Franck Azéma : « Je pense qu’on a répondu présent »

Franck Azéma : « Je pense qu’on a répondu présent »

8 janvier 2023 - 17:15

81 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Var-matin suite à la défaite du XV de la Rade concédée contre Brive, ce samedi après-midi.

Ce-dernier estime que son équipe a répondu présent.

Selon lui, si le RCT s’était imposé, cela n’aurait pas été un hold up.

Il se penche désormais sur la suite. Extrait:

« Je pense qu’on a répondu présent. On a une opportunité à la 73e minute, à un mètre de la ligne, mais on ne réussit pas à scorer, ce que les Brivistes ont réussi à faire sur leur dernière action. C’est frustrant, on ne ramène rien. Je ne vais pas vous dire « non ce n’est pas grave »… On sait que chaque match et chaque point vont compter jusqu’à la fin de la saison.

À haut niveau, s’imposer à l’extérieur fait partie des fondamentaux. Or, on a manqué de possession et on n’a pas maîtrisé notre discipline. On s’est exposé dans les deux périodes. On doit être plus rigoureux là-dessus, plus exigeant.

Si on avait gagné, cela n’aurait pas été un hold-up dans le sens où on a toujours été dans le match. On est à 12-9 à la mi-temps, on revient à quatre points à l’heure de jeu, et on a une balle de match qu’on ne convertit pas (à la 69e minute). On travaille en pick and go, mais Brive récupère le ballon sur une bonne défense. Ça veut dire qu’on n’a pas été assez exigeant et précis dans notre enchaînement. Si on marque à ce moment-là, l’enthousiasme pouvait changer de camp.

On a passé la première période dans notre camp. On a parfois manqué d’alternance de jeu pour faire mal à l’adversaire. Il nous a manqué de la possession pour pouvoir enchaîner les temps de jeu.

Le caractère, c’est maintenant que l’on va le voir. On est désormais sous pression, et on va voir ceux qui vont se retrousser les manches et ceux qui vont baisser la tête. Voir comment on va se resserrer et faire front. C’est ce qui est aussi intéressant dans ce métier.

On a été capable de marquer et de revenir, on a eu des opportunités, mais on ne les a pas saisies. Si on marque sur la série de pick and go, vous nous auriez dit que l’on a un caractère énorme. Cela aurait été un tout autre scénario. Je ne pense pas que l’on manque de caractère, mais on va en avoir besoin maintenant. Il faut saisir les occasions quand elles se présentent, et on n’a pas su les saisir. Il faut jouer avec plus de justesse pour mettre l’adversaire en difficulté et le pousser à la faute.

Il faut qu’on se concentre sur ce que l’on maîtrise. Les garçons sont appliqués, mais la concurrence est rude et il faut que l’on soit capable de maîtriser davantage l’ensemble du match, et pas seulement sur une trentaine de minutes. On cherche encore de la régularité. On n’est pas loin mais on n’a pas encore passé ce cap-là. »

Publicité

81 Commentaires

  1. Publicité

  2. BonnusC 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Oui oui moi aussi quand j étais absent à l école un pote disait « présent « à ma place….
    Sachez Mr Azéma que tout ce qui se dit depuis des années sur ce blog s est avéré exact,ne prenez pas les supporters pour des incapables, certains allaient déjà au stade alors que vous n étiez pas né !! Ne vous acaparez pas le rugby !!!On a tous vu le match ,on a été ridicule, grotesques ,indigne !
    N essayer pas de mettre en doute nos connaissances du rugby.
    Vos paroles n ont qu un seul but, éviter de vider Mayol !!!

    J'aime 159
    J'aime pas 6
    • Dede83xe 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Très bon commentaire, en tout cas j adhère!!!

