L’avenir de Mike Ford au Rugby Club Toulonnais se joue ce samedi

L’avenir de Mike Ford au Rugby Club Toulonnais se joue ce samedi

21 janvier 2017 - 12:25

17 Commentaires

Publicité

fordArrivé à Toulon à la fin du mois de septembre, le technicien Anglais Mike Ford a rapidement pris les commandes de l’équipe Varoise après que Diego Dominguez ait été mis à pied par le président Mourad Boudjellal.

Problème: le RCT n’a gagné aucune rencontre à l’extérieur depuis que Mike Ford a récolté le poste de manager.

Ce samedi après-midi, l’entraîneur Anglais joue son avenir. En effet, une victoire lui permettrait d’avoir du crédit vis-à-vis de son président Mourad Boudjellal. Ce-dernier devrait alors cogiter davantage avant de prendre une décision pour choisir le manager de la saison prochaine.

En revanche, une défaite chez les Saracens sans le moindre bonus défensif pourrait être synonyme d’élimination Européenne avant même les quarts de finales, du jamais vu pour le RCT. Ce résultat pourrait s’avérer tragique pour Mike Ford.

Selon le quotidien L’équipe, l’arrivée de Fabien Galthié en vue de la saison prochaine serait alors quasiment actée avec un tel scénario.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. lafedje 21 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Perdre chez les Sarries, y a rien de honteux là dedans.
    Ce qui fait mal, c’est la défaite à domicile contre les Sarries et surtout la défaite chez les Scarlets.

  2. lolo1963 21 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Si Gathié vient ce qui m’étonnerai..ce n’est pas la solution FORD n’est pas si nul que ça bien sur c’est pas BERNIE .
    Pas mieux pour déstabiliser le groupe,le staff,le RCT en entier même les supporters.
    Pas sur qu’il apporte du mieux tout de suite !! puis on a eu assez de *mouvements* depuis le début de cette saison.
    Un peu de stabilité .

  3. Palatoubap 21 janvier 2017 at 12h- Répondre

    C est n importe quoi, pourquoi virer dominguez pour prendre ford pour prendre galthier. ..? Ca y est une defaite est c est la fin du monde. MB devrait peu etre remettre en cause les joueurs plutot’que les coatchs2

    • Dav-D 21 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Une défaite et c’est la fin du monde… Tu regardes vraiment le RCT ou non ? Aucune victoire à l’extérieur depuis septembre, ça te parle ?

      Remettre en question les joueurs, il l’a déjà fait en bloquant quelques temps les prolongations de contrat. Tu veux qu’il fasse quoi, qu’il vire les 30 joueurs ?

      Il nous faut un manager qui soit plus pointilleux et plus sévère. Mike Ford est trop bisounours malheureusement. Un mec comme Cockerill est déjà bien plus intéressant car il élève le ton quand il le faut.

      • valettois 21 janvier 2017 at 14h- Répondre

        et bien si on a effectivement 3 managers et moins d’un an (sans compter les coachs) et que ça ne choque pas, c’est vraiment qu’on est devenu comme les footeux !
        Du résultat immédiat, pas de long terme, plus de respect… ça fait peine…

  4. Didier de Sète 21 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Ce qui fait mal c’est le cumul des défaites à l’extèrieur et le spectacle offert par le jeu mis en place par Ford.
    Et puis avec les retours de Giteau, Tuisova et Smith d’un côté et les absences des freres Vunipola et du capitaine Britt de l’autre on peut etre en droit de dire que sur le papier les 2 équipes qui vont se rencontrer se valent. Si on rajoutes à ça la venue de Cockerill pour sa licence d’expert « es Saracens » une défaite serait une contre performance.

    • Polo83860 21 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Une défaite aux Saracens une contre performance ! depuis 2015, ça sonne prétentieux. une victoire du RCT aux saracens serait un exploit c’est plutôt comme ça qu’il faut voir les choses.

