Le Biarritz Olympique risque la relégation en Nationale !

Le Biarritz Olympique risque la relégation en Nationale !

6 juin 2024 - 11:55

2 Commentaires

Publicité

Les nouveaux dirigeants du Biarritz Olympique ont comparu mercredi devant la commission de discipline de l’Autorité de régulation du rugby (A2R) pour présenter leur projet de reprise du club.

La décision quant à leur maintien en Pro D2 sera rendue le 10 juin, selon une source proche du dossier.

Shaun Hegarty, nouveau président du conseil de surveillance du BO, et Arnaud Dubois, avocat et acteur clé du dossier, ont comparu aux côtés de la maire de Biarritz, Maider Arosteguy. Ils ont exposé leur plan de financement pour boucler la saison en cours, nécessitant un million d’euros, et les garanties pour les trois prochaines années, s’élevant à neuf millions d’euros au total.

La présentation incluait également des documents concernant la fiducie du club.

« Le verdict sera rendu lundi » (10 juin), a déclaré Maider Arosteguy au journal Sud Ouest. « Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir ; nous devons maintenant espérer. La commission a fait preuve d’exigence, ce qui est normal. »

Pour rappel, alors que le BO a terminé la saison de Pro D2 à une quatorzième place bien éloignée de ses ambitions, les repreneurs doivent trouver un million d’euros pour renflouer une trésorerie déficitaire après le départ de l’ancien président Jean-Baptiste Aldigé et de l’actionnaire majoritaire Louis-Vincent Gave, sans compter les trois millions indispensables pour lancer la prochaine saison (pour un budget total estimé à neuf millions).

En cas de relégation en Nationale décidée par l’A2R, le Biarritz Olympique aura la possibilité de faire appel.

Publicité

2 Commentaires