L’avocat de Bernard Laporte atomise Florian Grill !

L’avocat de Bernard Laporte atomise Florian Grill !

12 septembre 2023 - 17:27

58 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir, l’avocat de Bernard Laporte, Maître Versini-Campinchi a taclé l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill, en direct sur CNEWS.

L’avocat de Bernard Laporte a accusé le président de la FFR de « conserver » le produit de la corruption que l’on reproche à son client.

Il s’est confié. Extrait:

« Bernard Laporte et Mohed Altrad ont été condamnés entre autres parce que Altrad a versé 6,8 millions d’euros à la FFR. M. Altrad est condamné, Laporte sort. Non seulement le nouveau président Florian Grill garde ses 6,8 millions, mais il les resigne ces 6,8 millions par an, jusqu’en 2026 … Donc, le produit de la corruption, il se le conserve… 

Lors du procès d’appel, je convoquerai Florian Grill pour qu’il nous explique comment il peut continuer à piquer les 6,8 millions… »

Pour rappel, Florian Grill a récemment accepté de prolonger le contrat de partenariat signé avec le groupe Altrad pour les prochaines années, jusqu’en 2028.

Dans la foulée, Maître Versini-Campinchi a pesté contre Florian Grill qui a refusé d’inviter Bernard Laporte au Stade de France pour le match d’ouverture du Mondial entre la France et la Nouvelle-Zélande, vendredi dernier. Extrait:

« Evidemment que la Fédération a payé les honoraires des avocats. Mais il ne peut pas en être autrement car pendant six ans Bernard Laporte a été bénévole, il n’a pas touché un centime d’émolument.

La FFR supporte les frais, pourquoi ? Parce que Laporte est présumé innocent. Et Florian Grill ment, au moins par omission, parce qu’il sait que depuis quatre ou cinq mois, une convention a été signée entre Bernard Laporte et la FFR et qui définit les conditions dans lesquelles il sera remboursé (sic), s’il est condamné. Grill a déclaré que 150 000 euros, c’est beaucoup vis-à-vis des clubs amateurs. Mais grâce à Bernard Laporte, la FFR touche 6,8 millions d’euros par an. »

Voilà qui est dit !

Publicité

58 Commentaires

  1. JP2683 12 septembre 2023 à 17h33- Répondre

    La Vérité selon Grill 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    J'aime 47
    J'aime pas 12
    • Dede34 12 septembre 2023 à 18h56- Répondre

      Un avocat est payé pour défendre son client, y compris avec des mensonges.

      J'aime 21
      J'aime pas 52
      • Colombani 12 septembre 2023 à 18h59- Répondre

        Excellent

        J'aime 24
        J'aime pas 3
      • math1907 12 septembre 2023 à 22h16- Répondre

        C’est risqué pour un avocat de mentir !

        J'aime 15
        J'aime pas 4
        • Michel Fery 13 septembre 2023 à 3h37- Répondre

          Bravo . Maître !…

          J'aime 11
          J'aime pas 3
  2. Titou 12 septembre 2023 à 17h45- Répondre

    Étonnant que le nouveau président de la FFR Mr Grill signe un nouveau contrat de partenariat avec Mr Altrad qui est accusé d’être le corrupteur de Mr Laporte . Ses convictions morales sont très fluctuantes . Peut-être que Mr Altrad ressortira blanchi en appel après cette généreuse dotation pour la FFR de Mr Grill . Ce serait logique puisque la seule personne qu’il fallait éliminer était Mr Laporte et son équipe

    J'aime 67
    J'aime pas 9
    • Dede34 12 septembre 2023 à 18h49- Répondre

      A quelles conditions, là est la solution. Il serait bon d’avoir un petit esprit critique.

      J'aime 6
      J'aime pas 4
  3. Pitoumacfly 12 septembre 2023 à 17h47- Répondre

    Et bim ! Retour à l’envoyeur

    J'aime 36
    J'aime pas 10
    • Dede34 12 septembre 2023 à 18h54- Répondre

      Ben non, c’est l’ancien président (dont j’ai déjà oublié le nom) qui était poursuivi et c’était la fédération qui était lésée.
      En toute logique la fédération devait avoir un avocat pour défendre ses propres intérêts, et le corrupteur le sien pour défendre ses propres intérêts.

      Là on a un mélange des genres où la victime paye l’avocat de la partie adverse, c’est une grande première dans la patrie de la corruption.

      Il serait bien de faire fonctionner correctement son cerveau.

