Laurent Travers défend Marc Andreu et créé une polémique arbitrale
Laurent Travers défend Marc Andreu et créé une polémique arbitrale
Le mercredi 30 mars 2016 à 18:22 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Laurent Travers, co-entraîneur du Racing 92, a pris la défense de son joueur Marc Andreu, convoqué par la commission de discipline de la LNR pour avoir sifflée Frédéric Michalak alors qu’il s’élançait pour taper la pénalité de la gagner lors du match Racing-Toulon (20-21), samedi.
Marc Andreu a créé la polémique après avoir été surpris en train de siffler Frédéric Michalak alors qu’il se préparait à tirer une pénalité à la dernière minute du match entre le Racing 92 et Toulon. Si Michalak a transformé la pénalité et permis à Toulon de s’imposer sur le fil, Andreu s’est excusé pour son comportement mais a tout de même été convoqué par la commission de discipline de la LNR. Laurent Travers, co-entraîneur au Racing 92, a pris la défense de son ailier, ce mercredi en conférence de presse.
« Avec Marc (Andreu), on en a parlé ensemble. Nous aussi, sur le bord du terrain, on a envie que cette pénalité ne passe pas, explique l’ancien talonneur. Je pense aussi que c’est fait dans une volonté de gagner le match. On avait fait ce qu’il fallait pour mener 20-18 et passer devant au score. Dans les tribunes, beaucoup ont sifflé et sur le bord du terrain, les remplaçants ont crié. Marc était sur le terrain mais je ne suis pas sûr qu’il y en ait eu d’autres. Ce n’est pas du tout dans un but antisportif, il regrette son geste. Je vois d’autres choses sur les terrains qui sont beaucoup plus antisportifs que cela. »
Plus que la polémique qui entoure Andreu, ancien Toulonnais, Travers regrette une décision arbitrale qui a précédé ce fait de jeu et qui implique aussi Marc Andreu. Qui tient cette fois le rôle de victime. « Quand on marque l’essai (de Dan Carter), il y a un plaquage à l’épaule de Michalak sur Andreu et personne n’en a parlé. Là, on me parle d’Andreu qui siffle la pénalité. Reprenez l’action et regardez le plaquage, personne n’est convoqué. Le plaquage sans ballon de Michalak sur Andreu, ça vaut normalement essai plus pénalité au coup d’envoi. C’est plus par rapport à ça que je râlais parce que, normalement, la règle veut qu’il y ait essai et on peut mettre pénalité derrière. Je ne suis pas rentré dans la polémique, le match, on l’a perdu, point. Je ne rentre pas dans cette polémique-là. Ce qui est important, c’est que l’on puisse continuer à aller de l’avant. Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on dise que Marc Andreu ait pu crier sur la pénalité, mais personne n’a parlé du placage qui a été fait sur l’essai. »
Source: rugby365.fr
Publicité
32 Commentaires
Quel clown.
J’ai bien aimé quand à la fin du match, il balance son casque de dépit.
Que c’était drôle.
Ne lui manque plus qu’un nez rouge effectivement.
c’est beau l’amour entre l’entraineur et son mignon.
Laurent l’a en travers , nous con patissons .
On parle du placage à retardement, dans le dos et après le coup de sifflet de l’arbitre …. ?
Et si on parle du placage sans ballon sur Orioli du même Andreu? Pénalité au coup d’envoi…
HONTE à Andreu ,HONTE à Laurent Travers…..pas fière Le Racing 92……
en H CUP avec un Arbitre anglo saxon , le Racing va encore pleurer..
vive TOULON et le RCT.
Sale type il devrait etre en tribune et convoque par la commission de discipline comme l avait ete delmas quand il avait rale depuis le bord de touche
Ça lui reste en travers de la gorge?
Andreu doit prendre un carton pour son agression sur Virgile, il doit prendre un carton pour son placage (très) à retardement sur Jean-Charles, et Carter doit prendre un carton pour sa faute d’antijeu (coup de pied dans le ballon sur son repli) dans sur une zone critique sur action d’essai… Alors bon, on ne va lancer la polémique… Parce que si on va par là, on peut en trouver des petites erreurs en notre défaveur. Comme quand Cardona siffle pénalité sur mêlée en disant que le droitier se relève et qu’on voit au ralenti que Saulo ne s’est relevé à aucun moment, etc.