      J'aime 29
    • André 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      @ bonnus

      Azema devrait regarder le résumé La Rochelle/Toulouse sur les fondamentaux que sont la mêlée !! On reçoit ces deux équipes si on ne répond pas présent on va prendre cher
      Au vue des deux derniers matchs si rien ne change Le ST/La Rochelle/SF viendront gagner à Toulon

      J'aime 30
    • Pierre Rivière 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Salut, je ne pense pas du tout que FA nous prenne pour des  » c-ns  » . Par contre l’enfant du pays, ton pote peut être, OUI ! FA est un homme honnête et de plus intelligent . PM ne l’est pas . Il se prend pour le maître de TOUT, alors que derrière lui il n’a que ses heures de gloires comme excellent 1/2 de mêlée . FA pendant 11 ans a coaché une grande équipe de Clermont . Toujours présente dans les grands moments du TOP 14 et de la CE . PM est arrivé, et d’un seul coup, FA est muet, il est même soumis aux exigences du Varois de naissance parti à Lyon pour gagner un Challenge Européen et puis basta .
      Je veux bien lire des critiques sur FA, mais lui au moins, il y a moins d’un an nous a fait rêver, avec les moyens du bord .
      C’est une honte de le traiter ainsi . S’il fout le camp, OUI, nous irons rencontrer Massy, Carcassonne, etc, etc, que je respecte au plus haut point .
      Alors FA il n’y a que lui , SEUL qui pourrait nous sortir de ce  » m-r-i-r  » . Car ce que l’on peut s’imaginer et même en être sur, c’est que le vestiaire en entier, ne supporte plus PM . Comme à Lyon les derniers temps .
      Vociférer peut rendre fébrile n’importe quel joueur . Dan Biggar regardait PM de temps en temps et je pense qu’il hallucinait .
      NON, une équipe et tu le sais très bien, ne peut pas fonctionner avec un patron à la limite du respect pour ses joueurs .
      Sur ce blog c’est la haine ! On ne règle rien avec la bave à la bouche !
      Et puis, peut être y a t’il des coups de poignards dans le dos de certains qui voudraient mener à bien cette équipe mythique ?????
      Salut, et je resterai fidèle à mon RCT, sauf si FA est limogé !
      Mais je sais que tu t’en cagues, comme pas mal de rageux sur ce blog .
      Drôle de société !!!!!!

      J'aime 25
      J'aime pas 3
      • BonnusC 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

        Pour répondre à ton interrogation Mignoni ne fait pas partie de mon cercle d amis.
        J étais d ailleurs comme de nombreux supporters ici ( dont toi apparemment) qui considérait que sa venue à Toulon, en terrain conquis, allait nuire au rendement de l équipe.D ailleurs l opportuniste va rejoindre l EDF!
        J ai beaucoup d admiration en revanche pour FA.Je souhaite évidemment son maintien à la tête du RCT.
        Mais là son analyse m a fait bondir !

        • valdaspe 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

          Bonsoir à tous,
          Le discours d’Azema me semble cohérent. Cependant, j’ai l’impression que certains ont inversé les rôles et que la victoire du RCT paraissait jouée d’avance. Que je sache, la victoire est revenue à une équipe de haut niveau qui recevait et dont le classement les obligeait à gagner à tout prix. Le résultat était donc prévisible. Ne le prenez pas mal
          mais peut-être certains collent-ils parfois une pression un peu trop exagérée à leur équipe dont le classement n’est pas si ridicule que cela, loin s’en faut. Trop de pression tue la pression !!!

          J'aime 4
          J'aime pas 1
    • Airct 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Bonsoir, excusez moi chers supporters c’est mon Supérieur Mr M…..i, qui m’a fais le discours, je n’avais pas le choix.

      J'aime 11
      J'aime pas 1
  3. fabdu91 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    « Je pense qu’on a été présent »
    Il se drogue ?

    J'aime 41
    • Dede83xe 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Un fou !!!
      On sent qu il a pas le choix, le pauvre on l envoie en première ligne !!!