      J'aime 10
      J'aime pas 36
      • stef 12 septembre 2023 à 19h26- Répondre

        HO LALA, mais on ne comprend rien car tu ne comprends rien… en quoi la fédé est lésée??? elle a touché 6,8 millions et en plus elle les a ressigné (donc si tu penses qu’elle est lésée, tu dois penser qu’elle est maso également …lol…)

        J'aime 29
        J'aime pas 6
        • Mola the best 12 septembre 2023 à 19h44- Répondre

          MDR!!! C’est toi qui a rien compris…

          J'aime 11
          J'aime pas 23
          • Sng83 12 septembre 2023 à 22h24

            Quand le sage montre la lune, l idiot regarde le doigt…

            J'aime 7
            J'aime pas 3
          • Cisse 13 septembre 2023 à 14h19

            Il a pas été condamné Attrad ?mais là ça gêne personne ni Grill ni les donneurs de leçons du blog .Molla en premier

            J'aime 3
            J'aime pas 1
        • Dede34 12 septembre 2023 à 22h43- Répondre

          Crois tu vraiment qu’elle a signé avec les mêmes conditions ?

  4. FRiER henri 12 septembre 2023 à 18h05- Répondre

    Grill est un sale type tout le monde le savait.

    J'aime 49
    J'aime pas 11
    • Dede34 12 septembre 2023 à 18h55- Répondre

      Ben comme l’autre (dont j’ai oublié le nom)

      Pas beau d’être un groupi décérébré.

      J'aime 12
      J'aime pas 40
      • Adoneros 12 septembre 2023 à 19h38- Répondre

        Pas beau d’être un « hater »…

        J'aime 14
        J'aime pas 8
    • Mola the best 12 septembre 2023 à 19h55- Répondre

      Tu t’es surpassé sur ce coup Riton !!!

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  5. marc 12 septembre 2023 à 18h32- Répondre

    Bon alors : 1) jusqu’à preuve du contraire Grill n’est pas encore intervenu en faveur d’Altrad avant le passage à une commission de discipline. Donc il y a peut-être eu corruption dans le passé, mais à l’instant T il n’y a donc plus de « produit » de corruption.

    2) Grill a déjà expliqué les conditions de la prolongation, qui datent d’avant son arrivée et qu’il a accepté de signer oui (on ne connait pas les clauses, peur de procédures juridiques du groupe Altrad ?) Mais qui dit qu’on aurait pas pu avoir plus avec un autre sponsor vu l’engouement autour du XV de France, qui plus est si on est champions du monde ?

    3) Et donc le fait qu’il était bénévole, ça justifie la facture exorbitante de ses frais juridiques ? Il monnayait des confs et séminaires en entreprises, son avocat est à deux doigts de nous faire croire qu’il était SDF… Et je compte pas les avantages en nature de sa fonction !

    4 ) Oui la FFR touche 6,8 millions d’euros par an grâce à Laporte… Mais avec quel déficit laissé ? Et me racontez pas les éventuelles retombées de la CDM, un bon gestionnaire ne prend pas en compte les résultats hypothétiques car s’ils ne sont pas là c’est la catastrophe.

    J'aime 15
    J'aime pas 36
    • Ovalie 12 septembre 2023 à 19h32- Répondre

      tes arguments sont béton. SI on se fie à ton argument 2 tu c o n firme que cette nouvelle équipe dirigeante est à minima in c o m pétente ou stupide puisque comme tu le dis bien ils auraient pu décrocher un c o n trat plus juteux mais ils ont quand même décidé de signer avec ALTRAD. Etonnant non ?
      C o mme quoi tout est plus facile avec le ya qu’a faut qu’on et les fakes.
      vu l’historique tu crois vraiment que s’ils avaient eu plus offrant qu’ALTRAD ils n’auraient pas fait affaire avec lui? c o m me quoi la réalité n’est pas votre fiction

      J'aime 24
      J'aime pas 9
      • Mola the best 12 septembre 2023 à 20h04- Répondre

        Je ne crois pas que l’attribution de la pub maillot soit attribuée sans appel d’offre. Sauf erreur je pense que c’est justement ce qui est reproché à BL, de ne pas être passé par cette c-ontrainte. Bien sûr si je me trompe ON saura me le dire…
        Ce qui est bizarre c’est que Altrad accepte de c-ontinuer, on dirait qu’il lâche son ancien (amical) complice…

        J'aime 9
        J'aime pas 9
        • Ovalie 12 septembre 2023 à 22h04- Répondre

