Le club de Vannes pointe l’arbitrage !
Le club de Vannes pointe l’arbitrage !
21 mai 2023 - 10:43
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le club de Vannes s’est incliné contre Oyonnax en demi-finale de Pro D2.
L’USO s’est imposée sur le score de 26 à 21.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de Vannes Jean-Noël Spitzer a exprimé sa grande frustration.
Il ne manque pas de pointer du doigt l’arbitrage.
Selon lui, l’arbitre a manqué de considération envers son équipe. Extrait:
« Dans le scénario qu’on a écrit, il y avait Oyonnax qui mène à la pause. On savait que l’entame de la deuxième période serait importante, mais il fallait avoir moins de deux marques d’écart. On a eu cette possession dans les 22, on a fait le travail, c’était le scénario. On est déçus, on n’a pas scoré. J’avais envie de la victoire, il faut que je digère. Il n’a pas manqué grand-chose, le match parfait n’existe pas. L’arbitre se perd tout seul sur leur premier essai, la mêlée aurait dû être à rejouer.
Je n’avais pas un bon ressenti avec le corps arbitral durant la réunion qu’on a eue. J’ai eu le sentiment qu’on a manqué de considération. Il y a une forme de statut qu’on n’a pas encore. J’avais un mauvais ressenti, je l’ai dit à mon staff. Je ne comprends pas l’arbitrage, c’était le flou artistique. Je suis content des joueurs qui se sont pris en main, il y a une grande qualité depuis trois mois. Je suis reconnaissant du travail accompli. Mais c’est peut-être notre plafond de verre… Il y a une forme d’inquiétude pour la saison prochaine. Je suis lucide. »
Voilà encore une polémique arbitrale dans le rugby.
Publicité
10 Commentaires
Publicité
J’ai regardé une partie du match et le manager de Vannes a entièrement raison, l’arbitrage fut scandaleux. C’était un arbitre du top 14, tout est dit.
Bien sûr que l’arbitre a laissé avantage à l’équipe qui jouait à domicile notamment sur 3 mêlées décisives, et au total 13 pts pour OYO . Puis tout le match des joueurs d’OYO qui plongent comme à la piscine ralentissent les sorties de balles et très peu pénalisés.
Mais Vannes n’a pas su jouer autrement que de jouer ce jeu de défit ou l’arbitre a laissé faire l’équipe qui jouait à domicile.
Ramos …
Cet arbitre est à vomir … et je ne le juge pas que sur ce seul match où son parti pris était – par moments – tout à fait évident – et je comprends la frustration de l’entraîneur breton. Alors, a-t-on affaire à un malicieux ou un incompétent ? Et ça n’est pas parce qu’il arbitre (mal) en Top14 qu’il fera mieux en ProD2 !
On le sait depuis longtemps. Ce sont toujours les mêmes. C est une mafia depuis des décennies que ce soit dans toutes les divisions. C est un mal endémique.
Mafia Cassoulet ?
je pense que OYO , s’en sort plutot bien , si l’essai refusé à VANNES EST VALIDé ? IL n’y a rien à dire , non plus ? en jouant un peu plus dans les couloirs çà pouvait le faire ! arbitrage moyen de Mr RAMOS qui nous a habitué à mieux !
doute pour moi sur l’essai refusé,moi je vois le ballon toucher l’en but mais……
J’ai regardé pendant 5′ ce match, constatant le parti pris de Ramos, j’ai éteint la télé et suis allé ramasser des cerises.
Honteux !
Comme toujours l’équipe qui perd met la faute sur l’arbitrage qui a mon goût n’a pas favorisé Oyo plus que Vannes qui a commis des fautes non sifflé il faut savoir accepter la défaite comme Mont de Marsan la fait c’est le sport que le meilleur gagne !!!
Publicité