L’avenir de Chris Ashton fixé en ce début de semaine

L’avenir de Chris Ashton fixé en ce début de semaine

2 juillet 2018 - 9:43

18 Commentaires

Publicité

Il est désormais quasiment certain que l’ailier international Anglais Chris Ashton va quitter le Rugby Club Toulonnais.

Un an après son arrivée sur les bords de la Rade, le joueur de 31 ans souhaite renouer avec sa sélection nationale à l’approche de la Coupe du monde au Japon. Pour cela, il doit jouer au sein du championnat Anglais, sans quoi il ne serait pas sélectionnable.

Ainsi, Chris Ashton a décidé de demander une libération anticipée aux dirigeants Toulonnais.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le président Mourad Boudjellal est prêt à libérer son joueur à condition que ce ne soit pas à un club français. Ainsi, les approches du LOU Rugby et de Bordeaux-Bègles ont rapidement été rejetées.

Le bi-hebdomadaire précise en revanche qu’un accord serait sur le point d’être trouvé avec un club Anglais, à savoir Sale. Les négociations pour trouver un accord financier seraient en très bonne voie.

Les deux parties doivent se retrouver en ce début de semaine pour entériner le montant de l’indemnité financière pour le rachat des deux dernières années de contrat du joueur.

Les dirigeants des Harlequins ont également approché le joueur, mais ils seraient actuellement devancés par ceux de Sale.

Publicité

18 Commentaires

  1. Coachino 2 juillet 2018 at 09h- Répondre

    Et c combien l’indemnité?
    On va encore le filer au rabais….?

    • Richard 2 juillet 2018 at 11h- Répondre

      Ça m’etonnerait Que Mourad le laisse partir pour des clopinettes

  2. desmorct 2 juillet 2018 at 09h- Répondre

    encore un depart, pour le prestige mieux de joue chez les harlequins.Apres toujours lyon et begles pas deprobleme de fric et bizzare le salary cap chez eux ils en parlent pas surtout pour le lou

  3. boom09 2 juillet 2018 at 10h- Répondre

    je ne sais pas si la cause de son départ est la future coupe du monde ou comme NONU ENCORE un probleme privé ? TOUJOURS est -il que SALE ou les QUINS voire l ‘UBB pour RADRADRA ou les hurricanes actuellement pour NONU ce n’est pas ou plus des tops clubs ! il faut tout de méme faire le constat suivant ?la ligne de TROIS QUARTS de l’an dernier qui ne s’entendait pas AVEC GALTHIé se tire ! JE commence en penser que le RCT avec toutes ces casseroles:proces et autre instabilité n’attire plus certains joueurs , ne peut plus suivre financièrement ou a des problèmes deficitaires de ce type !

  4. MaaS83 2 juillet 2018 at 10h- Répondre

    On rigolera quand il ne sera pas sélectionné car il joue à Sale. Si personne ne lui donne le ballon ou peut lui donner, compliqué hein.. pire choix de club.

    Il fait une belle connerie, comme Kennedy à une époque. Il ne sera pas sélectionné, il y a une forte concurrence à l’aile en Angleterre, rien que Watson, May, Nowell, Dalli ou même Brown qui peut jouer.

    Et il ira chercher un autre club en France et dira que c’est le plus beau club du monde.

  5. Titoon 2 juillet 2018 at 10h- Répondre

    Entièrement d’accord Maa!!!

  6. Jacquo 2 juillet 2018 at 10h- Répondre

    Même cas que kennedy exact on a vu le résultat .. on va donc savoir en début de semaine si en plus d avoir des carence en pilier droit , 2 eme ligne , 9 et centre maintenant on va avoir en plus des carences en 15 .. intéressant
    Et si ashton et manoa parte Mourad ? il te manque toujours 50000 euros pour rallonger à Bath pour Attwood où on organise une kermesse ?

