L’avis de Mourad Boudjellal sur le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma
L’avis de Mourad Boudjellal sur le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma
Le mercredi 2 février 2022 à 23:39 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le technicien Patrice Collazo a été écarté de ses fonctions de manager sportif du Rugby Club Toulonnais au mois d’octobre dernier, en raison des mauvais résultats sportifs de l’équipe Varoise.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’ancien président du RCT, Mourad Boudjellal a accepté de revenir sur le départ de Patrice Collazo.
Selon lui, il n’était pas possible de juger Patrice Collazo sur le début de la saison en raison des nombreuses absences. Extrait:
« En début de saison, ce n’était pas Toulon mais tout court. Avoir autant de blessés, de joueurs indisponibles… Je ne pense pas que l’on puisse juger le travail de Patrice Collazo sur ce début de saison. »
Pour lui, Patrice Collazo reste un bon entraineur mais un mauvais communicant. Extrait:
« Je reste fidèle à mon idée de départ: Patrice Collazo était un bon coach, mais aussi un mauvais communicant. À l’époque, je voulais prendre un head coach qui aurait été son contraire. Un gros technicien, peut-être un Néo-Zélandais, qui ne soit pas là pour gérer le vestiaire mais qui ait de la hauteur. Il fallait lui faire intégrer que son côté meneur d’hommes était un avantage, mais que si quelqu’un venait à ses côtés, ce n’était pas pour prendre sa place. »
Concernant l’arrivée de Franck Azéma au RCT, Mourad Boudjellal qualifie l’ancien manager Clermontois de « bon technicien ». Extrait:
« Je le trouve plutôt sympa, mais pour moi c’est compliqué de part notre historique avec Clermont. Il a aussi parlé sur le club à une époque, qu’on trichait sur le salary cap. Pas plus que Clermont! Mais c’est un bon technicien. »
Publicité
14 Commentaires
Mourad s’est trompé sur tous les coaches sauf sur Laporte . Et Colazzo n’a pas été jugé sur son début de saison mais sur le niveau de jeu de l’équipe depuis 3 ans.
Peu de coachs auraient été moins bons que Laporte avec l’effectif « All Star Ultimate Dream Team » dont a bénéficié Laporte… Sauf peut-être Collazo, et encore..!
Vu d’un peu loin, moi je dis Mourad, grand respect quand même.
On a pris 3ans de retards avec Colazzo aux commandes et ces mauvais recrutements
Ce qu il y avait de simple avec mourad et tout le monde l avait compris c est qu il n était pas très patient avec les coachs pas de résultats plus de contrat !!!
Comme Diego Dominguez qui a été viré après une victoire au Stade Toulousain ou Cockerill qui a conduit en RCT en finale 3 mois après avoir pris l’équipe. Ou Galthié dont on a pu voir depuis que c’était un mauvais entraineur ?
Cockerill est venu finir la saison mais il ne pouvait pas rester il s était déjà engagé dans un nouveau club Edimbourg il me semble….
Galthié ne serait de toute façon pas rester (EDF)
le gros couac pour moi c est Dominguez à qui il n a pas laissé sa chance( il a du faire une dizaine de matchs de mémoire) alors que les choses avaient été bien faites en le faisant venir 6 mois avant la saison précédente pour qu il soit prêt le jour J……….Un pari raté puisque Dominguez n avait jamais entrainé avant et a remarquer qu il na pas entrainé après !!!!
Mais je comprends pas pourquoi Mourad vous nous parlez de cette saison !!! Nous jugeons 3 ans d incompétence totale, recrutement ,management ,évolution de l équipe des joueurs qui ont régressé semaine après semaine, tactique, communication…..bref tout cela était catastrophique !!! Alors stop!!! Nous jugeons sur 3 ans!!!! Pas 4 mois!!!
En fait il se cherche une excuse de l’avoir recrute.
Collazo est un bon coach oui. Il a raison.
Il a des soucis ou de défaut comme tout le monde.
Je pense qu’il a raison d’un côté collazo en duo avec garba a La Rochelle mais les 2 séparés ont rien fait à Toulon et mhr
Galthie a eu une équipe énorme mais il a pas eu de bol il aurait dû faire le doublé cette année la.
On retiendra quand même que sous galthie ashton a battut tout les records….les autres il a pas eu la patience.
Il n’a jamais réussi à tourne la page Laporte.
Pour mémoire il a voulu viré collazo la première année pour prendre jones Lemaitre a dit non.
Azema est un bon coach il a fait gagne Clermont il peut faire Gagner le rct.
Mourad il a la mémoire sélective quand même il se rapelle qu Azéma a dit que le RCT ne respectait pas le salary cup donc c est compliqué pour entrainer toulon ……..mais il ne souvient pas de ses passes d armes avec Laporte qui ne voulait pas laisser partir Basta du SF c était autre chose qu une petite phrase…….Et ça ne la pas empêché Mourad de faire venir BL !!!!!!!!
Collazo a été jugé sur 3 saisons et demie et pas dur 4 mois!
Aucun résultat, pire aucun progrès, régression de certains joueurs, démotivation, deconstruction systématique du club et de ses structures pour placer ses copains, scission du vestiaire, image du club piétinée, et j’en passe!! On devrait porter plainte contrr cet individu!!
Un bon entraîneur???! Peut t’être comme je l’avais dit après seulement six mois, pour un club comme le las!!!
Vous semblez oublier notre quatrieme place avant la crise covid .
FA a clermont c’était pas ma tasse de thé , FA au RCT il fait parti du club et on l’adopte , monsieur MB dans votre carrière de dirigeant vous n’avez pas été toujours clean et pourtant on vous a soutenu