Laurent Travers agacé : « Le match contre le Pays-de-Galles n’a rien à faire là ! »

Laurent Travers agacé : « Le match contre le Pays-de-Galles n’a rien à faire là ! »

8 octobre 2020 - 17:40

3 Commentaires

Publicité

Le manager sportif du Racing 92, Laurent Travers s’est confié lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe de ce jeudi.

Questionné sur la gestion de son effectif à l’approche de la tournée d’automne alors que six de ses joueurs ont été appelés au sein du groupe France, Laurent Travers préfère temporiser pour le moment.

Il estime que pour l’heure, il n’est vraiment pas acté que le XV de France puisse jouer ses six matches comme il le souhaite. Extrait:

« On verra, on verra, rien n’est décidé sur ce plan-là (allusion aux discussions entre la FFR et la LNR pour la mise à disposition des internationaux). On souhaite tous qu’une décision soit vite prise afin de savoir à quoi s’en tenir. Parce qu’il y a trois points de vue à considérer : le quinze de France, les clubs et aussi les joueurs… Mais bon, on va gérer cette situation comme s’il s’agissait d’une Coupe du monde. Dans un premier temps, ça va permettra à certains de nos joueurs de s’exprimer, d’avoir du temps de jeu et de prendre la mesure du haut niveau avec le club. »

Dans la foulée, le coach du Racing 92 l’affirme : le match de préparation contre le Pays-de-Galles n’a pas sa place dans cette tournée d’automne et doit être annulé à son gout. Extrait:

« Je rechercherais d’abord une situation d’équilibre qui pourrait satisfaire le quinze de France, les clubs et les joueurs eux-mêmes. J’enlèverai le match amical contre le pays de Galles, qui n’a rien à faire là. Je ne vois pas ce que ce match de préparation vient faire là. D’habitude, il n’y a pas de match de rodage avant d’attaquer le Tournoi… »

Il resterait alors cinq matches à jouer pour les Bleus. Extrait:

« Resteraient les cinq matches qui sont au calendrier, à savoir l’Irlande en match reporté du Tournoi des Six Nations, les trois matches de poule de l’Autumn Nations Cup et le match de classement. Et si le staff tricolore souhaite avoir les internationaux à disposition pour préparer un peu mieux le match contre l’Irlande, nous, entraîneurs de clubs, serions disposés à laisser les joueurs deux ou trois jours, à condition qu’ils soient de retour en club le jeudi pour disputer la journée de Top 14. »

Publicité

3 Commentaires

  1. bébert 8 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Il est un employé de Jacky….. qui lui même est un  » mia  » de Paulo-gourmette , lequel paulo-gourmette ne peut pas blairer B.L …..
    Pas étonnant qu’il ait une prise de position si abrupte
    Il n’a qu’à se présenter à la prez de la LNR puisque paulo va faire ses valises ( que l’on imagine nombreuses et bien remplies …)

    Celà dit ces matchs du XV de France me pètent un peu les c….. à moi aussi ( mais juste parce que l’on ne verra presque plus nos cadres avant belle lurette )
    MARRE MARRE ET MARRE

  2. Jean-Marie83 8 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Les irlandais auront, eux, un match de préparation, Lolo !
    ( preuve que c’est pas du luxe )

    Dans le Tournoi on est tous logés à la même enseigne et on sait bien
    que personne n’est rodé au 1er match.

    Maintenant que les places pour le tirage 2023 sont arrêtées on pourrait en discuter, oui, mais on ne connaît ce changement de politique pour nous enculer que depuis une semaine, Lolo !

    On voulait être tête de série Lolo, que ce match t’ennuie ok mais dans les années 80 on avait fini par comprendre à l’époque des tournées d’automne qu’un match de prépa contre une petite équipe nous était grandement profitable pour le collectif.

    – Gagne ta finale, déjà, puis tu verras que tu seras tranquille pour ta journée de Top 14 avec ton effectif de qualité. Et arrête de faire chier !

  3. raymonrd 9 octobre 2020 at 04h- Répondre

    Travers dit tout de travers ? Il suffit simplement que les parisiens ne sortent plus le soir ! Et l’économie reprendra ! C’est pas compliqué puisque c’est dit et répété par le Gouvernement ! Ce Gouvernement est est un spécialiste en COVID ! Tout ce qu’il prévoit arrive et ça va mieux, de suite, immédiatement et sans délai ? Notre Président de la République manipule les milliards et en promet partout et à tout le monde sauf à nous ! Bizarre !
    Pilou Pilou