Laurent Marti prend une décision pour les abonnés de Bordeaux-Bègles

Laurent Marti prend une décision pour les abonnés de Bordeaux-Bègles

16 mai 2020 - 14:30

5 Commentaires

Publicité

Chaque club du Top 14 commence à communiquer concernant les modalités de remboursements ou d’avoirs à effectuer à leurs abonnés suite à l’annulation de la saison 2019 / 2020.

Du côté du SU Agen, on a décidé de ne pas rembourser les abonnés. Pour compenser, le club du Lot-et-Garonne se dit prêt à offrir certaines choses à ses abonnés. Mais pour l’heure, rien de concret.

Même son de cloche du côté de Bayonne qui annonce n’avoir reçu – pour le moment – aucune demande de remboursement de la part de ses abonnés. Pour compenser, les dirigeants Bayonnais devraient proposer à ses abonnés des prestations complémentaires pour la saison 2020 / 2021. Des décisions seront prises dans les prochains jours.

Du côté de la Section Paloise, près de 95% des abonnés ont décidé de ne pas demander de remboursement. De toute manière, dès le mois de mars, le président de Pau, Bernard Pontneau avait annoncé que le club était dans l’impossibilité de rembourser tous ses abonnés, sans quoi la Section Paloise devait mettre la clé sous la porte. C’est donc forcément un soulagement pour le club Béarnais.

Malgré tout, quelques supporters ont demandé le remboursement. Le club étudiera ces demandes et tranchera au cas par cas. Concernant les compensations des autres abonnés, des décisions seront prises très prochainement.

Enfin, à Bordeaux-Bègles, la majorité des supporters ne souhaitent pas être remboursés. La direction du club Girondin a reçu très peu de demandes de remboursement de la part de ses fidèles.

Questionné sur le sujet dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le président Laurent Marti a indiqué qu’il allait rembourser les supporters qui le souhaitent et ne pas leur proposer un avoir comme la loi le lui permet.

Par ailleurs, pour remercier ses abonnés de ne pas demander le remboursement, Laurent Marti a indiqué que l’UBB a décidé de geler les prix de ses abonnements pour la saison 2020 / 2021 alors qu’ils devaient augmenter étant donné que le club Girondin disputera la grande Coupe d’Europe.

Dans les colonnes du Sud-Ouest, le président Bordelais s’explique. Extrait:

« Les prix resteront les mêmes. A l’UBB, on peut s’abonner à partir de 79 euros. Je persiste à penser que les plus gros revenus viennent des partenaires. Le club a un rôle social. Il faut faire en sorte que les familles puissent venir au stade pour un prix acceptable. Il en faut pour toutes les bourses. Et s’il y a du monde au stade, ça arrange les partenaires qui ont une meilleure visibilité. C’est une signe de remerciement à nos supporters. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Georges 83 16 mai 2020 at 15h- Répondre

    Je pense que pour tous les club ce sera pareil,les abonnés sont conscients que la saison sera compliquée, au non de la solidarité nous nous devons d’apporter notre soutien au rct,surtout les abonnés fidélité, nous nous sommes engagés alors respectons notre parole même si nous n’avons pas de responsabilités vie à vie du club,de toutes façons l’etat qui a mal géré la situation (ça n’engage que moi)a autres choses a faire que de venir au secours du sport en general,profitons de cette expérience pour resserrer les liens entre tous les clubs, nous sommes tous dans la même galère.

    • Jevaisbientoutvabien 16 mai 2020 at 18h- Répondre

      Bonjour georges
      Merci de parler au singulier, les abonnés n ont rien promis et je n ai rien promis .
      Chacun fait comme il le souhaite et en ses fonctions et avec ses moyens.
      Moi personnellement ,je demanderai un avoir pour me réabonner.

  2. RAPIDO 16 mai 2020 at 15h- Répondre

    ne pas demander le remboursement OK, mais si ton équipe comme le prévoit la FFR doit se séparer de ses internationaux pour les laisser à l’EDF ou autres sélections ne serait il pas judicieux d’adapter l’abonnement de la prochaine saison en fonction des ces contraintes …voir jouer le RCT sans ses internationaux pour les coupes européennes et le top14 ça fait un peu mal au moral pour ne pas dire autre chose….surtout que le programme de l’EDF c’est au minimum 3 mois pour l’année en cours plus le T6N l’année prochaine …au minimum 5 mois …encore un top 14 version CDM …fait chier !!!

  3. Hudin 17 mai 2020 at 11h- Répondre

    Je comprend les dirigeants de l’union, après la saison mémorable qu’il on réalisé même ci c’est non concrétiser, j’invite non seulement a prendre les abonnements l’année prochaine est ne pas remboursé les suportere, il nous on fait vibré cette saison, est il éssey de recruter pour remplacer les joueurs qui part, féliciton les dirigeants, les joueurs est le président est ésspéron des séson magnifiques les autres années

  4. Georges 83 17 mai 2020 at 12h- Répondre

    Bonjour Jevaisbientoutvabien,j’ais un peu généralisé dans mon commentaire, mais c’est ce qui remonte un peu des abonnés(ees)que je côtoie, bien-sûr que chacun analysera sa situation personnelle, il n’y a pas lieu de critiquer les décisions des uns et des autres financièrement chacun a ses propres soucis,si vous avez besoin d’un avoir pour vous reabonner, c’est tout a fait respectable,et je ne doute pas que vous serez la la prochaine saison pour supporter notre club de coeur.