Le club de Béziers sur le point d’être racheté !

Le club de Béziers sur le point d’être racheté !

4 octobre 2022 - 14:22

2 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs mois désormais, la ville de Béziers tente de vendre son club de rugby qu’elle détient depuis environ deux ans désormais.

Le maire de la Ville de Béziers, Robert Ménard expliquait récemment pourquoi il souhaitait vendre le club de rugby. Extrait:

« Nous avons créé à l’été 2021 une société au sein de laquelle la ville est majoritaire. Depuis, nous possédons 80 % des actifs du club. Jamais une ville n’était devenue propriétaire d’un club de rugby mais dans mon esprit, tout ça était transitoire. La mairie de Béziers n’a pas vocation à rester à la tête de l’ASBH. Je cherche donc un repreneur.

 À notre arrivée à la tête du club, on a mis un an à assainir les finances mais aujourd’hui, l’ASBH n’a plus le moindre passif. […] Par ailleurs, nous avions acheté l’an passé 60 % des actions pour un euro et il va de soi que nous ne ferons pas de plus-value dessus, si un investisseur se présente à notre table. »

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que la Ville de Béziers a reçu un très grand nombre d’offres pour le rachat de l’ASBH. Problème : certaines d’entres elles sont totalement bancales et la mairie de Béziers prend donc ses précautions et son temps pour retenir la bonne offre.

Le bi-hebdomadaire rajoute cependant que le club serait aujourd’hui sur le point d’être racheté.

En effet, plusieurs investisseurs nationaux et internationaux se sont regroupés pour présenter une très belle offre à la mairie de Béziers. Un accord devrait très prochainement être trouvé entre ces investisseurs et la ville.

Une officialisation pourrait intervenir sous peu.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Trompette 4 octobre 2022 at 16h- Répondre

    « une très belle offre »
    c’est Mourad.
    à chaque fois, avec lui, c’est « une très belle offre. »

  2. HellsSword 5 octobre 2022 at 10h- Répondre

    je verrai quand sa sera officiel en attendant ces que des rumeurs