          T’as encore perdu une occasion de te taire. tu c o n firme donc que le renouvellement du c o n trat s’est fait après un appel d’offre et par c o n séquent c’est le plus offrant qui a été choisi.
          D’autre part s’il fallait relever toutes tes erreurs et toutes tes c o n n eries ça prendrait trop de temps.
          ALTRAD est un entrepreneur et il a calculer le rapport investissement retombé tout comme il l’a fait avec le maillot des black

          J'aime 3
          J'aime pas 1
        • daniel pentinat 13 septembre 2023 à 5h55- Répondre

          je ne crois pas qu’il faut faire un appel d’offre c’est un sponsoring le partenaire n’achete rien à la difference des droits tv c’est la fédération qui se fait payer pour lui faire de la publicité ensuite il me semble que laporte etait encore president en poste fédé quand il a été attaqué donc il est logique que ce la fédé qui paye les frais d’avocat d’ailleur grill le deplore mais ne peut rien faire contre cela

          • math1907 13 septembre 2023 à 12h33

            Si il faut faire un appel d’offre et choisir le mieux offrant selon des critères qui doivent être clairement édictés en amont.
            Mais on se rend bien compte vu les offres de ce second appel d’offre pour une équipe bien plus performante et rayonnante en terme d’image, que les déclarations des sponsors historiques après le 1er sponsoring étaient une façade pour tenter d’expliquer qu’ils ne voulaient pas donner plus!

            Là ils ont eu tout le loisir de démontrer leur envie de financer bien plus correctement notre FFR via ce sponsoring remis en jeu (avec en plus un nouveau président bien tout comme il faut).
            Et puis non, en fait ils n’ont plus envie !

        • math1907 13 septembre 2023 à 12h24- Répondre

          Altrad ne lâche personne.

          Au contraire il continue de faire le plus normalement du monde ce qu’il a fait la première et au sujet de quoi rien n’a été retenu contre lui lors du procès !

          Ça confirme juste qu’il avait initialement fait une proposition déjà très honnête pour la 7e ou 8e nation WR la dernière fois.

          Là pour un top3 mondial il fait une proposition revue à la hausse mais intégrant en plus cette fois le sponsoring également des féminines et de nos espoirs triples champions du monde.

          Et on constate que les sponsors historiques sont toujours à la traîne dans leurs offres contrairement à ce qu’ils affirmaient pendant l’affaire Laporte/Altrad !

          C’est à ce demander si ils n’y sont pas allés à reculons pour sponsoriser le dos ou le short et ne pas trop passer pour des trompettes maintenant qu’ils ont soit disant pu répondre avec suffisamment de temps à un appel d’offre !

          Dommage qu’il n’y ai pas eu une place sur Les chaussettes ils auraient pu s’afficher pour encore moins cher !!!!

      • marc 12 septembre 2023 à 21h29- Répondre

        Sauf que mes arguments, tu les as pas lu ou tu as oublié ce qui t’arrangeait pas : on sait pas s’il n’y avait pas une clause de dédit à payer au groupe Altrad en cas de non respect de l’accord de prolongation qui était déjà ficelé.

        J'aime 2
        J'aime pas 2
        • Don Juan 13 septembre 2023 à 6h49- Répondre

          Marc, avec ta clause de dédit de l’accord déjà ficelé tu es définitivement mon derviche préféré. Comment tu fais pour être toujours au sommet ? Tu devrais te présenter comme co.nseiller en com du Grillon ou de Sandrine Rousseau.

          • Mola the best 13 septembre 2023 à 7h09

            Ah Donju!! Le roi de la mauvaise foi!! Il accuse, mais sans argument. Dis nous pourquoi c’est un derviche? Je prends ta réponse, je te l’adresse et ça marche aussi. Sauf le c-onseiller car je ne vois pas qui tu pourrais aider dans sa com. Sarko peut-être…

    • stef 12 septembre 2023 à 19h37- Répondre

      pour répondre à ton 4, un gestionnaire connait les retombées d’une coupe du monde, ce qu’il ne connait pas, c’est le chiffre exact, mais la fourchette oui… comme un chef d’entreprise sont CA prévisionnel. d’ailleurs toi même dans ton 2 le prouve (on aurait pas pu avoir plus avec un autre sponsor vu l’engouement autour du XV de France?)
      pour répondre à ton 3 on peut être bénévole et travailler à coté non? après quand on est accusé dans le cadre d’une association en étant bénévole (tout comme au sein d’une entreprise), cet accord quant à la défense est plus que courante…
      le 1 et 2 sont suppositions….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Mola the best 12 septembre 2023 à 20h25- Répondre

        Tu te rappelle que Atcher a promis un bénef de 250 millions dans le dossier de candidature ?

