Le Comité d’éthique de la FFR demande à Bernard Laporte de quitter son poste !

Le Comité d’éthique de la FFR demande à Bernard Laporte de quitter son poste !

16 décembre 2022 - 13:01

19 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal L’équipe

Ce vendredi matin, le Comité d’éthique de la Fédération Française de Rugby a notifié au président de la FFR Bernard Laporte, l’injonction de se mettre à l’écart de ses fonctions.

Au fil des jours, le président Bernard Laporte perd tous ses soutiens.

Après le Ministère des Sports et la Ligue Nationale de Rugby, c’est au tour du Comité d’éthique de la Fédération de lâcher le président Bernard Laporte qui souhaite que celui-ci remette sa démission après avoir été condamné par la justice pour corruption, trafic d’influence et prise illégale d’intérêts.

Comme l’équipe le journal L’équipe, les membres du Comité d’éthique pouvaient soit rendre un avis, soit préconiser une recommandation, soit faire une injonction. Ils ont donc choisi la troisième voie, la plus ferme.

Il est précisé que si Bernard Laporte venait à ignorer cette injonction, le Comité d’éthique pourrait saisir la Commission de discipline de la FFR, laquelle pourrait envisager une sanction disciplinaire.

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jean-paul 16 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Ben voilà on y est et le gd dictateur comme une moule accrochée à son rocher contre vent et marée va vouloir rester

    J'aime 14
    J'aime pas 16
  3. rocky 16 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Je ne pense pas qu’il soit salvateur de changer la tête de la FFR à même pas un an de la Coupe du Monde 2023… il serait même plutôt raisonnable d’attendre la décision en appel car pour l’instant M.Bernard Laporte est présumé innocent étant donné qu’il a fait appel…..
    Par conséquent, arrêtons cette cacophonie et ces velléités égocentriques qui n’apportent rien à la bonne organisation de cet évènement….
    En conclusion :  » il est urgent d’attendre…. »

    J'aime 18
    J'aime pas 14
    • Frédéric 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Je crois que tu ne comprends pas , c’est l’Etat qui lui demande de partir, j’osai croire qu’il était assez intelligent pour partir de lui même mais non , bon débarras

      J'aime 12
      J'aime pas 12
      • dédé 16 décembre 2022 at 19h- Répondre

        L’Etat n’a rien à dire dans cette affaire. Tiens bon Bernard, ne te laisse pas perturber par ces charognards qui veulent ta peau et surtout ta place!

        • Name 17 décembre 2022 at 08h- Répondre

          Ah non ? Pourtant l’Etat ne fera peut-être pas de cadeau lorsqu’il s’agira d’éponger les frais de la prochaine Coupe du Monde….

    • marc 16 décembre 2022 at 16h- Répondre

      ça pèse quoi ta Coupe du monde 2023 imminente face à une condamnation pour avoir été acheté par un président de Top 14 et trafic d’influence ? Qu’il dégage et vite !

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  4. PatCracker 16 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Un comité consultatif, donne son avis, c’est juste ce qui lui est demandé, mais cet avis est interne à la fédération, donc les fuites des CR des comités sont livrés à la presse, sciemment, pour que subjectivement le ban et l’arrière ban des opposants à la direction de la FFR puisse réagir.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  5. Frédéric 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Très bien. Maintenant il reste « Altrad » sur le maillot qu’on ne veut plus voir, et Sergio le planqué. Dehors tout ce petit monde

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  6. Saucisse 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Moi qui suis un fervent supporter de Laporte pour tout ce qu’il a apporté au RCT, je souhaiterais qu’il démissionne. Et on verra bien. Chacun ses responsabilités, lui en premier; et après, on verra dans quel état d’esprits les autres amèneront l’équipe de France
    à la coupe du monde… il a fauté, il doit être puni. est-ce le meilleur moment, je ne le pense pas, mais d’autres en sont persuadés. Dont acte.

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  7. Stade58 16 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Je croyais que seule la mafia cassoulet demandait son départ, je suis déçu!!! Même s’il part je ne pense pas que cela déstabilise l’EDF. Les entraineurs resteront certainement. Qui quitterait son poste à 10 mois de la CDM en étant favori et une chance d’être champion du monde??? Une plus value pour un entraineur.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. Mola the best 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Laporte ayant créé un poste de vice président occupé par Dr Jekyl c’est celui-ci qui va occuper le poste de président, dixit le comité d’éthique de la FFR. Je me demande si je vais pas regretter Don Bernard…..
    Le Docteur ayant été bizarrement relaxé je me demande s’il ne serait pas derrière tout ça……surtout quand on apprend que le parrain de la mafia cassoulet c’est Bernie, il se pourrait que la mafia parisienne prenne le pouvoir grace à Don Sergio. Le problème avec les mafias c’est qu’on ne sait jamais qui est avec qui et qui va trahir l’autre.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. Mola the best 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

    La modération est très active ce soir, le sujet est sensible….:-)

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Mola the best 16 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Erreur, elle n’est pas active, bloqué depuis plus de 3h, c’est chiant.

      • Saucisse 16 décembre 2022 at 21h- Répondre

        vous êtes dans le viseur du modérateur. Il n’aime pas les Catalans adorateurs du ST, moi, ça passe du 1er coup…☺ Du coup, on n’ a su ce que vous vouliez dire… Rassurez vous, on le sait, ça n’est pas une surprise… L’avenir dira si votre position est la bonne, car BL démissionnera, de gré ou de force…

        • Saucisse 16 décembre 2022 at 21h- Répondre

          Reprenez YSEMBE, ça passait mieux 😉

          • Saucisse 16 décembre 2022 at 21h

            Rien que de citer votre nom, je suis bloqué ☺☺☺

  10. Coco 16 décembre 2022 at 19h- Répondre

    J’attends avec plaisir le retour de toutes les pourritures du sud ouest ceux qui ont failli tuer le rugby Français

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • COM'PARHASARD 16 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Dans le sud ouest on craint degun !

      • Saucisse 17 décembre 2022 at 10h- Répondre

        ça, c’est bien vrai.

  11. Publicité