Laurent Marti pousse un coup de gueule à l’encontre de certains présidents du Top 14

Laurent Marti pousse un coup de gueule à l’encontre de certains présidents du Top 14

15 mars 2020 - 23:30

20 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve le Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué de pousser un coup de gueule à l’encontre de certains présidents de clubs du Top 14 qui souhaiteraient profiter de la situation pour « foutre en l’air » le championnat car leur équipe ne serait pas en position favorable cette saison.

Il est remonté contre ces présidents et ne manque pas d’exprimer son agacement. Extrait:

« Ce qui me dérange aujourd’hui, c’est que j’ai senti à travers des déclarations, des attitudes, que certains présidents seraient tentés de profiter de la situation pour foutre en l’air un championnat qui ne leur est pas forcément favorable cette année. On ne va pas se laisser faire. Une fois que l’on aura rempli nos obligations en terme de préservation de la santé, il me semble que tous les présidents devront faire preuve d’honnêteté intellectuelle afin de terminer notre championnat de la façon la plus normale possible. Ce qui m’a rassuré, c’est que le président de la Ligue Nationale de Rugby est sensible au fait que l’on ne doit pas laisser quelques esprits malsains s’emparer de l’opportunité pour ne pas finir le championnat. Sachant que ce n’est pas parce que l’on est premier à la 17ème journée qu’on termine dans les deux premiers ou qu’on est champion. Il suffit de regarder les statistiques de ces dix dernières saisons. »

Rappelons que l’UBB est leader du Top 14 à l’issue de la 17ème journée du Top 14. Une première dans l’histoire du club Girondin.

Publicité

20 Commentaires

  1. Jfifi 15 mars 2020 at 23h- Répondre

    Et toi pour une foid que t es premier tu casses les couilles a tout le monde !!!!! Ils ont qu a te le filer le bouclier comme ça tu pourras un peu te branler et surtout fermer ta gueule !!!! Y a pas des chises plus importante en ce moment ?

  2. Bidule83 16 mars 2020 at 06h- Répondre

    Mr quand le pays traverse une crise sanitaire grave où tout un pays doit rester confinés le sport devient secondaire, arrêté de penser à votre petit nombril, parce que pour une fois que vous êtes premier , pensez à toutes ces entreprises qui ne se relèverons peut-être être pas , garder vôtre frustration et votre égoïsme pour vous.

  3. Pitivier 16 mars 2020 at 07h- Répondre

    Ça manque bcp de dignité au regard de la situation.
    Le silence de Lemaitre est finalement pas si mal….

    • Castan 16 mars 2020 at 10h- Répondre

      Il est pris financierement il a recruté énorme en comptant sur les recettes et la qualification en chcup !urios et son staff te coûte la peau du cul radrada idem etc seul il n’a pas les moyens orgueil coûte cher !!!!

  4. T-max 16 mars 2020 at 07h- Répondre

    Il ne se rend vraiment pas compte de la situation…. 🙁

  5. RAPIDO 16 mars 2020 at 08h- Répondre

    la saison est terminée et tout le monde le sait , les actions réellement éfficaces ne sont pas encore prises et la france vit sur son petit nuage en pensant avoir les meilleurs spécialistes et que les décisions prisessont les plus appropriées …faire des élections pendant cette période et nous parler de démocratie pour les justifiées c’est incompréhensible mais faire des choix forts pour rassurer la population nada…. surtout préserver l’économie ….si on continue comme ça sans entrer dans un confinement surveillé par les autorités on va plonger à la vitesse grand V , sans vouloir etre pessimiste , on va etre avant la fin de cette semaine, à plus de 10 000 cas et un pourcentage de victimes qui va exploser et l’économie de ce pays avec !!!
    pour le rugby garder le classement actuel pour les coupes européennes de la prochaine saison et ne pas attribuer de titre …faire des barrages entre les clubs pour la descente et la montée et si l’épidemie est vaincue en juin jouer les coupes européennes pour les clubs qualifiés ….
    VOICI pour moi la seule solution qui pourrait mettre un peu de justice sportive… pour le financier c’est aux responsableS de clubs et à la lnr de faire passer la pilule de cet épisode sanitaire aux autorités politiques et bancaires !!!

    • marc 16 mars 2020 at 09h- Répondre

      ce sont les élections qui ont poussé les gens dehors, sur les marchés, à se dorer sur pilule sur les pelouses etc ?

