Jalibert – Ntamack : Vincent Moscato et Maryse Éwanjé-Épée en désaccord total !
Jalibert – Ntamack : Vincent Moscato et Maryse Éwanjé-Épée en désaccord total !
Le mercredi 10 novembre 2021 à 10:55 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce mardi sur RMC Sport, Vincent Moscato et Maryse Éwanjé-Épée ont débattu au sujet de l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack en équipe de France.
Vincent Moscato milite fermement pour que cette association soit renouvelée contre la Géorgie et les All-Blacks.
Il ne veut pas passer à côté d’une telle opportunité, quitte à revenir en arrière si la mayonnaise ne prenait pas entre les deux joueurs. Extrait:
« Je trouve que ce serait dommage de passer à côté de cela. Ce sont des réglages à avoir. Si on passe à côté on va vite être fixé. Mais il faut tenter ! On peut être déçu, ça peut ne pas marcher. Mais si ça marche, avoir ces deux joueurs dans la même équipe au même moment, ça peut être quelque chose de rare dans le monde du rugby et on peut contrer les meilleurs. Si ça ne marche pas, tu reviens en arrière. »
Maryse Éwanjé-Épée n’est pas du tout d’accord. Elle craint que Romain Ntamack perde de son génie au poste de trois-quarts centre. Extrait:
« Pourquoi cette obsession sur cette association-là alors que tu as déjà un Romain Ntamack qui est excellent à son poste habituel. Pourquoi ne pas le développer ? Il n’y a pas 50 solutions au centre en ce moment, mais c’est fantastique, je trouve, de n’avoir quasiment aucune différence entre le numéro 1 et le numéro 1 bis. Cela veut dire que ton équipe est forte quel que soit le poste. Pourquoi déplacer un joueur qui est excellent à son poste, si ce n’est le déstabiliser et lui faire perdre son jeu ? Moi, je suis très sceptique, vraiment. Ils n’ont pas la même intelligence de jeu. J’ai peur qu’on lui fasse perdre le génie qu’il a dans son poste habituel. »
Pour conclure, Vincent Moscato explique pourquoi il faut absolument faire jouer les deux joueurs en même temps. Extrait:
« Si tu avais deux Diego Maradona, tu voudrais les faire jouer ensemble. Imagine au premier centre, tu as un joueur qui peut jouer au pied comme un ouvreur, cela te donne une possibilité magnifique sur le grand côté. Et Romain Ntamack ne manque pas de densité physique mais d’habitudes. Romain Ntamack fait 1m90 et 100 kilos ! Il peut jouer au centre ! Ouvreur, c’est un poste très technique. Et si tu peux faire jouer les deux en même temps. Tu pourras percuter plus loin, avoir plus d’ambitions dans ton jeu. »
🗣️💬 "Ce serait dommage de passer à côté de ça. Il faut tenter, car si ça marche, ça peut être quelque chose de rare dans le monde du rugby."
Vincent Moscato souhaite que Galthié persévère avec le duo Jalibert/Ntamack. #rmclive pic.twitter.com/QoFk81P6WU
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 9, 2021
Publicité
16 Commentaires
franchement ça devient gonflant ces oppositions de façade…c’est le but même de l’émission…faut alimenter le débat entre celui ou celle qui est franchement contre celui qui est pour …c’est comme pour les interrogatoires de police, avant de commencer il y a un qui choisit le rôle du gentil et un autre jouera le méchant. Moi je ne suis ni pour ni contre bien au contraire
Moscato le roi de la sauc isse N Tamack 1m90 100 kg !!!!!!! bon déjà quand il fait exprès d estropier le nom des joueurs il n est plus crédible ça ne fait plus rire ……là ça frise la fum isterie de balancer n importe quoi sur les mensurations 1m86 86 kg c est facile à trouver ……..
et alors est-ce grave? T’aime pas Moscato et alors ça non plus c’est pas grave, il faut relativer! Moscato son fond de commerce c’est l’excès, ça fait rigoler ou pas mais pas la peine d’insulter!
Une fois de plus un avis très très orienté de Maryse Éwanjé-Épée….
C’est le jeu des journalistes de faire mousser, un qui est pour, l’autre qui est contre, c’est classique, ça génère des com de l’écoute média… Sinon ils parleraient de quoi !?
Moi je suis d’accord avec maryse mais cela n’a aucune importance, car fabien va faire comme il a envie de faire et puis apres le match contre les blacks , soit on sera sur le toit du monde , soit ce sera une nouvelle depression nerveuse de tout le rugby francais
Prepare toi à la dépression nerveuse. Si tu as vu les derniers matchs des Blacks je croie qu’on peut se faire du souci. Je me demande même si on les a vu aussi forts. Ils marchent sur tout le monde en ce moment.
Ntk excellent à son poste habituel ? Je crois que certains regardent les matches les yeux fermés… La Maryse a trop pris de « hauteur » dans sa vie, il serait temps qu’elle redescende sur terre et qu’elle ouvre les yeux….
Moscato, émission préparée en amont… Une comédie
Quant à La pseudo journaliste, à l’exception de l’athlétisme, elle n’y connaît rien
Engueulades de façade
Maryse Ewange-Epée a le droit de donner son avis en rugby, mais elle y connaît quoi en rugby… elle qui était une spécialiste du saut en hauteur? Bref…
Ils auraient presque finalement un peu raison tous les deux en fait , mais différemment aussi . Après , contre la *Géorgie* sans pour autant surtout les sous estimer mais en les respectant plutôt , Oui , pourquoi finalement ne pas rééssayer une seconde fois l’expérience ou l’aventure , d’autant plus qu’avec Carbonel ça marchait plutôt pas trop mal quand ils étaient U20 . S’il sont pu vraiment faire les bons réglages à l’entraînement cette semaine qui manquaient à la la précédente . Pourquoi pas !.. Mais aussi , dernier carat cette fois ci . Car après c’est les Blacks , une tout autre limonade !..
C’est Galthier qui a raison car c’est lui le patron. Plus de la moitié des gens qui critiquent les compos le font car il manque leur joueur préféré ou alors il est sur le banc…
+20 @Vince !..
Jouer avec deux 10 demande d’avoir des lancements adaptés.
Si c’est pour faire péter Romain comme un bulldozer, autant mettre un bulldozer.
Si c’est pour mettre de l’incertitude dans le positionnement de l’adversaire, ben il faut que Mathieu et Romain jouent au pied ou à la main en fonction de la situation.
Si c’est uniquement Mathieu qui oriente avec le pied, pas besoin de Romain.
Si en plus on met Melvin en 10 lors des phases défensives, alors avoir deux 10 ne sert à rien.
Le sujet est intéressant, mais l’avis de ces deux, franchement. Une enquête de tous les entraineurs du top 14 serait beaucoup plus intéressante, sauf Urios et Mola qui ne seraient peut-être pas objectifs.
l’association Ford-Farrel ne s’est pas faite en un jour et qui osera dire que ça ne fonctionne pas?