Le communiqué de Louis-Pierre Angelotti sur son retrait de Béziers

Le communiqué de Louis-Pierre Angelotti sur son retrait de Béziers

27 juin 2020 - 15:47

4 Commentaires

Publicité

L’investisseur du club de Béziers, Louis-Pierre Angelotti a finalement décidé de ne pas poursuivre son projet de reprise du club de Béziers.

Comme il l’explique lors d’un communiqué publié ce samedi, l’homme qui a fait fortune dans l’immobilier affirme avoir reçu de nombreuses menaces et insultes ces derniers jours.

Etant donné la tournure de la situation, il préfère se retirer définitivement et souhaite bonne chance au club de Béziers pour la suite.

Voici son communiqué :

« Profondément Biterrois, je suis sponsor de l’ASBH depuis 20 ans, et accompagne depuis plus longtemps encore le club de ma Ville dans ses bons, mais aussi et surtout dans ses moins bons moments. Je n’y détiens pourtant qu’une toute petite participation dans l’actionnariat.

J’ai aussi à cœur d’aider financièrement à BÉZIERS les clubs de foot, de volley, et de très nombreux petits clubs sportifs dans toute l’Occitanie.

Je viens de prendre une décision irrémédiable et je souhaite la communiquer à tous les Biterrois et à tous les amoureux du rugby. J’ai décidé de renoncer définitivement à mon projet d’accompagnement du club de rugby de BÉZIERS proposé le mardi 23 juin 2020.

En effet, il y près d’un mois, j’avais déjà refusé de devenir l’actionnaire principal et le nouveau Président de l’ASBH comme me le demandaient les dirigeants. Néanmoins, pour continuer d’accompagner leur projet, j’ai pris contact avec René BOUSCATEL, connu pour avoir présidé le Stade Toulousain pendant plus de 20 ans et l’avoir propulsé au firmament du rugby professionnel Français et Européen.

Nous souhaitions en effet avoir l’avis et les conseils d’un grand professionnel reconnu et doté d’un réseau important pour nous aider à améliorer le projet de club, notre projet sportif et notre projet de jeu. Quelques semaines avant, des investisseurs s’étaient présentés pour un rachat du club.

Les dirigeants de l’ASBH leur ont logiquement demandé les garanties financières nécessaires pour valider leur proposition ainsi que des informations sur la traçabilité de leurs fonds pour attendre un avis favorable de la DNACG qui pourrait être donné jusqu’à un mois suivant la conclusion des accords. Dans la mesure où ces informations ne leur ont pas été transmises à ce jour, et en vue de la prochaine saison qui débute le 4 septembre en championnat mais depuis quelques semaines déjà aux entraînements, les dirigeants actuels et moi-même avons été obligés de prendre toutes les dispositions pour se mettre en place dans les meilleures conditions possibles, notamment afin de rassurer le staff et les joueurs, naturellement perturbés dans cette période d’incertitude pour l’avenir de chacun, particulièrement suite aux annonces de nouvelles arrivées relayées par le groupe d’investisseurs.

Tout ceci pour assurer au moins une réflexion alternative sur l’avenir et le projet du club, représenté par de nouveaux dirigeants, en cas de non aboutissement du projet de rachat des investisseurs.

Nous avons donc réussi à convaincre René BOUSCATEL de prendre la Présidence du Directoire pour être le Président de l’ASBH et j’ai accepté, selon son exigence, de rester à ses côtés en tant que Président du Conseil de surveillance.

Dés la communication de ce nouvel organigramme validé par le club, une partie des supporters biterrois s’est acharnée sur les réseaux sociaux et dans les manifestations publiques. J’ai subi de graves injures et des menaces inacceptables et insupportables pour ma famille, mes collaborateurs et moi-même, qui m’ont naturellement conduit à prendre cette décision de retrait.

Je souhaite néanmoins plus que tout autre que le club ASBH trouve de façon urgente et sans moi une solution pérenne pour poursuivre une belle histoire qui a marqué le rugby français et qui a démarré il y plus de 70 ans.

Bonne chance et bonne route à l’ASBH ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Erick 27 juin 2020 at 15h- Répondre

    Communiqué victimaire qui dire qu’il n’a pas l’argent pour être compétitif… Après il est vrai que aujourd’hui tu veux être en Top 14 ça coûte 3 a 4 fois plus qu’il a 10 ans…D’ou MB qui a dit ne pas avoir assez d’argent pour financer le RCT…

  2. RAPIDO 27 juin 2020 at 16h- Répondre

    qu’il est moche ce milieu du rugby pro …où sont les instances sportives de ce pays la ministre , la FFR, la LNR , d’aucuns vont me dire que c’est une affaire privé OK ….mais dans ce cas pourquoi la mairie de béziers s’est fourrée dans ce merdier, ces investisseurs étrangers qui pilotent dominici ne sont pas des privés mais des ectoplasmes indéfinis et sous controle étranger , les médias qui relayent car il faut bien monter la sauce et le peuple bittérois qui ne sait plus qui est dans le vrai ou le faux …triste pays , tristes dirigeants , triste sport …
    je ne suis pas moraliste mais seulement observateur , ceux qui ont des avis, pour ou contre, ont fait leur choix et je vous envie d’avoir compris ce qui est bon ou mauvais

  3. aiolitre 27 juin 2020 at 19h- Répondre

    Dominici et bien moi j’en voudrai pas dans mon assoc de rugbytouch .. Ohhh que non ! et que dire du déchainement de violence de certains qui oublient leurs racines pour mettre le club dans des mains incertaines ..

  4. Raymond de Lutterbacht 28 juin 2020 at 13h- Répondre

    Attention,on dit toujours : un son = une cloche ? Si angelotti avait vraiment voulu jouer un rôle majeur dans cet épopée, il se serait affairé différemment que comme il a fait ? Faire appel à Bouscatel qui n’a rien à voir avec le club de Béziers et que s’il a accepté de figurer dans la transaction, c’est uniquement pour faire pression sur les bitterois ? La preuve, à la moindre difficulté, il disparaît ! Qu’en dit Mr Ménard ? Lui qui est bitterois !