    • bébert 16 mars 2020 at 09h- Répondre

      Bonne analyse ami , sereine , réaliste ….
      A la fin de la semaine on l’entendra plus Marty …. :  » il aura enfin compris la gravité de la situation » et ne parlera plus ….
      On va effectivement vers une explosion du nombre de contaminés ( au moins 10000 oui , mais 10000  » visibles  » … c’est à dire la parie de l’iceberg immergé ….La réalité est encore toute autre ! )
      La projection d’ici un mois est hallucinante , plus personne parlera de compétitions …

      Effectivement cette décision de maintenir le 1er tour de cette élection dont tout le monde ou presque se fout (!!) a été débilement profonde…..
      Comme la gestion de la distribution de masques au personnel médical…
      La plupart des médecins généralistes n’ont RIEN pour se protéger . Idem dans certains hopitaux et cliniques !!! Les témoignages du corps médical est émouvant et révoltant !!
      Des « apprentis » ce gouvernement …. C’est grave à ce niveau de ne pas avoir su ( et pu )en urgence protéger ceux censés nous soigner …
      Idem pour le gel hydroalcoolique …( qui devient presque anecdotique !! )
      Les Français n’ont RIEN : à part un peu de savon pour se  » laver les mains  » ….Abyssalement débile !!

      Bref…..  » Marty  » reste chez toi dans ta demeure de  » nanti  » ! et réfléchi 10 fois avant d’ouvrir la bouche …

      • tommi 16 mars 2020 at 10h- Répondre

        D’accord avec vous…et en même temps à les députés croulent sous les masques ! Je pense à un certain nuage radioactif qui s’est arrêté aux frontières !

  6. Muxu 16 mars 2020 at 08h- Répondre

    Il a raison

    • DedeLePremier 16 mars 2020 at 09h- Répondre

      Alors il devrait s’enlever les points acquis pendant la CM.

  7. Claude 16 mars 2020 at 11h- Répondre

    Minable egoiste et nombriliste

  8. IAli de Normandie 16 mars 2020 at 11h- Répondre

    P’tain mais y a des choses plus importantes que le rugby en ce moment(dieu sait que je suis fan pourtant)….Mr Marty, arrêter de pleurer parceque vous êtes 1er pour une fois,ouvrez la porte et les yeux,et regarder ce qui se passe,et vous comprendrez que le rugby pour l’instant,cet anecdotique….

  9. Seblula 16 mars 2020 at 12h- Répondre

    Oh Marty… Fait tirer…

  10. jl83 16 mars 2020 at 12h- Répondre

    c’est clair que les 2 premiers ont largement profité de la CDM et du tournoi, mais ça coté pas équitable ça ne le gène pas trop. faut bien te dire chèr marty que tu le veuilles ou non c’est fini…meme si on est très très triste pour toi..
    non je déconne

  11. MICHEL Fery 16 mars 2020 at 12h- Répondre

    Bien d’accord avec vous *les Amis @RAPIDO et @bébert !..* Tellement vrai . SUPER , et rien à rajouter car tout est bien dit sur ce sujet très préoccupant !.. Mais que d’attitudes honteuses en paroles et écrits de certains pouvons nous constater dans ce Pays depuis que ce grave désagrément à frappé à notre porte !.. . Et cependant qui plus est de la part de fameuses personnes hautement et relativement bien placées . On se demande vraiment parfois ce qu’ils possèdent dans leur tête . Invraisemblable de voir cela !.. Mais quelle époque déraisonnable vivons nous !..

  12. Jeff 16 mars 2020 at 13h- Répondre

    Vraiment mais vraiment très petit on s en branle complet qui est premier ou dernier place à un confinement général alors le rugby passe a 10 000..

  13. Raymond de Lutterbach 16 mars 2020 at 17h- Répondre

    Ah, Marti ! quel con celui-là !

  14. Taureau furieux 17 mars 2020 at 09h- Répondre

    Bien sûr qu’il y a des choses plus graves et Marty n’est pas crédible ! Mais les présidents qui s’expriment suivant l’avantage qu’ils peuvent retirer des diverses situations qu’ils proposent ne valent pas mieux ! Parce que vous à Toulon en étant 4ème. ….Ça vous va qu’on prenne et qu’on fige le top 14 en l’état actuel par exemple ! Non ?

  15. Dousset 19 mars 2020 at 15h- Répondre

    Aujourd’hui seule compte la santé des français et l’avenir économique de notre pays pour le bien-être et vivre de tous.
    Alors les états d’âme de Marty et autres dirigeants sportifs on s’en balance pas mal. Quand je vois les personnels hospitaliers, de vie, médecins etc….qui manquent de matériels et de protections (eux ils prennent des risques!) je me dis que tout le reste n’est que secondaire et futile. Et je parle aussi pour certains commentaires qui n’honorent pas leurs auteurs (hein Taureau furieux?).
    Un petit clin d’œil à Rapido et Bébert qui ont bien résumé la situation.