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • math1907 12 septembre 2023 à 22h24- Répondre

      2/ si la societé générale et Renault Sont sur le dos du maillot et sur le short pour les 4 années à venir, c’est qu’ils étaient conviés à l’appel d’offre mais n’ont pas proposé plus qu’Altrad pour être « LE » sponsor maillot.
      C’est pas très compliqué à percuter ça !

  6. Christian 83 12 septembre 2023 à 18h45- Répondre

    Grill…. Grillé, c’est pas beau de jouer avec des produits que l’on a décrit comme sales….
    C’est pas bien de se commettre avec des pas gentils…

    Et aux pros Gril arrêtez de crier que les clubs amateurs ont été oubliés par Laporte.

    J'aime 28
    J'aime pas 10
    • Dede34 12 septembre 2023 à 18h55- Répondre

      Ben c’est la vérité, les clubs amateurs ont été oubliés.

      J'aime 10
      J'aime pas 24
      • Adoneros 12 septembre 2023 à 19h43- Répondre

        Fake News
        Pour te complaire ainsi dans la revendication d’une vérité inventée, et te réjouir autant de salir une personne que tu ne c.onnais pas sans l’ombre d’une preuve, ne serais-tu pas adhérant à LFI?

        J'aime 12
        J'aime pas 5
        • Mola the best 12 septembre 2023 à 20h13- Répondre

          Fake? Explosion des licenciés et des clubs sous le règne de ton poulain ??? Je parle des licenciés joueurs, pas ceux qui ont pris la licence pour regarder C+ gratos sur le grand écran payé par la FFR, info JP.

          J'aime 6
          J'aime pas 10
          • Adoneros 12 septembre 2023 à 20h50

            Rapport de 2022:
            En 2021, le nombre de licenciés est plus important qu’en 2019, soit plus important qu’avant le début de la pandémie de COVID 19.

            Ainsi en 2021, ce sont +6.76% de pratiquantes et pratiquants, toutes catégories confondues, qui se sont engagés à nos côtés par rapport à 2019, dont +16,90% de jeunes nouveaux pratiquants en Ecole de Rugby.

            (…)

            2023:
            Lors de la récente 160ème Assemblée Générale Ordinaire de la FFR, il a été révélé que le nombre de licenciés en France a connu une augmentation significative au cours de la saison 2022/2023. Une progression de 6,97% a été enregistrée, portant ainsi le nombre total de licenciés à 324 326 en mai 2023.
            En 2022, la FFR avait annoncé fièrement le chiffre de 303 048 licenciés, témoignant déjà d’un regain d’intérêt pour notre sport favori. Cette nouvelle progression, à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby, confirme que le rugby continue de gagner en popularité et en attractivité.

            @Molaz, tu disais?

            J'aime 3
            J'aime pas 1
          • ralax31 13 septembre 2023 à 10h36

            comme je l’ai déjà expliquer, l’augmentation des licenciés vient du fait que maintenant est comptabilisé la pratique du rugby touché à 5 qui englobe des gens entre 35 et 50 ans et loisirs donc ce n’est en rien les licenciés dont on voudrait l’augmentation qui sont les jeunes et futur joueurs de nos championnat. Pour cette catégorie, ça stagne.

          • ralax31 13 septembre 2023 à 10h43

            la seule réelle augmenation qui est encourageante, c’est dans les sections féminines

  7. JP2683 12 septembre 2023 à 19h16- Répondre

    Des Preuves Dédé ?????????????

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Mola the best 12 septembre 2023 à 20h07- Répondre

      Tu as un pote président qui a reçu une télé et un décodeur il paraît. Demande lui si depuis, le nombre de licenciés à augmenté. Et sans mentir, ne fais pas comme l’avocat.

      J'aime 7
      J'aime pas 7
      • JP2683 12 septembre 2023 à 22h53- Répondre

        Et donc en quoi les propos de Dédé sont justes ??? C’est quoi le rapport entre Petits Clubs Oubliés et le Nombre de Licences ?????

