Mathieu Bastareaud exprime sa déception suite à la défaite contre Bordeaux-Bègles
Mathieu Bastareaud exprime sa déception suite à la défaite contre Bordeaux-Bègles
Le dimanche 8 octobre 2017 à 21:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse suite à la défaite du RCT contre Bordeaux-Bègles, samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Le capitaine Varois a estimé que les joueurs Toulonnais avaient perdu bien trop de duels pour remporter cette rencontre. Extrait:
« On a perdu beaucoup de duels, on a rendu beaucoup de ballons, on n’a pas trop trouvé de touches… Ça fait beaucoup pour pouvoir gagner un match de rugby. On va dire qu’on les a à chaque fois remis dans le match, ils y ont cru, et ils ont fait une belle partie. Des ballons tombés, des en-avants, des touches non trouvées, cela fait beaucoup. Ils ont de très bons joueurs devant et derrière qui manient bien le ballon et ils nous ont mis en difficulté. A partir de là, quand on recule constamment, c’est difficile. On a réussi à leur mettre la pression sur les phases statiques, la mêlée, la touche… On était bien en place en défense. On tenait le bon bout et c’est cette entame de seconde mi-temps qui nous tue parce qu’on prend ce carton jaune, on subit… Mais ça n’enlève rien à ce qu’a fait Bordeaux. Je pense qu’ils ont fait le match parfait à la maison. Ils se sont envoyés, ils y ont laissé les tripes. Nous un peu moins… Le rugby, on a beau avoir des plans de jeu, etc, si tu n’y mets pas le cœur et l’envie, ça ne passe pas. Le match est perdu, on ne va pas le refaire mille fois. On a pris un gros coup derrière la tête parce qu’on voulait vraiment faire quelque chose ici. On n’a pas réussi, c’est dommage, mais avec la qualité des joueurs qu’on a dans l’effectif, l’expérience, on a toujours prouvé qu’on pouvait se remobiliser quand il fallait. »
Propos retranscrits par rugby-scapulaire.com
Publicité
6 Commentaires
Je pense sincerement qu’il est le plus
à même d’être le capitaine de TOULON que DUANE.VERMEULEN. Il est international, un des plus ancien du club,à beaucoup muri, et surtout,il a prouvé son amour pour TOULON.Mathieu n’a jamais été si fort,(plus rapide, plus adroit, même, ses coups de pieds sont meilleur!!!!
ttes les semaines ont n enttend toujour le méme refrain sen deconné !!
c’est bizarre parce qu’ils ont réagi à 14 contre 15, ils ont même failli marquer donc il y a de la qualité mais il y a un problème de défense et de contre attaque, redonner la balle à l’adversaire au lieu de la confisquer et chercher la pénalité ou plus
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c’est une lacune dans le jeu de Galthié. Et en plus, il n’y a personne au bord du terrain. L’entraineur de l’UBB ou de la Rochelle étaient au bord du terrain, par contre, Edmonds, je ne l’ai pas vu ouvrir sa gueule
Le problème de Galthié, ce n’est pas la technique sur le terrain (il y a un vrai plan de jeu), c’est la gestion du match. Il ne sait pas gérer et configurer l’équipe pour un jeu plus sûr. Tout pour l’attaque, comme Clermont à l’époque où ils perdaient tous les matchs qui comptent.
On verra en Coupe d’Europe mais là, ça pardonnera pas.
Sinon d’accord avec TomPrice83, Bastareaud est le meilleur capitaine qu’on ait eu depuis VNK à mon avis.
je ne m’y connais pas assez en rugby d’avants mais le maul suite à la touche, et l’essai (et le carton), comment tu expliques ça ? Pour une équipe comme le RCT, ça fait tâche…
juste un arbitre qui fait du zèle et qui se concentre plus sur la faute (même si elle à lieu après l’essai) que sur le jeu et l’essai