      J'aime 24
      J'aime pas 2
      • Marco 83 9 janvier 2023 at 20h- Répondre

        Il faut laisser fa travailler surtout la semaine pour le lancer voir les talons s’ils n’on pas les doigts trop court ou mal formé peut être il faut leur donner la carte d’handicapés

    • Pierre Rivière 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

      @fabdu91 .  » Il se drogue !  » Franck, personnellement je te fais une entière confiance . Le problème c’est que tu es sous emprise . On connait ça dans le Var . Alors, Franck, casses toi et tu n’auras aucun mal à trouver un Club, en TOP 14 où en PRO D2, et retrouver une certaine sérénité, et coacher dans de bonnes conditions .
      PM a pris les commandes, car le copinage est une spécificité Varoise .
      95 % des internautes n’ont aucun égard envers toi . Ici tu es muselé . Et je le vois bien !
       » P-t-in  » quelle mentalité !!!!!!
      Si tu parts, moi je te regretterai !!!!!

      J'aime 18
      J'aime pas 1
  4. Pitoumacfly 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Euh on n’a pas vu le même match … A part quelques fulgurances on s’endormait devant le non jeu … Ça va à deux a l’heure …

    J'aime 74
    J'aime pas 1
    • Luccioni 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Monsieur Azéma je ne met pas en doute vos qualités et je pense que vous voulez protéger les joueurs mais vous avez assisté au match ?

      J'aime 31
    • JP2683 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Si même lui devient aveugle alors ………………..
      Go Toulon !

      J'aime 44
      J'aime pas 1
    • anonyme du pouce rouge 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      FA me fait de la peine… Mon angoisse, c’est que c’est lui qui se tire… Il est passé où l’aboyeur en chef ?

      J'aime 40
      J'aime pas 2
    • toulontoujours 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Rassurez vous PitoumacFly, j’ai vu le même match que vous, et je ne suis pas le seul, contrairement à Azéma.

    • Dede83xe 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Comme. Contre bayonne
      A part que Brive c était très très faible

  5. Graoult83 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Ça me désole de l entendre dire ça je penses que ça part d un bon sentiment pour essayer de protéger la nullité même de l équipe mais en faite pour ma part ça me rend encore plus dégouté de supporter pas mon club mais cette équipe la a ce moment là je suis abonnée depuis 20 ans mais je ne mettrais plus un pied tant que je ne vois pas du beau jeu surtout et ensuite de l envie je viens voir les matchs pour vibrer pour passer du bon temps et supporter mon équipe de coeur mais là c est trop et pourtant on eu des galères depuis 4 ans mais celle là et surtout ce match la pour le moi le plus pauvre rugbystiquement que j ai vu du rct

    J'aime 59
    J'aime pas 2
  6. Marie 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Les fautifs ? Seulement les joueurs !!!! Enlevez leur le coach de ci, celui de çà, le gars qui masse les bobos, celui qui porte les ballons, que les joueurs reprennent le chemin de la corniche du Mourillon le matin à jeun et le soir après l’entraînement, qu’ils portent eux mêmes leurs ballons et qu’ils apprennent surtout le mot « respect » celui du maillot qu’ils portent et celui du supporter !

    J'aime 90
    J'aime pas 2
  7. Denis 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Maintenant quand c’est pas mignoni,c est azzema.
    Franchement, ils nous prennent vraiment pour des perdreaux.
    L équipe aligné ce samedi est une aberration.
    Pas de sauteur…
    Paillogue pas du tout dans le coup
    Troisième ligne indigne.
    Que dire des 2 talonneurs.
    Tu ne peux prétendre à rien avec une tel équipe.
    Après je pense que le staff le voit et le sait que nous sommes pas au rdv des 6 cette année.
    Pourquoi s en faire quand le staff et la direction s en tape d être dans le top6.
    L important c est de prendre son salaire..
    Le reste c’est secondaire.
    Alors que nous on se bouffe la rate et on comprend rien à la stratégie de ce club

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • Loosli 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Tout à fait d’accord sur votre jugement

  8. yann 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    pas de besoin de somnifère…tu regardes un match du rct et si tu n’y arrives… écoute les interview d’après match….