  7. Jacquo 2 juillet 2018 at 11h- Répondre

    En tout cas sans parler de ses qualité sportive c est une sacrée trompette le Chris Ashton …il signe un juteux contrat de 2 ans car il est tombé au oubliettes et ne veut plus entendre parler de sélection … au bout d un an et après avoir été relancé grâce à nous , monsieur fait sa diva en imposant vouloir repasser à l aile , puis 1 mois plus tard il reprolonge son contrat d’1 an et maintenant il veut retourner en sélection …. c est un scandale et je pense que ça devrait être lui qui paye l indemnité de rachat dans un cas pareil …Mourad dit qu il ne fera jamais rester un joueur contre sa volonté mais c est une connerie car voilà où cela mène … au grand n importe quoi ou les engagements n ont plus aucunes significations … quant à sa femme , quand on est la femme d un sportif de haut niveau qui prend 500000 bal par an à rien foutre avec la vie doré qui va avec … on respecte les engagements de son mari .. ca fait parti du jeu sinon fallait épouser le facteur …

  8. Miles 2 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Vu le nombre départs, l’argument du salary cap ne tient plus la route à moins qu’on ait versé 3M/an à Savea ^^

    Je crois surtout que MB arrête les frais et en a marre de jouer les vaches à lait du TOP 14 en assurant des supers audiences pour un retour quasiment nul sur investissement, le tout avec une ligue qui a mis un système en place ultra propice aux milliardaires (Racing, Montpellier) et aux clubs profitant de l’engouement autour du top 14 sans aucun risque structurel (CO, UBB, LOU…) et se comportant un peu comme des parasites au détriment des clubs générant une économie (RCT ou ST) vu que le salary cap est systématiquement contourné sans sanction et qu’aucun fair-play financier ne pointe le bout de son nez. Finalement, le modèle est hyper risqué avec des qualifications obligatoires chaque saison sans aucun espoir de voir le risque rémunéré puisque même si les audiences augmentent, tout le monde en profite équitablement, pire ça flingue notre billetterie ce dont les 3/4 des autres clubs se fichent totalement. Bref, le RCT investit pour les autres sans aucun retour.

    Par contre, rester dans le ventre mou n’engage pas à grand chose si ce n’est être moins diffusé et profiter des efforts financiers des autres clubs. En attendant de sortir des joueurs de notre centre de formation et espérer une grande génération, on va juste assurer les affaires courantes avec une équipe jouant la qualification mais sans plus.

    • sunset83 2 juillet 2018 at 11h- Répondre

      J’avais pourtant bien précisé de longue date que ce serait Ashton ou Tuisova, finances obliges.

      • fred 2 juillet 2018 at 11h- Répondre

        Finance oblige ou salary cap?
        Car d’après MB les finances ne sont pas la cata

      • Counterspell 2 juillet 2018 at 13h- Répondre

        Mais comment a t on fait pour payer tout le monde cette saison?
        C’est cela qu’on ne comprend pas.
        Après Josh ou Chris on avait bien compris…
        Après ce n’est pas un reproche, on ne connait pas tous les tenants et aboutissants … et puis on a été mal habitué.

        Ou est ce que l’on fait de la place pour des futurs recrutements post Coupe du monde ou recalés coupe du monde?

  9. jph 2 juillet 2018 at 11h- Répondre

    perso je pense que la saison à venir risque d’etre particulierement bonne et surprenante.un petit rappel l’annee derniere on avait soit disant » les meilleurs joueurs du monde » et on a ete vire des deux tableaux.

  10. NINOU 2 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Vu qu’à part Savea on n’as pas fait (pour l’instant..!!) signer de contrats étincelants, et au vu des non- renouvellement de contrat suite à des fins de carrières ou des desirs d’ailleurs…Notre masse salariale a dû bien baissée !!
    Je pense qu’on a dû BIEN BANQUER pour Savea, BIEN AUGMENTER Tuisova pour le garder, PLUS les diverses indemnités de licenciement qu’il faut s’acquitter…..!!
    Avec tout cela on se doit encore de dégraisser notre effectif. J’espère que l’on restera compétitif….

  11. sunset83 2 juillet 2018 at 12h- Répondre

    La date de publication est au 30/06 pour le bilan de l’exercice annuel, on verra plus précédemment pour cela.

    Je me suis mal exprimé, je parle depuis 1 mois du salary cap.

  12. Tiptop83 2 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Et si la vraie raison de son départ était qu’il ne supporte pas le soleil …
    Du coup son départ à Sale prend tout son sens !
    Peuchère !!!

  13. sunset83 2 juillet 2018 at 12h- Répondre

    * précisément

  14. virage sud 2 juillet 2018 at 19h- Répondre

    La fusée était programmée pour repartir

    il s’est bien fait voir à Toulon bien médiatisé et bye bye, l’artiste mais on a rien gagné avec toi même tu nous a fait perdre…..