Le bilan de Mike Ford est autant décevant que celui de Diego Dominguez

Le bilan de Mike Ford est autant décevant que celui de Diego Dominguez

6 avril 2017 - 10:01

8 Commentaires

Publicité

Le technicien Anglais Mike Ford a été remercié par le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal après la dernière défaite en Coupe d’Europe contre Clermont.

Il faut dire que le bilan de Mike Ford à la tête de la formation Varoise est mauvais pour ne pas dire plus:

  • Aucune victoire à l’extérieur en cinq mois
  • Elimination en Coupe d’europe
  • 42% de victoires sur 19 matches joués (tout confondu)
  • Seulement deux matches Européens remportés sur cinq

Voici un comparatif entre la période Diego Dominguez et la période Mike Ford:

Points par match:
Dominguez: 2,6
Ford: 2,26

Classement:
Dominguez: 4ème
Ford: 4ème

Victoires à l’extérieur:
Dominguez: 3/6
Ford: 0/10

Défaites à domicile:
Dominguez: 2/4
Ford: 1/9

Essais marqués par match:
Dominguez: 1,9
Ford: 2,6

Points marqués par match:
Dominguez: 23,4
Ford: 23,9

Points encaissés par match:
Dominguez: 20,7
Ford: 19,5

Cartons par match:
Dominguez: 0,7
Ford: 0,6

Bonus offensif par match:
Dominguez: 0.2
Ford: 0.26

Bonus défensif par match:
Dominguez: 0,2
Ford: 0,16

Plus grosse victoire:
Dominguez: 28 – 6 contre Montpellier
Ford: 82 – 14 contre Bayonne

Plus grosse défaite: 
Dominguez: 41 – 30 au Racing
Ford: 30 – 06 à Clermont

Publicité

8 Commentaires

  1. babelle 6 avril 2017 at 10h- Répondre

    Voilà qui n’est pas jojo espérons une fin de saison plus joyeuse avec 4 victoires avec bonus qui serait parfait. Allez les gars on se donne á fond et surtout ayez une grande confiance en vous et ça ira. Go TOULON on est tous derrière vous

  2. Michel Fery 6 avril 2017 at 11h- Répondre

    *AH BAH ça y est* !.. Voilà déjà les petites circonstances atténuantes qui nous arrivent du ciel en chiffres , comme pour se donner bonne conscience !.. MAIS , pas besoin de tout ça Messieurs , nous le savions bien déjà sans calculer !.. Pas de souci !.. Mais *fouttez* lui donc la paix à DIEGO , ça fait déjà plus de trois mois qui c’est cassé de la RADE , et qui n’en a même plus rien à traire du R.C.T !.. Mais encore , LUI , qui n’était déjà pas trop expérimenté en arrivant à ses débuts , sinon même pas du tout on va dire , il savait au moins déjà aller gagner à l’extérieure et qui plus est à 50% de ces rencontres . Mais arrêtons vite toute cette *mascarade* et *fanfreluche* , ce n’est certainement pas à présent tous ces calculs qui vont nous résoudre le vrai problème existant . DOMINGUEZ et FORD sont tout simplement *deux énormes erreurs de recrutement* de *Manager* et puis point à la ligne !.. Plus la peine de polémiquer pendant 107 ans sur ces affaires , tout en voulant chercher des explications qui ont beaucoup de mal à tenir debout , en plus . On passe surtout maintenant à toutes autres choses , et puis on avance vite afin de pouvoir rattraper immédiatement pour la saison prochaine toutes nos conneries de cette dernière !.. Puis c’est tout !.. Car croyez moi pour le moment , le *Monde de l’Ovalie* est entrain de bien *RIRE* de nous , et moi , en tant qu’uniquement supporter passionné du R.C.T , c’est tout ce qui me gène pour le moment . Mais en tout cas en attendant , surtout pas m’apitoyer sur des malheureux comparatifs de chiffres dont je me moque éperdument , du reste …

  3. Nicolas_TB 6 avril 2017 at 12h- Répondre

    Sauf que le second a eu le temps pour essayer d’améliorer ses stats quand le premier, avant même de commencer, été déjà remis en cause par Mourad, ce qui n’était pas la meilleure manière d’être serein.
    Avant de voir ce qu’il pourra faire dans un autre club, on ne saura jamais si Dominguez était une erreur de recrutement ou non.

    Mourad a commencé à faire une sorte de mea culpa et c’est tout à son honneur, mais c’est lui qui nous a mis dedans, en se précipitant pour recruter l’après Laporte, en portant aux nues Dominguez puis en le descendant avant même qu’il commence, tout ça parce que Galthier aller être libre et qu’il le bade depuis un moment.
    On aurait dès le départ laissé Dominguez bosser tranquillement, et maintenu en place, je suis sûr qu’on en serait pas là?

  4. Seb` 6 avril 2017 at 12h- Répondre

    Dominguez était largement au dessus étant donné que le non match de match et ce score fleuve arrange largement les stars de Ford.

  5. jj83 6 avril 2017 at 14h- Répondre

    Depuis quand Dominguez était au RCT quand il a été « viré » ? que se passait il dans l’équipe quand Laporte n’était pas là , qui dirigeait alors ? Qui a préparé cette saison pendant les 6 premiers mois de 2016 ? Ca ne vous intéresse plus parce que c’était il y a un an ? C’est vrai qu’un président par définition préside et est le patron , alors oui , tout est de sa faute . Au fait je vais finir par une question pourquoi Chiocci ne joue plus depuis des semaines ?

  6. Michel Fery 6 avril 2017 at 14h- Répondre

    Mais bien sur @Seb` . Moi personnellement , j’avais trois fois plus confiance au travail de *Diégo* qu’à celui de FORD avec sa *Mayo* qui n’aura jamais seulement prise une seule fois !.. Chose certaine , en plus !.. Par contre , je suis du reste plutôt persuadé et intimement convaincu que si *DIEGO* avait accepté la première offre de demande à *MOURAD* de venir bien plutôt que prévu s’occuper du R.C.T du temps de *BERNARD* , au lieu de la refuser catégoriquement , et bien qu’il aurait probablement continuer de le laisser travailler en paix pour qu’il puisse parvenir à ses fins de réussites sur les résultats lui étant demandés . Petite *rancoeur* du Prez à cet effet , tout de même sur ce coup là , je dis !.. Et alors ça , et bien personne me le chassera de l’esprit ni même de mes pensées . Puis c’est tout !.. Et avec de *l’amertume intérieure* entre partenaires , et bien on ne fait rien de bon ni même de constructif . Ce n’est pas possible , tout le monde le sait parfaitement d’ailleurs !.. Preuve encore , en est !.. Ce n’est que mon avis ..

  7. rollerman 6 avril 2017 at 16h- Répondre

    Les résultats sont bien en défaveur des deux entraîneurs…..
    désolé il n’y a rien à redire sur leur licencement

  8. ayrton83 6 avril 2017 at 17h- Répondre

    Ford peut remercier Bayonne qui regonfle un peu ses stats !!!! sinon c’est pire que Diégo…..