    J'aime 43
    J'aime pas 1
    • BIBILOLO 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Bon et surtout qu’ils sont 2 maintenant… lui et Pierrot
      Y’en a pas au moins un que ça choque de voir notre RCT jouer comme ça ???
      C’est beau de vouloir protéger l’équipe et les joueurs mais à un moment y’a une limite…
      Et la touche ? C’est maintenant une constante de semaines en semaines… Une catastrophe… qui blâmer ? Les lanceurs ? Les sauteurs ? Ou le staff technique dont peut légitimement se demander à quoi ils occupent leur temps dans la semaine…

      J'aime 18
  9. Patrick83 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Faut arrêter de nous prendre pour des cons Mr Azema

    J'aime 19
  10. BASTIA M 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Trop gentil Franck Azema il ce ridiculise pour certains joueurs et son manager l incompétent. Bonnus c à résumer se que je pensais

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  11. Efde 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    À la limite, vallez mieux pas faire le déplacement, t’étais absent, match perdu et comme ça t’évites de nous foutre les boules.
    À la place du président, à la vue de son âge sans être péjoratif, je jete l’éponge … car s’est vrai que si il était pas là, on serait en 3 éme division, mais là les gens autour de lui sont vraiment incompétents et l’argent qu’il a injecté dans le club, un vrai gachi… scandaleux

    J'aime 36
    J'aime pas 5
    • anonyme du pouce rouge 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Pas mieux. Portant, à l’heure où je mets sous presse, vous avez déjà 3 pouces rouges….

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  12. Galéjades 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Et les fautes on en parle ?
    Ces accumulations commencent a prendre la tete.

    Les joueurs croient quoi ?
    Qu’avec un arbitre dans l’équipe d’entraîneurs on a le droit de plus faire de faute ?

    Et pas un entraineur pour sortir un mec qui en fait trois par match et des stupides, au milieu du terrain… ?

    Un gros b….. ou tout le monde peut faire ce qu’il veut.
    Aucune rigueur.
    Dingue
    Pas un mot sur toutes ces fautes

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  13. Barracuda 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Pauvre Azéma il t’on envoyé au frachant ,tu nous dis en gros ce que nous savons déjà le manque de metrise c est de ne pas répondre présent dans toute la densité du match et que l’on joue que 30 minutes mais on le savait déjà depuis plusieurs match et leurs sois disant révolte a Pau qui n’a ms pas durée longtemps ils sont pas au niveau ton effectifs est bidon mis a part quelques un le reste a jeté ou a vendre .

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  14. lolo1963 dépité 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Heu , j’ai pas vu le dernier match.

    Mais nous n’avons pas les mêmes marqueurs au niveau de la présence il me semble Franck!

    Plus Aucunes touches contestées. Plus toutes les touches perdues à gogo.
    Dans les rucks les renforts arrivent trop tard , Aucuns grattages ni contestes , sauf ISA et giga mais moins .
    Les joueurs sont souvent très mal placés.
    On dirait qu’ils ont aucune Tactique de jeu.
    Le drop n’est jamais utilisé.
    Les temps forts très rarement récompensés.
    Ils ont tout faux !
    La défense c’est pas mal mais face à des équipes costauds elle s’efface c’est normal .

    J'aime 12
  15. Franck 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Il a pas tord , on a été présent presque tout le match, ça c’est joué à peu ..alors oui on a été présent surtout dans la médiocrité, l indiscipline, le manque de fierté, de courage….
    Ça joue la peur au ventre au point de plus savoir faire une touche…
    Lamentable , ce discours d’après match

    J'aime 37
    J'aime pas 2
    • Franck 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Et je dis que ça c’est joué à peu , car en face c’était une équipe faible et prenable , mais à part trois ou quatre joueurs, les autres c’est le cirque Pinder….erreur de composition également, la fabrique à champion des cireur de banc

      J'aime 24
      J'aime pas 2
    • Le râleur 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Moi abonné fidélité et depuis 15 ans ou je suis tombé amoureux de ce club, je ne ferai pas l’honneur de me déplacer à Marseille ni pour Toulouse ( et surtout Toulouse) ni pour larochelle. Alors Mr le président au lieu de mettre des millions pour de l’immobilier mettez du fric dans des joueurs qui tiennent la route, jiif de surcroit et avoir un vrai projet pour le club.

