Laurent Marti: « Toulon n’a pas tant fait tourner que cela »
Laurent Marti: « Toulon n’a pas tant fait tourner que cela »
Le dimanche 8 octobre 2017 à 20:34 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via le quotidien Sud-Ouest à l’issue de la courte victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Matmut Atlantique.
Ce-dernier estime que le RCT n’a finalement pas réalisé un gros turnover dans sa composition d’équipe. Extrait:
« Toulon était venu pour gagner, ils n’avaient pas tant fait tourner que ça. Ils ont un gros effectif donc même quand ils se passent de quatre mecs, ils ont une équipe monstrueuse. On les craignait devant, on les craignait derrière avec Bastareaud et Tuisova. Si on compare les résultats de l’an dernier face à ces équipes, on sent qu’on est un peu en avance. Mais onze équipes peuvent se qualifier dans ce Top 14. On a été habitué à démarrer fort, nous étions deuxième en novembre la saison dernière, et là, nous ne sommes qu’en octobre. On travaille bien, ça paie et on a le sentiment que ça pourrait encore plus payer. L’an dernier, on a aussi perdu contre Pau à domicile quand on se sentait bien, donc on va rester prudent. »
Retranscrit par rugby-scapulaire.com
Publicité
15 Commentaires
Rien que le fait qu’il en parle et essaye de se justifier en dit assez ^^
Sur le huit de devant, il n’y avait que Tao à être un titulaire en puissance. Et derrière c’était expérimental à part Basta et Tuisova. Mais qu’il se réconforte comme il peut, ce match était beaucoup plus encourageant pour nous que pour eux ^^
Fais le beau maintenant Marti on verra au printemps ou tu seras
il ne fait pas le beau : au contraire, il fait preuve de prudence !
content du résultat et du début de saison, mais prudent
c’est pas une andouille !
« c’est pas une andouille ! » –> C’est vrai, c’est une belle baltringue…plutôt…
Équipe de hier :
Chiocci – Etrillard – Chilachava
Kruger – Tao
Monribot – Lakafia – Gorgodze
STB – FTD
Tuisova – Belleau – Basta – Radradra
Padovani
Équipe type probable :
Chiocci – Guirado – VDM
Tao – Kruger
Manoa – Vermeulen – Isa
STB – Wisnieski
Tuisova – Nonu/Basta/Fekitoa (difficile entre ces 3 là) – Ashton
Bonneval (Placid, a voir)
Ça fait 6 joueurs de gardés sur 15.
Toi, t’avais l’équipe type.
Dont Chiocci à court de forme, Kruger qui revient de plusieurs mois d’absence, Belleau qui joue d’habitude en 10, et premier match en XV depuis des années de Radradra.
Mdrrr trou du cul mais quelle prétentieux celui la , sur leur avant dernier essaie il y a en avant d’un kilomètre .tu finiras 7eme mon petit.
Mon rêve…
Qu il se qualifie pour les barrages et qu on le reçoive au complet à Mayol.
Et mes couilles sur son nez ça lui ferait une belle paire de lunettes à marti
Ya pas à dire : les cagoles ne se lavent pas la bouche au savon…
Faudrait qu’ils essaient pourtant !
Pas d’humour s’abstenir de répondre…
Marti à jouer les martyrs à la fin du match surtout quand il dit qu’il y avait des autobus à tous les postes. Remarque, cela valorise nos espoirs. Dans tous les cas on perd encore une fois à cause de notre indiscipline, on prend 2 essai à 14 contre 15 what else. Si nous avions de vrai semi remorque cela ne serait pas passé. Bravo tout de même à cette équipe de L’UBB qui a donc fait tomber 3 gros chez eux. On verra à l’extérieur maintenant.
L’indiscipline ? Je me marre, des fautes ont été sifflées contre nous alors qu’elles ont été tolérées pour l’autre camp, comment expliquer cela.
Quand tu fais l’objet de cet ostracisme sportif systématique, la raison est que d’aucuns siffleurs n’ont pas de sympathie à notre égard, ils sont anti RCT. Je me souviens d’un bien connu qui a même été patron des arbitres (Daniel D. il avait une entreprise de marchand de vêtments à Maisons Alfort en région Parisienne) qui me disait un jour aux alentours de l’an 2000, je l’avais alors croisé à Paris « j’arbitre Toulon, ce week end, je me frise à l’avance de ce que je vais faire aux Toulonnais, les autres gagneront de gré ou de force… », le gus il avait oublié que j’avais été licencié au RCT dans ma jeunesse. Ça m’est resté et maintenant je vois bien que cette mentalité sudouestienne continue et perdure que ce soit l’année 25 du rugby professionnel ou pas, les guignols siffleurs sont obligés de nous tolèrer du bout des lèvres, mais dans leurs chromosomes, ils nous détestent.
Comment il fait le beau lui !!!!!! il nous manque 15 joueurs , on avait fait tourner quoiqu’il en dise et il fait le » pan » devant les caméras……. Mdrrr A la fin il gagne de 3 malheureux points et il saute comme un cabri au coup de sifflet final ….!!!!! Mdrrrr Mdrrrr
L humilité mon pote l humilité socle de notre magnifique sport.
Avec ce que tu as morflé les saisons précédentes…cela ne t as pas servi.
Marti a vraiment un côté comique non ?…