        J'aime 4
        J'aime pas 4
        • Mola the best 13 septembre 2023 à 7h17- Répondre

          Fais marcher tes méninges JP.
          Clubs oubliés = disparus, moins de licences, moins d’éducateurs, difficultés à survivre etc…

          J'aime 1
          J'aime pas 1
    • Ralax31 12 septembre 2023 à 22h11- Répondre

      la meilleure preuve est que son équipe n’a pas été rééllu. Si les présidents amateurs avaient été en majorité satisfait de son action, grill ne serait jamais passé
      (58% qui ne lui ont pas renouvelé sa confiance, on est loin du fifti fifti de son élection)

  8. MIG 12 septembre 2023 à 19h34- Répondre

    Nouvelle équipe de traines- patins !! C’était annoncé et on constate …

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • Mola the best 12 septembre 2023 à 20h15- Répondre

      Moi il y a longtemps que j’ai c-onstate que tu étais aussi intelligent qu’un poste à souder MIG…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  9. Mola the best 12 septembre 2023 à 20h18- Répondre

    Bénévole, il est malin l’avocat. Il oublie de préciser que grâce à son poste de président il a été élu à WR avec un salaire très intéressant.

    J'aime 6
    J'aime pas 7
    • Adoneros 12 septembre 2023 à 20h54- Répondre

      En attendant les faits sont là: bénévole à la FFR dès son élection.
      C’est amusant cette capacité partisane à travestir les faits.
      Et dire que si BL était le meilleur pote de Novès, ou tout simplement toulousain, alors tu le baderais…

      J’ai répondu plus haut à ton message sur les licenciés, mais c’est en modération.

      J'aime 8
      J'aime pas 5
      • Mola the best 12 septembre 2023 à 21h58- Répondre

        Et si tu oubliais un peu Noves ce n’est qu’un fait parmis tant d’autres et dieu sait s’il y en a de la part de cette équipe de bras cassés, honte de notre rugby. Toi tu n’as pas oublié qu’il a été toulonnais, toujours prêt à le défendre au mépris de tes principes et de tes valeurs que tu mets en avant quand il s’agit d’un autre.

        J'aime 4
        J'aime pas 10
      • Ralax31 12 septembre 2023 à 22h08- Répondre

        il touchait un salaire comme vice président de world rugby, il n’était pas sans ressource

        J'aime 3
        J'aime pas 4
        • No scrum no win 13 septembre 2023 à 2h59- Répondre

          La mafia toulousaine anti Laporte suite au licenciement de leur idole senile ,si vous pouviez nous lâcher la grappe
          Personne ne vous soutien sur ce site…

          J'aime 4
          J'aime pas 6
          • COM'PARHASARD 13 septembre 2023 à 6h50

            L’idole sénile comme tu le nommes, la seule fois qu’il est passé au tribunal, son avocat n’a pas eu besoin de mentir, et il a gagné 1M€…..quand au soutien que l’on a pas ici, on n’en ressent pas du tout le besoin, mais merci de t’en préoccuper.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
          • Mola the best 13 septembre 2023 à 7h23

            No brain no intelligence….

            J'aime 5
            J'aime pas 2
  10. JP2683 12 septembre 2023 à 22h56- Répondre

    Personne n’a dit qu’il étais sans ressources mais  » Bénévole  » a la Fédé , c’est difficile a comprendre ????????????

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Mola the best 13 septembre 2023 à 7h26- Répondre

      Un bénévolat qui lui a permis de toucher un salaire de WR et de grassement payer son toubib préféré de vice président.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • ralax31 13 septembre 2023 à 11h12- Répondre

      A la rigueur, il aurait mieux valu qu’il touche un salaire à la fédé plutôt que s’éparpiller en multipliant les fonctions annexes.
      Président de fédé, ce n’est pas un rôle à mi temps.

  11. Tilosach 13 septembre 2023 à 7h49- Répondre

    J’ignorais que le métier d’avocat était de;
    – faire de la comm dans les journaux
    – mélanger affaires privées et affaires publiques
    – faire un procès d’intention a quelqu’un sur le motif qu’il profite d’un délit commis par son client
    – de vouloir faire de l’opinion publique le juge de son client et d’autres personnes étrangère a son affaire.

    J’espère que la justice française ne suivra pas le modèle américain, ou I est plus important de discréditer la partie adverse que d’apporter des preuves…

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  12. JP2683 13 septembre 2023 à 8h22- Répondre

    Grill est sa Clique ils touchent combien par mois eux de la Fédé ???? Ah mais non je suis bête ils reversent tout aux Restos du Coeur …………………….🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  13. Lextork 13 septembre 2023 à 20h06- Répondre

    La différence c’est que Grill a signé un contrat bien cadré avec Altrad alors que avec Laporte et Simon ça devait encore être du tope la mon pote …