      J'aime 20
      J'aime pas 5
      • Patrick83 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Faut arrêter de nous prendre pour des idiots mr Azema

        J'aime 17
    • Tomprice83 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Pourtant Franck , je t’aime bien,mais là,te faire passer des « vessies pour des lanternes »c’est un trou abyssal

      J'aime 16
      • Muxu 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

        Le RCT joue le maintien

        J'aime 8
        J'aime pas 1
  16. le valettois 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    elle est ou la finale clermont toulon ou bakkies étrangle fofana qui lâche le ballon fernandes lobbe récupère et donne à delon qui marque en tirant la langue ça c’est la vrai strategie .je ne croie plus revivre une telle émotion

    J'aime 40
    J'aime pas 3
  17. flat6 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    ?????, la ca devient vraiment grave , je rigole plus , en fait le mal est plus profond que je le pensais !quand ca commence a toucher les neurones , y a plus rien a faire !!

    J'aime 12
    • Robert 9 janvier 2023 at 00h- Répondre

      Messieurs on peut ne pas être d’accord avec certaines choses qui sont en train de se passer, mais s’il vous plaît ne soyez pas insultant avec certains joueurs.
      Ça ne nous fera pas remonter au classement. Merci pour eux.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  18. Bicou 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Ou va t-on, depuis bientôt 4 ans notre RCT est devenu banal, nos valeurs on disparu. Les saisons se succèdent dans la médiocrité. Le pire est que nous faisons plus peur à personne, nous sommes l’ombre de nous même. Hier comme contre Bayonne notre touche a été plus que défaillante et cela perdure depuis quelques années, les touches importantes sont pas droites ou voler par les adversaires comment cela peut il durer aussi longtemps sans rectification que faisons nous à l’entraînement. Le recrutement ne fonctionne pas, très peu de plus value.Quand je vois le recrutement des autres écuries majeur et le notre pour la saison prochaine je craint le pire. Nous avons un très beau centre d’entraînement à quoi sert il au vue du rendu lors des matchs. Il y a pas si longtemps, nous étions dans des algecos mais les joueurs faisaient le job. Il faut réagir et vite Mr le président, les vrais supporters soufrent et cela depuis trop longtemps. Merci pour votre investissement mes les résultats sont plus que médiocre, nous avons un sentiment de lassitude qui frise la honte.

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  19. louis 83 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    C’est bien les entraîneurs sont comptant de l’équipe comme contre Bayonne

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  20. Attila83 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

     » on s est menti à nous même mais on s est dit les choses et ça va changer. On va prendre les matchs un par un et on fera les comptes à la fin… »

    Voilà le discours de la semaine euh….des semaines…écoulées et futures.
    Avec un minimum d’implication on serait dans les 3 premiers.
    Mais on ne.fait pas le minimum !

    J'aime 32
    J'aime pas 1
  21. Reivax 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Continuez à tirer sur Mignoni ou sur Lemaître…lui, là, Azéma, il m’inquiète, par ses choix et ses mots. Surcôté de mon point de vue…et je parle même de la fin de saison dernière où on lui doit une partie de la remontada (la plus grande partie étant liée au retour des cadres et à l’investissement de Serin notamment) mais aussi les échecs au final, par une gestion trop restrictive de son groupe qu’il a fini par cramer…
    Ce mec se rassure en faisant jouer ses joueurs à fort potentiel présumé (gros CV surtout) et en prônant un jeu à 0 risque…ce n’est pas ma tasse de thé, vraiment.

    J'aime 7
    J'aime pas 13
  22. Yo83 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Je suis d’avis du coach. On a répondu présent face à un co-nurrent direct. Mais au bout du compte on a encore perdu, comme à Bayonne et encore contre un concurrent direct. Ce qui situe notre niveau encore plus bas que les 2 clubs cités sans leur faire injure. Résultat ? Niveau sub-abyssal.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  23. Robert 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    @ le valettois, et Franck était l’entraîneur qui emmenait Clermont en finale H Cup contre nous à Dublin puis à Twickenham…
    Y’a rien là ?
    A un moment , il faut faire des choix…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  24. Reichel74 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Et Michalak, il en pense quoi? Il est toujours au club?