      • Didier de Sète 21 janvier 2017 at 14h- Répondre

        En quoi Vermeulen J Smith Lobbe Gorgodzé Guirado Giteau Nonu Basatreau Tuisova Habana et Halfpenny sont infèrieurs à Itoje Burger Wray Rhodes George Bosh Tompkins Ashton Maitland et Lozowski? Pour info il leur manque les freres Vunipola et Kruis devant et Britt leur capitaine.

  5. RALFIN 21 janvier 2017 at 12h- Répondre

    a mon avis galthie sera le prochain patron et cela quoiqu il arrive,ford sera peut etre garde comme entraineur des lignes arrieres,ce qui etait prevu au depart,la question est de savoir si galthie vient de suite ou pour l annee prochaine? et là effectivement le match contre les saracens peut etre detezrminant

  6. Michel Fery 21 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Il est peut être grand temps d’arrêter les grand délires de changements pour cette saison , NON ??… Juste un pt’i peu , QUOI !.. Au moins lui laisser finir son mandat de saison , à *ct’Homme là* . Si au demeurant , nous sommes par malchance éliminés cet après midi , auquel du reste je ne pense même pas pour le moment , ce n’est pas dit que *FABIEN* nous fasse aussi impérativement de suite décrocher le * Bouclier de Brennus* pour le 4 Juin prochain . Enfin , l’article ne précise pas non plus si l’acte rentrerait en puissance de suite . Ce qui encore , m’étonnerait grandement . Après , c’est sur qu’avec MOURAD , ça ne plaisante pas , c’est clair que tout le monde s’en doute aussi un peu , MAIS QUAND MÊME !.. Je penserai plus pour le tout début de l’exercice prochain !.. NON ?? Parce que sinon , j’en attend déjà une très très rude médiatisation , et même bien aromatisée à souhait , en plus !.. ;-)) ;-)) .

  7. Seb` 21 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Y a qu’à mettre Galthié à la tête de tout ça avec :
    Ford aux arrières et défense
    Cockerill à la touche, les rucks et défense aussi
    Dal Maso à la mêlée et les mauls.

    La c’est un staff de compétition.

  8. Michel Fery 21 janvier 2017 at 13h- Répondre

    @Seb`:.. Plus celui que l’on oublie comme toujours , Bord.. !.. pour couper les carrés de citrons et d’oranges , OH OUI !.. à 5 , moi je dis qu’ils devraient arriver de se suffire à eux même , je pense !.. Ah que de bons salaires , que tout ça , fait , Madame , Monsieur !!.. ;-)) Whaie !..

    • Seb` 21 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Ah oui mais je parle pour la saison prochaine !

  9. Dranix 21 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Si on perd aux sarries ET qu’on est éliminés de la CE, quitte à faire une saison pourrie (vu la manière dont s’est déroulée la 1ère partie), moi je dis autant ne pas perdre de temps et faire tout immédiatement. Je veux dire que quitte à encore changer de staff, autant le faire au plus tôt, ça ne sera qu’un évènement supplémentaire durant cette saison déjà bien tumultueuse. Ainsi, on prépare plus sereinement la saison prochaine qui évoluera enfin avec la stabilité qui a manqué cette année, avec un staff qui sera déjà là depuis au moins 6 mois…

  10. Paco 21 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Oh…
    Le rugby de maintenant est pro…
    En entreprise, quand les résultats ne sont pas à la hauteur… il faut mettre un manager d’expérience qui aura le langage qu’il faut pour booster l’équipe de façon individuelle et collective.
    C’est sûr que BL ne reviendra plus…il est temps de changer maintenant et trouver ce manager qui saura transcender les joueurs pour le Brenus. ..
    Un français bien sûr qui a du charisme et de la poigne…
    FB Est l’homme de la situation.

  11. J ai pris tafemme 21 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Galthie le sauveur mdr fabien ne vient pas un conseil à Toulon on croit en deux mois que tu va tout révolutionné et après 3mois et demi si tu gagne toujours pas à l extérieur on va te virer avec un gros chèque mdr et après on donne des leçons à travers les sites mdr

  12. Nogues 21 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Au suivant !
    Même au foot c est pas comme ça !
    Ont est mal !