Le champion d’Europe choqué et frustré par sa défaite à domicile

Le champion d’Europe choqué et frustré par sa défaite à domicile

30 octobre 2023 - 1:29

8 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais s’est incliné contre le Castres Olympique, ce dimanche après-midi au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants Rochelais, Donnacha Ryan a exprimé sa très forte déception.

Il tente d’expliquer les raisons de l’échec de son équipe.

Il l’affirme : les joueurs sont très frustrés. Extrait:

 « On est très déçus, il y avait des mecs tristes dans les vestiaires. La première mi-temps, on était pas mal mais on n’a pas été assez efficaces. On a manqué des opportunités, quand tu fais ça, tu donnes de la confiance, de l’espoir à l’adversaire. En deuxième période, leur banc a été bon et on a manqué encore d’efficacité.

On a commis des erreurs, on n’était pas efficaces sur les ballons portés. Le momentum a changé. Mais on ne s’inquiète pas, on est honnêtes, justes dans ce groupe. Je sais que les joueurs sont frustrés de leur performance et qu’ils vont bien travailler dans la semaine. Les mecs ont confiance en leur talent, en leur capacité de travail, les seules questions qu’on se pose c’est « qu’est-ce qu’on va faire la semaine prochaine, comment on va régler ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui. »

Publicité

8 Commentaires

  1. A/R 30 octobre 2023 à 08h- Répondre

    Se que se Mr à oublié de dire c’est que les Castrais ont été plus performant sur les rocks et sur la combativité la vérité hier et encore aujourd’hui c’est devant que cela commence sur des choses simples

  2. finale 71 30 octobre 2023 à 08h- Répondre

    comme je le pense depuis des annees , la rochelle est surcote , on va retrouver leur vrai niveau cette saison , les 2 titres de champions d europe , comment dire ? …voila , on s est compris!……..

    • Gabi 30 octobre 2023 à 13h- Répondre

      Comment dire ?? J’ai la réponse !! ils ont gagnés leurs matchs !!!!

  3. mieston 30 octobre 2023 à 10h- Répondre

    mon equipe de la rochelle espere pour aller a oyonnax
    dulin ou leyds leyds ou bollengier seuteni danty nowell hastoy kerr barlow cancoriet boudehent dillane skelton javault colombe bourgarit paiva rempls : atonio lespiaucq wardi picquette tanga iribaren reus bollengier ou thomas

  4. mieston 30 octobre 2023 à 10h- Répondre

    j’ai oublie favre , a la place de seuteni , si ce dernier est blesse , ou au minimum rempls

    • Raffidinfluence 30 octobre 2023 à 11h- Répondre

      On est tellement surcote qu’il nous manquait 14 titulaires dont 12 internationaux. On en reparle quand on sera au complet, y compris a l’extérieur.

      • finale 71 30 octobre 2023 à 14h- Répondre

        quand tu menes 21 a 10 a la maison , avec ou sans les internationaux , tu ne perds pas , ne serait que pour 17000 pequins qui ont payes leurs places !

  5. Les2tours 30 octobre 2023 à 11h- Répondre

    Le banc a fait la différence…La Rochelle surtout devant n’a pas  » encore  » les jeunes pour pouvoir prétendre défier le pack castrais ! La preuve en fin de match les retours de Paiva et Colombe à permis de moins subir sur les mêlées. Il ne faut pas se voir trop beau ,incorporer des jeunes c’est bien mais pas trop d’un coup serait mieux .
    Bravo à C6astres