    J'aime 12
    • EN ROUGE ET NOIR 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      IL ACHETE DES PLACES POUR LA COUPE DU MONDE AVEC SON COPAIN CHABAL ,POUR SE FAIRE ENCORE PLUS DE FRIC !

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  25. dede89 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Comment oser faire cette déclaration?
    Le politiquement correct on le connaissait dans la politique maintenant il va falloir le subir dans le rugby.
    Mais pour qui vous prenez nous? c’est insultant à la fin! Depuis les matches amicaux vous n’avez pas progressé d’un iota, staff , joueurs vous êtes englués dans un non rythme, un manque d’envie, une incapacité à respecter les basiques de ce jeu et vous dites  » on a répondu présents »…
    HONTE A VOUS!!!!

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  26. toune33 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    on a l’impression qu’ils ne viennent pas pour gagner alors que leurs adversaires sont morts de faim et qu' »ils se donnent à fond jusqu’à la dernière minute. Je suis derrière le RCT depuis mes 7 ans ( et j’en ai 67) et j’avoue que je suis, depuis plusieurs années, terriblement déçue. Alors messieurs remettaient vous réellement au boulot , ayez une hygiène de vie à la WILKILSON et peut etre que vous pourrez redonner à vos supporters l’envie de revenir au stade.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  27. Mica 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Là je ne le comprend plus! Y a-t-il un virus qui les rend tous aveugles? Pourquoi ce langage digne de la politique? Il faut reconnaitre ses erreurs avant d’espérer les corriger.

    J'aime 17
  28. Etoile sportive 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Avec tout le respect que j’ai pour le staff !!! Il faut arrêter de prendre les supporters pour des idiots !!! L’équipe est plus que moyenne le recrutement apart pour Bigard est un échec cette année encore le départ de notre deuxième ligne n’a absolument pas était complet au niveau trois quarts ils n’ont absolument pas le niveau pour alimenter les ailes de plus ont dirait qu ils ont mis kolbe en quarantaine il passe son temps à demander le ballon et jamais il le voit venir et que dire de la touche une horreur depuis quatre ans

    J'aime 16
  29. Manu83 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    C’est simple, plus je regarde Toulon jouer, je me demande ce qu’´il se passe !
    Que font-ils à l’entraînement ?
    Aucune combinaisons, des passes sautées qui servent à rien, hier c’était le néant….. excepté notre arrière qui malgré son jaune ne pouvait à lui seul sauver le résultat.
    Pourquoi aucun de nos jeunes n’ont joué, à chaque qu’ils ont joué, ils ont été à la hauteur?
    Incroyable de faire de tels matchs avec ces joueurs….

    J'aime 17
  30. Graoult83 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    On oublie aussi de dire c est que Mayol stade mythique ou toute les équipes visiteuses venaient jouer pour ne pas prendre la foudre les mecs avaient la boule au ventre et maintenant c est devenu un stade morne sans ambiance avec une équipe qui ne fais plus pleur a personne a part aux supporters qui se demandent si on va encore se faire percer comme des cadets a chaques rencontres franchement depuis 4 ans j ai l impression que toute l histoire mythique de notre club c est évaporé en un claquement de doigt et j entend les pros Lemaitre mais force est de constater qu il n as rien apporte je parle au niveau sportif surtout je sais pas comment le club va s en sortir

  31. Sporting83 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Faut aucun supporter pour le match contre Pau histoire que lemaitre nous respecte . On se fout de notre gueule royalement. Stop y en a marre !! Le rct c est pas le club med !! Ceux qui n.ont pas compris doivent être mis à la porte !!! Après rudy wulf on a sinzelle !! C est quoi ce recrutement de merde ??? Magouille avec les agents de joueurs ? C est quoi ce bordel ?? Faut réagir pour leur ouvrir les yeux. Sans nous , ils ne sont rien .

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  32. toulontoujours 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Bon, je ne vais pas polémiquer sur le « Je pense qu’on a répondu présent ». Oui il y avait bien des joueurs toulonnais sur la pelouse, mais j’en ai vu quelques uns qui marchaient en regardant tranquillement ceux qui se donnaient, et pas des moindre.

