la démagogie mais cette fois, il s’est piégé tout seul…!

  5. Raymond de Lutterbach 13 avril 2019 at 09h- Répondre

    Messieurs les détracteurs et insatisfaits,
    Quoi que fasse un dirigeant de la Fédé, il y a à redire.
    Qu’est ce que c’est la démocratie ? Vous la rejetez à votre guise. Monsieur LAPORTE avait choisi d’autorité : untel ou untel autre, vous n’auriez eu aucune honte de contredire son initiative.
    Messieurs les Prédicateurs, avancez des noms et justifiez votre choix !
    A bientôt de vous lire.

    • Umaga43v3r 13 avril 2019 at 12h- Répondre

      Est-ce que le démocrate Laporte a fait un référendum avant de virer Novès ?

  6. Morgan Isoardino 13 avril 2019 at 12h- Répondre

    Raymond prends tes gouttes et au lit!!

  7. Fery Michel 13 avril 2019 at 12h- Répondre

    AH !.. Sans doute pas trop ma tasse de thé cet homme là , (avec tout le grand respect que je lui dois tout de même) , et bien tiens , pour une fois , je vais lui donner mon plein accord quand même . Puis voilà tout . BAH OUI , que voulez vous !… On va bientôt maintenant faire un *Référendum* pour aller pisser un coup , si ça continu !.. Quel mot tendance à la mode tout de même !.. Pfff !…