Le constat inquiétant de Denis Charvet sur le XV de France

Le constat inquiétant de Denis Charvet sur le XV de France

10 novembre 2021 - 10:46

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié dans le Super Moscato Show pour évoquer la courte victoire des Bleus contre l’Argentine, samedi soir au Stade de France (29-20).

Et l’ancien international Français tire un constat assez inquiétant sur la prestation Française.

Selon lui, les Bleus vont rapidement devoir corriger le tir car ils ne peuvent pas rester sur une telle performance face à une équipe qui a perdu tous ses matches du Four-Nations. Extrait:

« Les Argentins ont été agressifs et c’est leur force, on le sait. Ils ont une grosse mêlée, ils ont un jeu derrière qui n’est pas flamboyant mais ils sont costauds quand même… Tu ne peux pas relativiser la performance moyenne de l’équipe de France, par rapport au fait que l’adversaire ne soit pas top. Les Français ont été surpris car ils ne s’attendaient pas à autant d’agressivité sur l’homme. C’est vrai que cette agressivité sur l’homme nous a fait déjouer.

On a manqué de maîtrise, de gestion, d’alternance au pied et à la main. On avait Ntamack en 12 pour aller chercher des espaces dans le dos avec le pied et il n’a jamais tapé. Je pense que les Argentins nous ont fait déjouer. On a manqué de maîtrise et ce n’est pas inquiétant mais il faudra corriger cela car on ne peut pas rester sur un ressenti comme cela face à une équipe qui a perdu six matches dans l’hémisphère Sud. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Zouz 10 novembre 2021 à 11h- Répondre

    Les Français ne sont jamais aussi mauvais que quand il rencontre une équipe un peu moins forte et sont les grand favoris.
    A contrario, les Français ne sont jamais aussi fort que quand il rencontre une équipe dites plus forte et largement favorite.
    Face à l’argentine tout le monde voyait la France leur marchait dessus avec un jeux d’arrière magnifique et du coup ce sont vue trop beau et ça ne pardonne pas face à l’agressivité argentine.
    A contrario face au black, tout le monde, reste sur l’image de l’argentine, et ne se fait plus trop d’illusions et c’est là que le Français exelle.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  2. Isidore 10 novembre 2021 à 11h- Répondre

    Bien d’accord !
    Aucun des deux n’a pu prendre à revers au pied les montées rapides des argentins.
    Ils ont aussi trop porté le ballon.
    Et notre troisième ligne n’a pas trop gêné les 3/4 argentins.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. papin 10 novembre 2021 à 12h- Répondre

    Ntamack a touché 2 ballons et chaque fois il prenait le ballon et le défenseur en même temps. Pour pouvoir prendre les argentins à revers il aurait peut-être pu tenter une reprise de volée

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  4. Lagarde 10 novembre 2021 à 13h- Répondre

    Oui, tout part de devant : le manque de conquête a mis les 3/4 sous pression.

    On ne joue pas avec un 5/8ème si le pack n’est pas dominateur car ce sont
    des distributeurs de ballons . Le pack est mal conçu, autre déficience du staff !

    Arrogance généralisée à vouloir jouer des ballons avant même de les avoir gagnés .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. AllezToulon 10 novembre 2021 à 13h- Répondre

    Super analyse d’un ancien super joueur.

  6. Michel Fery 10 novembre 2021 à 14h- Répondre

    Alors là !.. 200% d’accord avec Denis !.. Ils nous auront bel et bien plus que bousculer , c’est très clair . Et cette fois , je commence vraiment à nourrir quelques petites inquiétudes pour la rencontre de fin de mois contre les Néo-Z . Il ne faudra surtout pas évoluer sur la même tonalité , car la musique risquerait de se régler rapidement toute seule , pour nous !.. Et attention toujours aussi à la belle virulence des *Lélos* , surtout devant !.. Cela risque certainement de piquer un peu également . Pas de blessures !..

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  7. Ribaud 10 novembre 2021 à 14h- Répondre

    Une nouvelle fois l’association n’tamack jalibert va etre reconduite contre la georgie et la question que je me pose est : que peut il nous arriver pour ce segond match contre la geogie , à part des flatteries sur le score final en faveur de la france , donc tout va fontionner à merveille et l’association sera reconduite une troisieme fois contre les blacks et là, toutes les aproximations , toutes les faiblesses seront exploitées au maximun par nos amis neo zelandais et si defaite il y a on aura encore perdu une tournée , perdu de la confiance et tout sera de nouveau remis en question et 2023 ne sera guère différant de 2019

  8. Mayol 83 11 novembre 2021 à 17h- Répondre

    Le Rugby Français marché sur la tête !
    Sauf avec un arbitrage extrêmement complaisant comme pour les Bocks en 1995, je ne vois pas la France gagner la coupe du monde !