    Après la « grosse déception » de ce match et avec un peu de recul voilà ce que je pense sur les matchs à tension variable du RCT.

    On a tous vu que l’arrivée du banc à redonner de l’énergie à l’équipe.
    Avant il a fallu simplement au CAB a viser deux ou trois joueurs pour rendre le jeu toulonnais nettement moins efficace.

    Il y a dans ce groupe des joueurs de niveau « très différents », des moteurs et des suiveurs.
    Donc il suffit que l’adversaire cadenasse les joueurs moteurs et le RCT se trouve bloqué.

    Beaucoup (à tort à mon avis) critiquent le jeu de Kolbe, mais selon moi c’est justement un des joueurs qui est systématiquement cadenacé, et qui ne peut donc pas contrairement à l’époque de Toulouse, développer son talent.

    Bref, Kolbe, Wainiqolo, Isa, vous les ciblez et vous ficelez la stratégie toulonnaise par exemple.

    Bon ceci est une de mes explications, il y a aussi ces faiblesses récurrentes en touche, ces passes aveugles dans le vide.

    Il y a du travail messieurs Azéma et Mignoni. Par pitié, montrez nous des matchs maitrisés et on s’en contentera, faute d’espoir de phase finale (qui me semblent très lointaines vu ce match).

    Et s’il vous plait ne parlez pas d’équipe présente à chaque défaite, sinon je vais croire que le RCT n’a pas le niveau de ses ambitions.

    Allez Toulon, bougez vous!!!

  33. Robert 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Monsieur Lemaître si vous pouviez suspendre le Pilou Pilou pour un temps, car ça fait plus rire que peur… 😃

    J'aime 22
    • EN ROUGE ET NOIR 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      d accord avec toi , le pilou pilou na plus rien a faire a Mayol , je peux vous dire que nos adversaires rigolent !!

    • Franck 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Je plussoie !!!

  34. Sergio2B 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Arrête de penser franck …
    Même nos défaites ne sont pas encourageantes! Alors, agissez TOUS , vite , très vite présidence staff et joueur, avant qu’il ne soit trop tard !

    J'aime 10
  35. guitou 83 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    le probléme majeur de notre équipe c quelle joue contre des morts de faim ,qui joue avec leur tripes et leurs coeurs pour leur club ,nous,c un empilement de noms ronflants sans ames,c toute la différence !!!

    • guitou 83 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

      le probléme majeur de notre équipe c quelle joue contre des mo..rts de faim ,qui joue avec leur tripes et leurs coeurs pour leur club ,nous,c un empilement de noms ronflants sans ames,c toute la différence !!!

  36. Trompette 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    « Il faut qu’on se concentre sur ce que l’on maîtrise. »

    mais quoi, exactement ?

  37. Danslaverte 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Il va pas nous dire que c’est Mignoni qui lui fout tout en l’air, il peut pas le faire, trop loyal Azema

  38. solpat83 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    HS D’après live rugby mignoni intégrerait le staff du quinze de France après la coupe du monde

  39. flat6 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    OFFICIEL !!
    mignoni et sempere ( stade francais ) dans le staff du 15 de france la saison prochaine !!
    AUTANT DIRE QUE LE CHAUVE S EN BAT LES COUILLES DU RCT !!
    si vous en doutiez !!

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

      il y en a pourtant qui vont le soutenir jusqu’au bout, alors qu’il leur fait bien à l’envers

  40. Pafiste 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Info Rugbyrama.
    Mignoni va intégrer le staff de l’équipe de France à la fin de la coupe du monde rugby et va quitter le RCT.
    A vérifier…

    • PLATON 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Dans le déni le plus complet. Faut consulter soir un psychologue soit un opticien

  41. RCT66 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Il fut un temps où le RCT faisait peur à tout le monde, du moins à beaucoup.
    Aujourd’hui il fait rire beaucoup d’équipes, pardon il fait rire tout le monde.
    Les seuls qui pleurent sont les supporters, où sont les valeurs de Toulon depuis 5 ans ?

