Le communiqué cinglant des » Fils de Besagne » : « Silence on coule ! »
Le communiqué cinglant des » Fils de Besagne » : « Silence on coule ! »
Le dimanche 8 janvier 2023 à 20:57 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
L’association de supporters des Fils de Besagne a décidé de publier un communiqué, ce dimanche, suite à la défaite concédée par le Rugby Club Toulonnais contre le CA Brive samedi après-midi à Amédée-Domenech.
Ce communiqué exprime la colère des supporters Toulonnais.
Sont évoqués les résultats sportifs décevants depuis le début de la saison, l’attitude de certains joueurs ou encore le silence assourdissant de la direction du club qui ne prend pas la parole malgré les échecs à répétition.
Aussi, les Fils de Besagne pestent contre le RCT qui est devenu une entreprise commerciale.
Voici le communiqué des Fils de Besagne :
« Au soir de la 15ème journée de Top14, notre club pointe à la 9ème place du classement avec un triste bilan de 7 victoires pour 8 défaites.
Ces résultats à mi-saison sont bien loin des objectifs annoncés par la direction du club et bien loin des attentes du peuple toulonnais.
Outre cette situation sportive inquiétante, l’attitude de certains joueurs sur et en dehors du terrain interpelle. Porter le maillot de Toulon, c’est porter 115 ans d’histoire et véhiculer les valeurs de combat, d’abnégation et de courage des anciennes gloires de notre club.
Nous appelons le staff à réagir en donnant du temps de jeu aux joueurs les plus concernés par la survie du club et notamment les minots issus de notre formation qui ont déjà fait leurs preuves.
Le silence assourdissant de la direction du club sur la situation sportive et plus largement sur la politique sportive du Rugby Club Toulonnais pose problème.
Nous regrettons d’ailleurs que les seules prises de parole soient réservées au lancement d’idées markéting plus farfelues les unes que les autres.
Depuis de trop longues années, le Rugby Club Toulonnais s’est transformé en une entreprise commerciale allant même jusqu’à délaisser le côté sportif.
Les mauvais choix s’enchaînent, en passant par les maillots turquoise et l’organisation d’une deuxième délocalisation ubuesque au Vélodrome. Celle-ci est d’ailleurs massivement rejetée par les supporters toulonnais.
Le constat partagé de Mayol qui se vide de son public et de son âme doit nous interpeler et celui-ci est sans appel : le peuple toulonnais ne se reconnait plus dans son club ! Nous sommes arrivés au constat amer : notre club s’égare et s’enfonce silencieusement.
Notre club a une culture, des valeurs, un héritage, un ADN : Cultivons la toulonitude ! Le Bureau des Fils de Besagne »
𝙎𝙞𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚, 𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚 !
Retrouvez notre communication en cliquant ici 👇https://t.co/8SpeqgHuQ3 pic.twitter.com/syFpdAgcwe— Les Fils de Besagne (@FilsdeBesagne) January 8, 2023
Publicité
34 Commentaires