Le club de Vannes pointe l’arbitrage !

Le club de Vannes pointe l’arbitrage !

21 mai 2023 - 10:43

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le club de Vannes s’est incliné contre Oyonnax en demi-finale de Pro D2.

L’USO s’est imposée sur le score de 26 à 21.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de Vannes Jean-Noël Spitzer a exprimé sa grande frustration.

Il ne manque pas de pointer du doigt l’arbitrage.

Selon lui, l’arbitre a manqué de considération envers son équipe. Extrait:

« Dans le scénario qu’on a écrit, il y avait Oyonnax qui mène à la pause. On savait que l’entame de la deuxième période serait importante, mais il fallait avoir moins de deux marques d’écart. On a eu cette possession dans les 22, on a fait le travail, c’était le scénario. On est déçus, on n’a pas scoré. J’avais envie de la victoire, il faut que je digère. Il n’a pas manqué grand-chose, le match parfait n’existe pas. L’arbitre se perd tout seul sur leur premier essai, la mêlée aurait dû être à rejouer.

Je n’avais pas un bon ressenti avec le corps arbitral durant la réunion qu’on a eue. J’ai eu le sentiment qu’on a manqué de considération. Il y a une forme de statut qu’on n’a pas encore. J’avais un mauvais ressenti, je l’ai dit à mon staff. Je ne comprends pas l’arbitrage, c’était le flou artistique. Je suis content des joueurs qui se sont pris en main, il y a une grande qualité depuis trois mois. Je suis reconnaissant du travail accompli. Mais c’est peut-être notre plafond de verre… Il y a une forme d’inquiétude pour la saison prochaine. Je suis lucide. »

Voilà encore une polémique arbitrale dans le rugby.

Publicité

10 Commentaires

  1. GG 21 mai 2023 at 10h- Répondre

    J’ai regardé une partie du match et le manager de Vannes a entièrement raison, l’arbitrage fut scandaleux. C’était un arbitre du top 14, tout est dit.

  2. La Rafale 21 mai 2023 at 11h- Répondre

    Bien sûr que l’arbitre a laissé avantage à l’équipe qui jouait à domicile notamment sur 3 mêlées décisives, et au total 13 pts pour OYO . Puis tout le match des joueurs d’OYO qui plongent comme à la piscine ralentissent les sorties de balles et très peu pénalisés.
    Mais Vannes n’a pas su jouer autrement que de jouer ce jeu de défit ou l’arbitre a laissé faire l’équipe qui jouait à domicile.

  3. RCT66 21 mai 2023 at 11h- Répondre

    Ramos …

    • ANDRE 21 mai 2023 at 18h- Répondre

      Cet arbitre est à vomir … et je ne le juge pas que sur ce seul match où son parti pris était – par moments – tout à fait évident – et je comprends la frustration de l’entraîneur breton. Alors, a-t-on affaire à un malicieux ou un incompétent ? Et ça n’est pas parce qu’il arbitre (mal) en Top14 qu’il fera mieux en ProD2 !

  4. FRiER henri 21 mai 2023 at 13h- Répondre

    On le sait depuis longtemps. Ce sont toujours les mêmes. C est une mafia depuis des décennies que ce soit dans toutes les divisions. C est un mal endémique.

  5. boom09 21 mai 2023 at 14h- Répondre

    je pense que OYO , s’en sort plutot bien , si l’essai refusé à VANNES EST VALIDé ? IL n’y a rien à dire , non plus ? en jouant un peu plus dans les couloirs çà pouvait le faire ! arbitrage moyen de Mr RAMOS qui nous a habitué à mieux !

  6. michel barbier 21 mai 2023 at 19h- Répondre

    doute pour moi sur l’essai refusé,moi je vois le ballon toucher l’en but mais……

  7. PatCracker 22 mai 2023 at 10h- Répondre

    J’ai regardé pendant 5′ ce match, constatant le parti pris de Ramos, j’ai éteint la télé et suis allé ramasser des cerises.
    Honteux !

  8. Courtet 22 mai 2023 at 12h- Répondre

    Comme toujours l’équipe qui perd met la faute sur l’arbitrage qui a mon goût n’a pas favorisé Oyo plus que Vannes qui a commis des fautes non sifflé il faut savoir accepter la défaite comme Mont de Marsan la fait c’est le sport que le meilleur gagne !!!