  42. solpat83 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Encore un de mes commentaires précédé de your comment is awaiting moderation et mon vier

  43. garry38 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    « on a répondu présent »….
    Après le second degré de MIGNONI sur la qualité de la conquête à BAYONNE, voilà l’humour de AZEMA qui revisite le célèbre et cultissime François DAMIENS …
    « Benjamin ?
    Préjent !
    Benjamin ?
    Préjent !
    Quel déconneur ce Franck
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiC6MPg2rj8AhV9UKQEHf6RDVMQtwJ6BAgNEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DfceyiFlT2eQ&usg=AOvVaw2o0mLw7rldEx2EK-SDTZ7k

  44. boom09 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    F. AZEMA va avoir les coudées franches plus rapidement que prevu ! P.M rejoint le staff de l’edf apres LA CDM en 2023 !

  45. Vince2B 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    La majorité des gens qui parle sur ce blog ne sont pas des pros mais connaissent un peu beaucoup le rugby, je suis toulonnais, j’ai 52 ans, mon grand-père m’emmenait à Mayol, j’avais 10 ans. Alors non, ne nous prenait pas pour des truffes svp, il y a un problème dans ce club, 4 éme budget, des résultats sportifs qui ne décollent pas, plus d’algécos à Berg, etc….
    Fabrique à champions !!!!
    Non, remettez vous en question sérieusement, et passez tous la main s’il le faut….
    Le RCT, c’est comme l’OM, des repreneurs, il y en aura toujours et actuellement et depuis 5 ans, ils ne feront pas pire..
    Mais surtout, ne méprisez jamais vos « téléspectateurs » en les prenant pour des jambons, le RCT sera là dans ans, pas moi ni vous.

  46. marc 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Le plus désespérant c’est qu’après ce match rien ne va changer, on continuera la politique de l’autruche… Si y’a victoire contre Pau on dira que tout va bien, on dira « alors marc et cie ? » comme si ça venait de gagner le Brennus… Alors que non parce qu’on ira se faire fracasser à nouveau derrière contre des équipes d’un meilleur niveau…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  47. Le brusquin 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Franck peu importe qui viendra au Rugby Club Toulonnais sera critiqué regarde avec PC 3e à l’époque du Cory 14 absents pour maladie et sélection nationale et il se fait il va à Brive ça marche sans vedette ni internationaux pose-toi des questions c’est eux qui sont sur le terrain je vois que tu l’auras pas bougé 8e et 9e 8e Collazo 9e Azéma

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  48. Le brusquin 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Un mec à 40 ans il doit plus avoir la une place au rugby en National il y en a quelques-uns ETRIA 2h de contrat en plus arrêter tout

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  49. Le brusquin 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Avoir fait signer triall 2 ans de plus il faut mettre des jeunes il est là le match du RCT place aux jeunes et le majeur de spaghetti dehors

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  50. Le brusquin 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Il il faut sortir l’italien et serein c’est de Boucan pour l’équipe je sais ce que je dis de quoi je parle

    J'aime 1
    J'aime pas 6
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Outch @Brusquin tu parles en quelle langue ?

  51. BonnusC 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Pour répondre à ton interrogation Mignoni ne fait pas partie de mon cercle d amis.
    J étais d ailleurs comme de nombreux supporters ici ( dont toi apparemment) qui considérait que sa venue à Toulon, en terrain conquis, allait nuire au rendement de l équipe.D ailleurs l opportuniste va rejoindre l EDF!
    J ai beaucoup d admiration en revanche pour FA.Je souhaite évidemment son maintien à la tête du RCT.
    Mais là son analyse m a fait bondir !

  52. Titoune RCT 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

    « Il faut qu’on se concentre sur ce que l’on maîtrise »
    :-O heu…. juste une question : C’est quoi qu’on maitrise ???
    La touche ??? La mélée ??? les groupés pénétrants ??? Faudrait me dire, je connais pas bien le rugby… Y’a des trucs qui ont du m’échapper dans les derniers matchs… ou alors me suis trompé de chaine…. on est rouge et Noir ? Ah non !!! C’est vrai !!! on est turquoise !!!! 😀

  53. Publicité