L’avis tranché de Cédric Heymans sur l’organisation de matches à huis clos

L’avis tranché de Cédric Heymans sur l’organisation de matches à huis clos

28 avril 2020 - 14:35

2 Commentaires

Publicité

Plus les semaines passent, plus l’organisation de matches à huis clos semblent se préciser pour le début de la saison 2020 / 2021.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur du Stade-Toulousain et désormais consultant rugby pour Canal +, Cédric Heymans a donné son avis sur le sujet.

Selon lui, il n’y a aucun sens à reprendre la compétition à huis clos. Extrait:

« Où est la logique dans tout ça. Oui, il faudra bien reprendre le jeu un jour ou l’autre mais à huis clos cela n’a pas de sens. Je n’ai pas souvenir que cela se soit déjà produit en rugby mais ce doit être horrible de jouer dans un stade vide, on l’a vu en football. Ensuite il y a tellement d’interrogations qui demeurent sur la façon dont le rugby va pouvoir reprendre sans se mettre en danger mais terminer cette saison comme ça… Quel crédit ensuite donner à ce titre ? Au delà de ça, ce que je constate, c’est que le monde du rugby avait là une occasion rêvée de se mettre autour d’une table pour harmoniser les calendriers du Nord et du Sud et que ce n’est pas le cas. Même chez nous, ce n’est pas le cas, c’est le règne du chacun pour soi et sincèrement tout cela ne donne pas une très bonne image du rugby. »

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 28 avril 2020 at 14h- Répondre

    Le monde du rugby vit dans le passe,jamais ils penseront a etre dans le 21eme siecles

    • Cassandre 28 avril 2020 at 17h- Répondre

      Normal ceux qui le tiennent sont des dinosaures. Ils sont là pour pomper le fric, le rugby ils s’en fichent pas mal de le salir. J’aimerais que la LNR coule, et tant pis que les club à fric aussi. Qu’on revienne un peu à du vrai rugby. Pas besoin de millions pour jouer. J’ai pas envie d’être représenté par un pseudo club régional qui va jouer une coupe du monde partout sur le globe alors qu’avant on avait des matchs presque tous les dimanches à deux pas de chez soi.