Laurent Sempéré : « L’essai refusé ? On m’a toujours appris qu’il fallait jouer au sifflet »

Laurent Sempéré : « L’essai refusé ? On m’a toujours appris qu’il fallait jouer au sifflet »

29 janvier 2023 - 20:30

2 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, l’arbitre a refusé un essai tout à fait valable au Stade-Français Paris après que l’arbitre de touche ait levé ponctuellement son drapeau pour signifier une touche avant de se raviser et baisser son drapeau dans la foulée.

Et en effet, il n’y avait pas touche.

Bien que Paris ait joué l’action jusqu’au bout et ait marqué l’essai, l’arbitre a décidé de l’annuler car les défenseurs Catalans s’étaient arrêtés de jouer en voyant l’arbitre de touche lever son drapeau.

Interrogé via L’indépendant, l’entraîneur des avants Parisiens, Laurent Sempéré s’est confié sur le sujet.

Il ne veut pas créer de polémique. Extrait:

« L’essai refusé ? On m’a toujours appris, et je l’ai appris ici à Perpignan, qu’il fallait jouer au sifflet… Le ballon était en jeu, on l’a joué. On a des axes de travail faciles à identifier pour la semaine prochaine. Il nous faut plus de maîtrise. On avait le temps pour revenir au score après le carton rouge (contre l’ailier catalan George Tilsley, NDLR), mais on a perdu 2-3 minutes à rejouer une mêlée. On s’en tire avec trois pénalités… C’est difficile à analyser la mêlée. Félicitations à celle de l’USAP, elle a su relever le challenge. Perdre contre le dernier du Top 14 ? Pour des derniers, je les ai trouvés très bien ! J’espère que ça va continuer comme ça pour eux dans les semaines à venir. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tilosach 29 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Réaction très classe, bravo aux entraîneurs parisiens pour leur sportivité.

  2. Mola the Best 30 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Je pense que Charrabas va rester un moment au frigo suite à cette erreur grossière. La touche se joue aussi au lever de drapeau et c’est normal que les perpignanais se soient arrêtés d’ailleurs les parisiens également. Ce n’est qu’après avoir vu que l’arbitre ne sifflait pas qu’ils ont repris la course, mais le mal était fait. La décision de l’arbitre central me parait juste mais je suis pas impartial sur ce coup et il faudrait l’avis d’un spécialiste de l’arbitrage pour savoir si le règlement prévoie ce genre de situation.