Le coup de gueule du préparateur physique de Montpellier

Le coup de gueule du préparateur physique de Montpellier

26 novembre 2020 - 18:55

2 Commentaires

Publicité

Le club de Montpellier réalise un début de saison compliqué avec des résultats sportifs en dent de scie.

Aussi, le MHR doit faire face à une hécatombe de blessés depuis le début de la saison.

Mais bonne nouvelle ce jeudi pour le club Héraultais puisque plusieurs joueurs sont sorti de l’infirmerie, à savoir Jacques Du Plessis, Benoit Paillaugue et Louis Picamoles.

Si les deux premiers joueurs cités vont pouvoir reprendre la compétition, en revanche, Louis Picamoles va devoir patienter encore quelques jours.

Malheureusement, d’autres joueurs sont rentrés à l’infirmerie récemment, dont notamment Thomas Darmon (cheville), Jan Serfontein (mollet), Janse Van Resburg (malade) et Mickaël Capelli (déchirure).

Dans le même temps, les joueurs Héraultais ont été privés d’entraînement pendant plusieurs jours en raison du cluster épidémique au sein du groupe professionnel.

Interrogé via Midi Libre, le préparateur physique du MHR, Laurent Arbo n’a pas manqué de pousser un coup de gueule sur la condition physique de ses joueurs.

Il peste contre le fait que son équipe ait été interdite de réaliser des séances d’entraînement avec contact pendant trois semaines. Il craint pour la santé de ses joueurs et explique qu’il est impossible de préparer un match de Top 14 sans s’entraîner avec contact. Extrait:

« Le rugby est avant tout un sport collectif et de contact. Pendant trois semaines, on nous a empêchés de faire du collectif et du contact. On revient de Bayonne avec six blessés, il n’y a pas de hasard. Pendant ces trois semaines, j’ai eu l’impression que l’on avait équipé les joueurs avec des pistolets à eau et des épées en mousse pour aller combattre. Aujourd’hui, on protège les joueurs face à la Covid, ce que je comprends très bien. Mais comment on les protège pour jouer un match de rugby ? Il faut être capable de s’adapter au jour le jour. Mais réservez-nous un couloir ce week-end aux urgences. »

Publicité

2 Commentaires

  1. La Rafale 26 novembre 2020 à 19h- Répondre

    Le trois quart de l’équipe s’est entrainé pendant 6 mois chacun dans son garage ils ont battu les blacks et fait match nul contre les Australiens chez eux. Pas plus de blessés que ça.

  2. RAPIDO 26 novembre 2020 à 21h- Répondre

    faut pas confondre le rugby du sud avec notre joli rugby aéré , basé sur l’évitement et la vitesse de notre top 14 … quand tu peux pas t’entrainer tu te petes c’est pas une surprise .. les chevilles ne supportent pas tous les exces de poids et le mauvais temps avec le froid n’aident pas