Pauvre Racing ils sont pas prêt de progresser avec les 2 impostures de coach qu’ils ont …….
Le mec a cru qu’il était cité juste pour ça, il est rigolo lui.
Le mec éclaté l’oeil d’un joueur, est agressif tout le long du match mais on doit pas le citer. De plus, c’est même pas Mourad , ni le staff qui le.cite, mais un arbitre ! !
Què pipasse que t’y es travers de mon viè
n’importe quoi…………uniquement de la mauvaise foi………mais quel enfoiré.Moi je n’aurais même pas publié l’article tellement c’est prendre les gens pour des cons.Vivement le quart……et en plus j’y serai!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien qu’il ne fasse pas exprès Andreu, mais il faut l’interner alors!
Comparer l’incomparable c’est incroyable quand même! Comparer Michalak qui se trompe de joueur car il pense que Machenaud va donner à Andreu (ET EN PLUS ANDREU FAIT UNE BONNE SIMULATION!! mais passons..) à Andreu qui écrase le visage, mets un coup d’épaule dans le dos et siffle un joueur adverse!! OUAAAAAH Du coup pour Travers tout est bien dans le meilleur des mondes, son joueur est irréprochable? Donc il doit donner une pénalité au centre du terrain ok.. Mais alors un rouge pour Andreu à la 10eme minute et un jaune pour Carter merci!
Je vais le rassurer, il va prendre 6 mois à 1 an de suspension si tout est normal dans le meilleur des mondes son petit Andreu!
Tout son match et tous ses gestes sont scandaleux pendant tout le match!
Bref, pleurez ciel et blanc, on revient vous taper dans une semaine et demie, on va vous montrer qu’on est triple champion d’Europe et vous rien!
Ahah placage à l’épaule de Mich, ce qu’il faut pas lire… Notre pauvre Fred qui enlève son épaule sur chaque placage…
Tte façon ils ont une pleureuse au racing non je crois que c’est swarzeski il me semble
Et on parle du jaune qu’aurait dû prendre Carter quand il tape dans le ballon qu’olivon essaie de récupérer ??
il veut pas rentrer dans la polémique, mais depuis Dimanche il ne fait que ça! Guignol!
Il parle à tort et à Travers
Mais mon cher Laurent, si la Michel plaque Machenaud au lieu de Andreu, il n’y a pas essai
Pleureuse!!!!
Il a la bite de travers.
Il ne manque vraiment pas d’air le mec quand même…Andreu a eu des mauvais geste tout le match et il trouve le moyen de le défendre alors qu’il ne l est pas du tout ! en parlant de pénalité non sifflé, il a pas du voir ce qu a fait carter aussi…mais bon bref !
Quand tu vois la mentalité de l’entraineur je comprends mieux le comportement du joueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel pot de pue !! Une planche pourrie doublé d’un parapluie troue povre racing !! vous êtes bien embarqué !!
Pauvre Con, je m’en branle que le Nain ait siffle Michalak, en tant que Toulonnais il aurait pu rester digne!
Le nabot à bien été formé dans le Var , pas chez le Zob tordu , alors Laqueue ,
chut … on viendra à Du Manoir vous la mettre de travers.
Mais on dirait qu’ils commencent à perdre leurs nerfs les cocos du Racing?!!!
Et du coup de ‘saton’ sur la tronche à VIRGILE , on en parle un p’ti peu là , ABRUTI , aussi ??… Du coup de sifflet idiot comme lui , de ton :clown: de kermesse on s’en bas les Cou…. MEC !.. C’est le coup de godasse qui est bien plus grave !.. Tu le défends aussi , LA DESSUS ??.. POUR VOIR !.. C’est déjà oublier pour toi , par exemple ??.. Encore bien capable de dire qu’il l’a pas fait exprès , en plus . Pauvre GUIGNOL , VA :pissedoff: Pfff!!!….
j’espère que M. TRAVERS lira mon commentaire, et, ne l’aura pas de travers…Ce type m’insupporte, il se la pète….Tout est étudié chez lui, son look de dur…de pseudo intelligent etc…Un comique
R.I.G.O.L.O !!!
ANDREU A ETE MINABLE SUR LES SIFFLETS A L ENCONTRE DE MICHOKO
CA NE SE DISCUTE PAS.. et l enfumage de travers ne trompe personne
sur la blessure ..seul BRUNI peut juger de l intention ou non
Mon Fils fait avec .